Kitchen cabinets lights - whats your tricks

ziploc

Legacy Member
Kitchen cabinets lights - whats your tricks ?

which lights ?
where do you pass wires ? do you connect both sides if there's no cabinetry connection because of the hood ?
where do you connect them ? plug them ?

I'm redoing my kitchen and the cabinets will go up to the ceiling

Thx for input and ideas
 
I like LED strips under the cabinets. Without or without aluminum channel/diffuser. Transformer in a cabinet somewhere.
 
I like LED strips under the cabinets. Without or without aluminum channel/diffuser. Transformer in a cabinet somewhere.

Ok but where do you connect that ? I think thant it has to be connected to an outlet...but I don't want it to be visible....

for the leds ...any specific brands ? is IKEA ok..thet have some selection
 
Derrière le frigo j'ai une prise et un côté est contrôlé par une switch, ça m'a permis de mettre le driver la au mur et passer le fil le long des cabinets.
 
Derrière le frigo j'ai une prise et un côté est contrôlé par une switch, ça m'a permis de mettre le driver la au mur et passer le fil le long des cabinets.

Merci, c'est exactement ce que j'ai pensée pour 1 côté....mais je me creuse la tête pour l'autre de l'autre cçoté de la hote cheminée...

quelqu'un m'avait dit d'enfuir les fils dans le gypse sous le backsplash....mais j'hésite car s'il y a un bris je ne pourrais pas replacer le fil et souvent les connecteurs sont propirétaires...
 
En dessous du backsplash si c bien fait j’serais pas inquiet. Pas de connecteurs dans les murs.
 
file le tout en 14awg romex normal dans le mur et amene tout tes connections dans une armoire (sous l'évier genre)

de la tu a juste a splicé tes module de lumiere.(tu coupe les connecteur propriétaire et attache le tout avec des marrette dans des petite boite de jonction.)(le tout sur un circuit GFI)

l'avantage de tu a de tout faire ca en romex(14/2 normal) est que si jamais tu veut remettre ca en 120v led, incandescent ou whatever: tu peut!!
 
file le tout en 14awg romex normal dans le mur et amene tout tes connections dans une armoire (sous l'évier genre)

de la tu a juste a splicé tes module de lumiere.(tu coupe les connecteur propriétaire et attache le tout avec des marrette dans des petite boite de jonction.)(le tout sur un circuit GFI)

l'avantage de tu a de tout faire ca en romex(14/2 normal) est que si jamais tu veut remettre ca en 120v led, incandescent ou whatever: tu peut!!

Oui tu as peut-être raison, je vais demander à l'éléctricien quant il sera là..
c'est peut etre pas mauvais de mettre de 14awg par tout en fin de compte...je ne suis juste pas sur si les boîtes de jonctions sont selon le code...
 
mon pere a fait faire sa cuisine il y a 2-3ans et tout est filé dans le mur en romex et les lumiere(12 ou 24v me souviens pu) sont hardwire. (Pas de connecteur)
anyways tu a pas le choix de connecter tes lumiere dans une boite de jonction pour faire le lien entre ton 14awg et ton 18awg de ta lumiere.

faut que tu ai ton plan de cuisine pas mal sur la coche pour pouvoir mettre les sorti au bonne place ;)
 
Back
Top