Hydro : Sommes Nous Prets ?

@cuddlyjen kan je parle de monde qui manque de systeme d bin jparle de toi...tout ce que je tai neumere sauf la generatrice tu peux les utiliser sans qu,il y ai une panne de courrant. du camping surtout quand tas des enfants pis des partys plein air
 
Du risque zero, ca existe pas.
Une panne de courant causé par le verglas, c est inevitable. Je pense que tu devrais relativiser le fait que ca arrive pratiquement jamais.

En fait la panne n'est pas causée par le verglas. A plusieurs place c'etait a cause des branches sont tombés sur les fils. Ca aurait pu arriver meme sans verglas.

Le probleme est que c'est branches n'auraient jamais du se retrouver par dessus des lignes. Soit l'entretien est problematique, soit ils installent ca sans penser aux consequences futures, soit autre chose...

Ils se cachent derriere l'excuse du verglas, mais ils ont leur part de responsabilité la dedans et ne l'avouent pas.
 
Avec votre raisonnement, si ma connexion internet avec Videotron a la maison est importante et que je subi une panne, j'ai pas d'affaire a chialer apres videotron.....faudrait plutot que j'investisse dans une connexion avec Bell au cas ou.....

Moutons.

Cas typique du client entitled to everything.
 
@cuddlyjen kan je parle de monde qui manque de systeme d bin jparle de toi...tout ce que je tai neumere sauf la generatrice tu peux les utiliser sans qu,il y ai une panne de courrant. du camping surtout quand tas des enfants pis des partys plein air

ya du monde qui ont pas d'enfants.
ya du monde qui font pas de camping.
ya du monde qui font pas de party plein air.

Toi ca te convient, tant mieux pour toi.
 
Avec votre raisonnement, si ma connexion internet avec Videotron a la maison est importante et que je subi une panne, j'ai pas d'affaire a chialer apres videotron.....faudrait plutot que j'investisse dans une connexion avec Bell au cas ou.....

Moutons.

Typique de nos origines française (chialage).

Je suis out aussi.
 
Et l'ossature du réseau roule encore en partie sur des ordinateurs aussi vieux que des os de dinosaure, mais c'est pas une mauvaise chose en soit. quand ils vont upgrader ça "bientôt" je serais pas surpris qu'il y aille plus de pannes pendant un moment.

J'ai eu vent que H-Q se prépare à effectuer une refonte de plusieurs de leurs systèmes informatiques. Une implantation majeure de SAP est prévue.
 
Écoute TV5 chaque soir à 18:30. Tes semblables seront là et tu auras ta dose homéopathique (à mon échelle anglo saxonne c'est du poison mais à ton échelle c'est homéopatique) de chialage.

weren't you out?
 
En fait la panne n'est pas causée par le verglas. A plusieurs place c'etait a cause des branches sont tombés sur les fils. Ca aurait pu arriver meme sans verglas.

Le probleme est que c'est branches n'auraient jamais du se retrouver par dessus des lignes. Soit l'entretien est problematique, soit ils installent ca sans penser aux consequences futures, soit autre chose...

Ils se cachent derriere l'excuse du verglas, mais ils ont leur part de responsabilité la dedans et ne l'avouent pas.

LOL t'as lu mon message ! tu confirmes en disant qu'effectivement c'est les arbres qui tombent sur les fils... pis a chaque été la population est en criss parce qu'Hydro veut couper des arbres.. tu dois faire parti de celle qui chiale comme des matantes... tu sembles toute vouloir, le beurre et l,argent du beurre, effectivement, tu me fais penser a une millenial for sure !!

ah pis apres j'imagine que tu vas chialer quand le journal de montreal va chialer sur les salaires des monteurs de ligne cette année j'imagine... faudrait qu'il travaille gratis en plus... pis tu parles de frais... quel frais ? ton électricité qui coute fucking rien ??
 
LOL t'as lu mon message ! tu confirmes en disant qu'effectivement c'est les arbres qui tombent sur les fils... pis a chaque été la population est en criss parce qu'Hydro veut couper des arbres.. tu dois faire parti de celle qui chiale comme des matantes... tu sembles toute vouloir, le beurre et l,argent du beurre, effectivement, tu me fais penser a une millenial for sure !!

ah pis apres j'imagine que tu vas chialer quand le journal de montreal va chialer sur les salaires des monteurs de ligne cette année j'imagine... faudrait qu'il travaille gratis en plus... pis tu parles de frais... quel frais ? ton électricité qui coute fucking rien ??

Mon electricité coute rien? Pourtant je recois une facture a chaque 2 mois.

Tu sautes a beaucoup de conclusions...mais bon cest ca que ca fait quand quelqu'un n'a pas d'arguments...

J'ai jamais chialer contre des arbres qui devaient se faire couper, je suis meme POUR ca si ca veut dire eliminer le risque que ces arbres brisent les lignes. Installer des lignes a la hauteur des arbres c'est l'equivalent des intelligents qui font l'asphalte autour d'un poteau d'hydro en plein milieu de la rue et ensuite sa se pitch la balle.
Il y a une grosse gestion a faire et clairement il y a amelioration a faire.

Autre de tes arguments: ils doivent travailler gratis? qui a dit ca, a part toi? ces employés coutent quelque chose et je prefere que le prix de l'electricité augmente si ca veut dire engager plus de monde et rendre le reseau plus solide pour de vrai, plutot que de devoir depenser ailleurs sur 15 gadget de backup.

Et LOL avec vos arguments de millenial on dirait c'est votre nouvelle mode....a vous voir argumenter et sortir ces arguments je pense je suis plus vieille que vous...lollll

unlike lion1, I'm out ;)
 
pis tu parles de frais... quel frais ? ton électricité qui coute fucking rien ??

Je confirme, je paies 18 cents du KW au Vermont. Ici c'est autour de 6-8 cents.

on est le seul pays nordique au monde qui trouve normal de chauffer avec des cailles électrique, partout ailleurs c'est non économiquement viable.
 
En fait la panne n'est pas causée par le verglas. A plusieurs place c'etait a cause des branches sont tombés sur les fils. Ca aurait pu arriver meme sans verglas.

Le probleme est que c'est branches n'auraient jamais du se retrouver par dessus des lignes. Soit l'entretien est problematique, soit ils installent ca sans penser aux consequences futures, soit autre chose...

Ils se cachent derriere l'excuse du verglas, mais ils ont leur part de responsabilité la dedans et ne l'avouent pas.

Des arbres, il y en a beaucoup et les branches poussent sans cesse. Ça demande un entretien en continu. C'est impossible d'être au dessus de ses affaires la dedans. Si c'était vraiment négligé, les pannes seraient plus fréquentes. C'est pour ça que je te demande à quand remonte la dernière panne d'électricité car elles sont assez rares, tellement que tu t'en souvient pas.
 
N'empêche que dans le coin de St-Anne-des-plaines, c'est assez fréquent qu'il manque de courant , j'ai vendu 4 génératrices lors des 14 dernières années et c'est toujours une personne qui habite la bas qui me l'achète hehe


Son pas wise aussi , pas capable aller au Costco hehe
 
2019 le verglas ce pas une meteorite ...
48 heures plus tard = pas de courant.
j ai une gene qui me depanne.
Cuddly a pas tort : hq vise bien plus la stabilite @ l exportation ...les milliards en us$ sont ils plus interessants ?
 
Cuddlyjen applique chez hq si ta de l'expérience en conception de poteau pi en gestion de maintenance cyclique pour l'elagage des arbres.
 
Back
Top