Bon kit de polissage pour apprendre?

chris_fiesta

Well-known member
Salut guys!

J'aime bien prendre soin de mon auto moi-même (autant la mécanique que l'esthétique). J'ai une Ford Fiesta 2012 noir et la voiture n'as jamais été polie donc la peinture est pas en superbe condition disont. Je sais que la solution facile c'est d'aller voir un pro pour faire faire un 2 step et appliquer une protection céramique ou une cire.

Mais comme je disais j'aime bien travailler dessus moi-même et apprendre des nouvelles techniques. Donc j'ai commencé à checker pour un kit de polisseuse et de pad pour faire un coumpound et un polissage moi-même. J'ai vus celui-ci sur Amazon et ca semble un bon deal. Ca inclut une TorqX, 5 pad en mousse (de Medium-Heavy à Ultra Light Finishing Pad) et le produit pour conditionner les pads.

https://www.amazon.ca/gp/product/B01M05F4U5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

Ca n'inclus pas de coumpound ou polish mais avec mes points accumulés chez Chemical Guys Canada je me commanderais une bouteille de V36 (pour faire un coumpound) et une bouteille de V38 pour la finition.

Pour ce qui est des résultats, je suis parfaitement conscient que ma peinture redeviendras pas comme neuve (pas de l'équipement de pros et ca serais ma première fois) mais comme j'ai dit, l'auto est une Fiesta 2012 de 150 000 kilos faque aussi ben d'apprendre là dessus, pas comme si ca valais ben ben cher. Si je peux enlever une couple de swirls et de diminuer l'apparence des scratch je vais être bien statisfait.

Donc, les détailing guru, vous en pensez quoi?
 
J'ai commencé il y a quelques années avec un Porter Cable XP7424 comparable a ta torqX j'imagine, pour les mêmes raisons que toi! Pourquoi payer quand on peut apprendre et le faire soit même!

J'irais avec autre chose que le V36 et je choisirais des combos de pad/produits éprouvé. C'est ce qui va te coûter le plus cher dans le detailing les produits, renseigne toi avant d'acheter car j'en ai fait des tests par moi même et beaucoup de $$ pour rien.

Le combo de Meguiars D300/D301 est fait pour les dual action et est très simple a utiliser et les résultats sont très bien!

Je te conseille les pads en 5.5 pouces également.

Un bon kit de microfibre.

N'oublie pas la décontamination (clay bar + Iron X)

Je commande sur carzilla.ca habituellement, les meilleurs prix et toujours des freebies.

hésite pas si tu as des questions!
 
J'ai jamais eu du succès avec les polis de CG. Leur polisseuse, aucun feedback mais c'est probablement un modèle rebrandé pour eux. Prends au moins des pads en microfibre, plus de coupe et meilleure finition. Si tu es pour acheter une polisseuse, une bonne, une seule fois, je prendrais autre chose.
 
In,

J'suis dans la même situation que OP. J'aime bien prendre soin de mon char/pick up, et j'ai passé l'étape de frotter ça à main ! Je regarde pour une polisseuse qui va fonctionner 3-4x par année, bon rapport qualité/prix.
 
Polisseuse : porter cable 7424 - 190$ (souvent des killers deal sur amazon)
Décontamination : CarPro IronX 1000mL - 40$
Clay bar / towerl : NANOSKIN AUTOSCRUB Handy Towel 7" x 7" General Grade - 34$
Clay lub : Optimum no rinse 32oz - 20$ (pratique pour ben d'autres utilisation)
Compound : Meguiar's D300 DA Microfiber Correction Compound 16oz - 32$
Pad : DMC5-DA Microfiber Cutting Disc 5" Single Pad - 17$ (x2)
Polish : Meguiars D302 DA Microfiber Polish 16oz - 25$
Pad : Meguiar's DMF5-DA Microfiber Finishing Disc 5" - 17$ (x2)
Sealant : Jescar Powerlock+ 16oz - 38$
Pad : Jescar 5.5" Blue Finishing Pad - 10$ x2
Microfibres : Chemical guys 12packs jaune (amazon) - 40$

On a pas parlé de savon, intérieur, roues, etc.. mais tu as la base pour t'amuser... pour 500$

j'ose pas compter ce que j'ai dépenser a date pour le detailing!
 
Moi je suis déteste frotter ( et le mot est faible ! ) , je fais faire la job a un autre.
J'avais un gars qui fesait une tres bonne job pour le prix , cette année j'essaye quelqu'un d'autre pour voir ^^^^
 
L'année passée, j'me suis acheté la polisseuse dual action de Silverwax. Je me demande ce que sa vaut par rapport à la Porter Cable, j'ai été impulsif et je l'ai acheté tout de go. Je peut juste dire que les tampon en mousse collé avec du velcros sur la machine crisse souvent le camp et c'est gossant. Sinon si c'est pas parfaitement centrée, ça vibre et finit par décentrer et la, le tampon vas lâcher.

Pis je trouve le résultat average et sa revient chère de pâte à polir (3 tampon, 3 pâte différente)

sw-auto-polisseuse-blanche-ensemble-1200x1200.png
 
Qu'est-ce qui existe dans les polisseuses à batterie? Ça me semble tellement merveilleux! Pas d'osti de fil din jambes!!
 
Tu as la flex xfe15 a 750$. Batterie de 45minutes.

Pour ce qui est de la porter cable j’ai jamais eu de trouble de pad qui decolle meme au vitesse les plus grand avec des compound et polish et j’en faisait une utilisation d’une dizaine de fois par annee.

Autre avantage est que tu peix switcher pour une backplate de 3 pouces donc ca te fait un kit complet pas trop cher si tu utilise pas souvent.

Je roules avec des rupes maintenant que j’en fais plus souvent et je regrette pas l’upgrade!
 
Polisseuse : porter cable 7424 - 233$ sur eshine.ca, vien avec backing plate et 3 pads 5.5" lake country (prend orange, blanc et vert)
Décontamination : Adams Iron Remover - 70$ pour un gallon sur carzilla (tu a t'en servir sur tes mags plus vouent que tu le pense)
Clay bar / towerl : NANOSKIN AUTOSCRUB Handy Towel 7" x 7" General Grade - 34$
Clay lub : Optimum no rinse 32oz - 20$ (pratique pour ben d'autres utilisation)
Compound : Meguiar's M105 8oz - 17$ carzillla
Polish : Meguiars M205 8oz - 14$ carzilla
Sealant : CarPro Reload 500mL - 47$ sur eshine
Microfibres : Costco yellow microfibers - 36 pack pour 23$



J'suis lazy, donc j'ai pris la liste a eratik et j'ai changer pour ce que je conseil.
 
Merci à tous pour les conseils!!

J'ai commencé il y a quelques années avec un Porter Cable XP7424 comparable a ta torqX j'imagine, pour les mêmes raisons que toi! Pourquoi payer quand on peut apprendre et le faire soit même!

J'irais avec autre chose que le V36 et je choisirais des combos de pad/produits éprouvé. C'est ce qui va te coûter le plus cher dans le detailing les produits, renseigne toi avant d'acheter car j'en ai fait des tests par moi même et beaucoup de $$ pour rien.

Le combo de Meguiars D300/D301 est fait pour les dual action et est très simple a utiliser et les résultats sont très bien!

Je te conseille les pads en 5.5 pouces également.

Un bon kit de microfibre.

N'oublie pas la décontamination (clay bar + Iron X)

Je commande sur carzilla.ca habituellement, les meilleurs prix et toujours des freebies.

hésite pas si tu as des questions!

Quelques questions. Pourquoi tu reccomandes pas le V36/38? Trop de filler et pas assez de cutting power? Et le combos Meguiars que tu parles, juste m'assurer que ce n'est pas quelques chose de trop aggressif. Comme je disais je veux seuleemtn réduire l'apparence des scratch et apprendre en même temps, je cherche pas un show-car finish et il est fort probable que je fasse des erreurs donc un produit qui pardonne plus me semblerais approprié?

J'ai jamais eu du succès avec les polis de CG. Leur polisseuse, aucun feedback mais c'est probablement un modèle rebrandé pour eux. Prends au moins des pads en microfibre, plus de coupe et meilleure finition. Si tu es pour acheter une polisseuse, une bonne, une seule fois, je prendrais autre chose.

Salut Twon! Merci toi aussi pour les conseils, pour la polisseuse, je comprend la philosophie d'acheter une fois et d'acheter une bonne mais comme je disais c'est vraiment juste pour apprendre. Je n'ai aucune intention de faire du détailing professionnel donc une Rupes à 500$ me semble overkill et n'est pas vraiment dans mon budget. Penses tu que la Torqx vas donner des moins bon résultats? (Je sais que le throw est seulement 8mm donc ca vas êtr eplus long qu'avec une 21mm).

Et pour les pad en microfibres, justement je voulais quelques chose qui ne coupait pas trop (pour que ca pardonne plus) de la mon interêt pour les pad en mousse, est-ce que ca serais une option de prendre en mousse pour le coumpound et en microfibres pour le polish (comme c'est moins aggressif?).

J'suis lazy, donc j'ai pris la liste a eratik et j'ai changer pour ce que je conseil.

Merci de tes conseils aussi!! Feel free to chip in pour mes question ci-haut ;)
 
Par rapport a le "pour que ca pardonne" c'est presque impossible de causer des dommage avec un DA comme le Porter Cable. Donc n'ai pas peur de pad qui coupent et de polish "aggressif". Pour les machine, Torqx ne sera pas super, c'est du rebrand. Le best bang for the buck c'est le PC. Tu peut regarder aussi le Griots Garage.

Pour les pads, perso j'aime pas les Mf pads. tout le monde adore, mais moi j'aime pas le feeling ou les resultats que j'ai eu.
 
In,

J'suis dans la même situation que OP. J'aime bien prendre soin de mon char/pick up, et j'ai passé l'étape de frotter ça à main ! Je regarde pour une polisseuse qui va fonctionner 3-4x par année, bon rapport qualité/prix.

Pour un gars qui s'appel Mr Miagui je pensais que tu maîtrisais deja ça à 100%... :p

 
JoeyV,

Tu trouves pas le combo D300/302 plus facile pour debuter vs le 105/205 (qui etait mon premier combo que j’ai essayé). Pas mal moins de poussieres, plus recent et specifiques aux DA...

Pour le 105/205 un pad orange et un vert fonctionne bien pour debuter

Le adam remover faudrait ben j’essaye a ce prix la!

Car pro reload sans coating ne dure pas tres longtemps, a moins de s’en servir en drying aid?

Les microfibres costco sont pas pire mais j’enleve les etiquettes et un lavage avant de les utiliser.
 
Last edited:
JoeyV,

Tu trouves pas le combo D300/302 plus facile pour debuter vs le 105/205 (qui etait mon premier combo que j’ai essayé). Pas mal moins de poussieres, plus recent et specifiques aux DA...

Le adam remover faudrait ben j’essaye a ce prix la!

Car pro reload sans coating ne dure pas tres longtemps, a moins de s’en servir en drying aid?

Les microfibres costco sont pas pire mais j’enleve les etiquettes et un lavage avant de les utiliser.

Je ne crois pas a ca les polish fait pour DA specifiquement vs pour rotary ou generale. C'est que du marketing selon moi. A chaque fois que quelqu'un sort un nouveau produit "revolutionaire," c'est jamais assez bon a mon gout pour que je fasse le switch. Si le #105 fait trop de poussiere, on peut toujours rajouter du #205 dans le mix et ca regle le probleme.

Pour le Reload, j'ai vu 6 mois de protection comme LSP stand-alone. Meme a sa, c'est tellement simple a appliquer que meme si ca doit etre appliquer au 3-4 mois, c'est pas un probleme.

Pour les microfibre costco, c'est la meme chose chez moi. enleve le tag et on les lave.
 
Qu'est-ce qui existe dans les polisseuses à batterie? Ça me semble tellement merveilleux! Pas d'osti de fil din jambes!!

pas tant aventagueux, à part la Flex (qu'eratik à mentionné), rien me viens à l'esprit et encore là, tu peux pas faire une auto complète, je le recommanderais pas.
 
porter Cable: etendre le produit a 3, polissage a 5-6

Rotary: as slow as possible

Rotary, j'ai jamais dépassé le 1400 rpm. Normalement je me maintiens à 900.

La nouvelle Flex que j'aimerai essayer, start à 450.

L'as tu essayé joey? thought vs flex pe14?
 
JoeyV,

Tu trouves pas le combo D300/302 plus facile pour debuter vs le 105/205 (qui etait mon premier combo que j’ai essayé). Pas mal moins de poussieres, plus recent et specifiques aux DA...

Pour le 105/205 un pad orange et un vert fonctionne bien pour debuter

Le adam remover faudrait ben j’essaye a ce prix la!

Car pro reload sans coating ne dure pas tres longtemps, a moins de s’en servir en drying aid?

Les microfibres costco sont pas pire mais j’enleve les etiquettes et un lavage avant de les utiliser.

Je suis d'avis que c'est plus facile à travailler, mais habituellement, plus user friendly = moins performant/ moins de coupes.

Je me sert de Reload comme drying aid almost every time I wash it.
 
Back
Top