SCION FRS 2013 moteur Subaru - 18,000km - CAMPAGNE DE RAPPEL DE SÉCURITÉ R68-1A

2 culasse neuve ca devrait régler le probleme.

Je n'ai aucune idée ce que c'est des culasses. Plusieurs pièces de ma voiture ont été maquées Sherlock. Mes assurances l'exigeait. Va falloir que je demande un rapport complet (bon de travail) à savoir s'ils changent des pieces marquées, j'espère qu'ils vont penser de faire remarquer des pièces si besoin parce que moi je vais y penser.
 
Je n'ai aucune idée ce que c'est des culasses. Plusieurs pièces de ma voiture ont été maquées Sherlock. Mes assurances l'exigeait. Va falloir que je demande un rapport complet (bon de travail) à savoir s'ils changent des pieces marquées, j'espère qu'ils vont penser de faire remarquer des pièces si besoin parce que moi je vais y penser.

Culasse = bon terme français pour signifier tete de moteur.
 
Le directeur du services de mon concessionnaire m'a pas téléphoner suite à un message que je lui ai laissé sur sa boite vocale aujourd'hui. Je peux vous dire que je vais demander une copie du bon de travaille lorsqu'ils auront fini de réaliser les travaux. Je vais vouloir savoir ce qu'ils vont avoir réaliser comme travail pour comparer avec les travaux qu'ils ont réalisés en janvier dernier.

Je n'ai pas reçu d'appel non plus de directeur de Toronto qui est dans le dossier. J'ai donc communiqué avec Toyota Toronto ce matin et j'ai demandé au représentant qui m'a répondu s'il pouvait me transférer à Monsieur Tony Kelly CEO. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas et qu'il pouvait seulement envoyer un courriel au directeur. Ce qu'il a fait. Il était 8:20AM et je lui ai dit que son directeur pouvait me rejoindre jusqu'à 9:00AM. Il avait donc 40 minutes pour le faire. Pas de nouvelle.

Assez ordinaire qu'il ne pouvait pas me transférer à Monsieur Kelly. Je suis à me demander s'il sait qui est monsieur Kelly. Pas certains qu'il est au courant.

Je me suis organisé pour le rejoindre ce monsieur Kelly. J'ai laissé un message sur sa boite vocale demandant à sa secrétaire de me rappeler. Une secrétaire exécutive ça règle bien souvent les choses.

À suivre....
Donc toi, tu pense appelé Toyota et parler directement au ceo? Tu pense qu'un CEO ça la rien a faire et ça l'attend seulement qu'un client lui lâche un coup de fil? I loled.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
2 culasse neuve ca devrait régler le probleme.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est des culasses.

J'ai communiqué hier avec le bureau d'un CEO à Toronto. J'ai eu un retour d'appel ce matin. Ils vont changer le SHORT BLOCK. Je leur ai demandé qu'est-ce qu'un SHORT BLOCK. On m'a répondu que c'est la moitié du moteur.
 
Donc toi, tu pense appelé Toyota et parler directement au ceo? Tu pense qu'un CEO ça la rien a faire et ça l'attend seulement qu'un client lui lâche un coup de fil? I loled.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Ben au contraire. Je n'ai pas demandé à parler au CEO, j'ai laissé un message demandant à sa secrétaire de me rappeler. Une secrétaire exécutive sa règle ben des choses sans avoir à passer par son BOSS. Et c'est ce qui est arrivé. Celui qui m'a téléphoné a parlé avec son CEO et j'ai la réponse. Ils vont changé SHORT BLOCK. Ils attendent les pièces.
 
Last edited:
Détrompez-vous! Y'a pas de poursuite en cour. Il change le SHORT BLOCK. Je ne sais pas ce que c'est. Apparemment que c'est la moitié du moteur. Même si mon char n'est plus sur la garantie.
 
Ça fait quoi si le moteur est à changer?

Tu demanderas à l'ingénieur de Toyota ce qu'il vont faire comme réparation si ça te tracasse.

Profites-en pour demander un lavage intérieur/extérieur de l'auto quand tu en reprendras possession pour le désagrément. Un changement d'huile gratis aussi.

Le VRAI problème, c'est qu'il semble que rappel de sécurité cause du trouble à bien du monde et que les véhicules ne sont plus sur la garantie.

Ils changent le SHORT BLOCK.
 
Toyota change le SHORT BLOCK et je leur ai dit de s’assurer de buriner toutes les pièces qui étaient burinées par Sherlock. Je leur ai demandé un rapport complet de toutes le pièces qui vont être changées ainsi que le bon de travail.
 
Culasse = bon terme français pour signifier tete de moteur.

Toyota change le SHORT BLOCK et je leur ai dit de s’assurer de buriner toutes les pièces qui étaient burinées par Sherlock. Je leur ai demandé un rapport complet de toutes le pièces qui vont être changées ainsi que le bon de travail.
 
Ça fait quoi si le moteur est à changer?

Tu demanderas à l'ingénieur de Toyota ce qu'il vont faire comme réparation si ça te tracasse.

Profites-en pour demander un lavage intérieur/extérieur de l'auto quand tu en reprendras possession pour le désagrément. Un changement d'huile gratis aussi.

Le VRAI problème, c'est qu'il semble que rappel de sécurité cause du trouble à bien du monde et que les véhicules ne sont plus sur la garantie.

Garanti pas garanti, il s'agit d'une campagne rappel de sécurité. Toyota change le SHORT BLOCK et je leur ai dit de s’assurer de buriner toutes les pièces qui étaient burinées par Sherlock. Je leur ai demandé un rapport complet de toutes le pièces qui vont être changées ainsi que le bon de travail.
 
Nah, c'est toi qui a un problème avec eux maintenant.

Ils ont fait un rappel et étrangement, ça brise par la suite, mais pas immédiatement. La voiture n'est plus sous la garantie, donc ils n'ont légalement aucune obligation envers toi à part de vouloir donner un bon service. Ils pourraient te faire un estimé des réparations, te donner les clés et te souhaiter bonne journée que tu pourrais rien faire à part les poursuivre en cour.

Toyota change le SHORT BLOCK et je leur ai dit de s’assurer de buriner toutes les pièces qui étaient burinées par Sherlock. Je leur ai demandé un rapport complet de toutes le pièces qui vont être changées ainsi que le bon de travail.
 
short block en anglais cest le terme pour déterminer le moulin.

Il s'agit du bloc moteur, les pistons, les bielles de piston, le vilbrequin.

Bizarre qu'au départ ils ont fait venir ton auto pour un problème dans les tetes et finalement il remplace ta base. Est-ce qu'une valve s'est détaché et est allé frapper un piston? Est-ce qu'ils vont reconditionner tes tetes? Le problème de cognage est apparue apres un replacement de ressort de soupape qui est vraiment pas situé dans le "short block"


drole de tournure d'évènement. A ta place j'essayerais de comprendre ce qui s'est passé car subaru sont bon pour remonter 6x la meme moteur.
 
Merci pour le suivi. J'ai hâte de voir de quelle façon ça va se terminer.

Toyota change le SHORT BLOCK et je leur ai dit de s’assurer de buriner toutes les pièces qui étaient burinées par Sherlock. Je leur ai demandé un rapport complet de toutes le pièces qui vont être changées ainsi que le bon de travail.
 
si ca peut t'aider a comprendre comment fonctionne ton moteur:


Bref ils ont touché aux tete aux 2 extrémité du moteur que tu vois avec les poulie entouré d'une chaine, et suite a leur intervention le moteur claque et la ils remplace tout ce que tu vois dans le centre, les pistons qui font des va et viens.
 
Ces pas trop claire, est ce qu'il change le SHORT BLOCK?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
short block en anglais cest le terme pour déterminer le moulin.

Il s'agit du bloc moteur, les pistons, les bielles de piston, le vilbrequin.

Bizarre qu'au départ ils ont fait venir ton auto pour un problème dans les tetes et finalement il remplace ta base. Est-ce qu'une valve s'est détaché et est allé frapper un piston? Est-ce qu'ils vont reconditionner tes tetes? Le problème de cognage est apparue apres un replacement de ressort de soupape qui est vraiment pas situé dans le "short block"


drole de tournure d'évènement. A ta place j'essayerais de comprendre ce qui s'est passé car subaru sont bon pour remonter 6x la meme moteur.

C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé un rapport complet. J'ai posé ces questions et je leur ai dit que je veux des réponses à toutes mes questions.
 
Okay mais comprend tu les composantes dun moteur et comment il fonctionne ? Ya ben beau texpliquer mais ca ma lair chinois un peu pour toi.

En esperant quil te le remonte comme faut du premier coup
 
si ca peut t'aider a comprendre comment fonctionne ton moteur:

https://www.youtube.com/watch?v=gbHPoYGqam4

Bref ils ont touché aux tete aux 2 extrémité du moteur que tu vois avec les poulie entouré d'une chaine, et suite a leur intervention le moteur claque et la ils remplace tout ce que tu vois dans le centre, les pistons qui font des va et viens.

Merci pour la vidéo. Quoique je ne connais rien au moteur de voiture. Je leur ai envoyé le message que vous m'avez laissé avant: "“short block en anglais c’est le terme pour déterminer le moulin.

Il s'agit du bloc moteur, les pistons, les bielles de piston, le vilebrequin.

Bizarre qu'au départ ils ont fait venir ton auto pour un problème dans les têtes et finalement il remplace ta base. Est-ce qu'une valve s'est détaché et est allé frapper un piston? Est-ce qu'ils vont reconditionner tes têtes? Le problème de cognage est apparue après un replacement de ressort de soupape qui est vraiment pas situé dans le "short block"

Drôle de tournure d'évènement. A ta place j'essaierais de comprendre ce qui s'est passé car Subaru sont bon pour remonter 6x le même moteur.”

Pouvez-vous me dire si c’est ce qui est survenu puisque j’aimerais comprendre ce qui s’est passé?

Je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
 
Back
Top