Location Turo vs systeme tracking

MrSpace

Legacy Member
Je regardais pour une location Turo et c'est indiqué:

* Cette voiture est équipée d'un système de surveillance anti-vol, du kilométrage et des excès de vitesse à des fins d'assurance *

Le bidule des assureurs est-ce que le proprio peut regarder sa vitesse et tout ou seulement les assureurs?

quelqu'un a deja vu ce genre de truc?

Ca serait ridicule louer une auto qui te permet pas de faire des excès de vitesse.
 
Last edited:
À des fins d'assurance, c'est large comme terme. Pour moi, ça peut être pour s'assurer que tu vas pas faire le cave. Pour d'autre, c'est le transpondeur GPS pour l'assurance auto.

Le bidule pour l'assurance auto, personne a accès à part la compagnie d'assurance pour des fins de confidentialité bien sûr. C'est supposé surveiller les arrêts brusques, accélération et heures/secteur d'utilisation.
Si c'est un bidule installé pour contrôler une flotte de véhicule, oui, le propriétaire à accès à tout en temps réel selon la technologie.

Ton argument est valide mais si tu as des contraventions, c'est au propriétaire à prouver que c'était pas lui qui conduisait (radar photo). Du temps d'administration non rémunéré = perte.
 
J'en ai loué une Turo et il y avait pas ça mais j'en ai vu qui en avaient. C'est normal, si t'avais une 911 Turbo tu voudrais aussi savoir si le bloke a qui tu la loues joue au tape limiteur avec.

PS - tres plaisant comme systeme de location, j'ai eu une MX-5 6sp manuelle pour 50$/jour millage illimité que j'ai emmené dans le desert du Nevada, Grand Canyon, Hoover Dam, autres endroits semblables, outlet malls, etc sur 3 jours. Pour le meme prix chez Budget location j'avais une Elantra automatique lol...
 
En fait on peut pas contacter le locateur, donc je comprends qu'une contravention est a mes frais, mais pas envie qu'on me charge x$ parce que j'ai roulé 140km/h...

Pis en cas d'accident je ne crois pas qu'un Québec il y ait moyen de ne pas payer même si le bidule dit que tu roulais trop vite/brusque?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'en ai loué une Turo et il y avait pas ça mais j'en ai vu qui en avaient. C'est normal, si t'avais une 911 Turbo tu voudrais aussi savoir si le bloke a qui tu la loues joue au tape limiteur avec.

PS - tres plaisant comme systeme de location, j'ai eu une MX-5 6sp manuelle pour 50$/jour millage illimité que j'ai emmené dans le desert du Nevada, Grand Canyon, Hoover Dam, autres endroits semblables, outlet malls, etc sur 3 jours. Pour le meme prix chez Budget location j'avais une Elantra automatique lol...

j'ai regardé pour mon prochain voyage et même dans les voitures économiques c'était 2x le prix avec Turo
 
j'ai regardé pour mon prochain voyage et même dans les voitures économiques c'était 2x le prix avec Turo

Je suppose ca depend de l'endroit? J'aurais pu avoir une Mustang 5.0 convertible pour 50$/jour avec 250 milles inclus mais je voulais de quoi de plus compact pour en ville. T'en as pour tous les prix, il y a une Lamborghini pour 700$/jour et une Ferrari pour 1000$/jour.

T'as aussi des Elantra a 20$/jour.

L'avantage pour moi c'etait que le gars me la livrait a l'hotel et venait la chercher. De plus je l'ai remise a moitie vide d'essence et pas lavee pis y m'a juste charge 13$ de gaz pas de lavage. Faut dire je l'ai remise assez propre, on est pas alle jouer dans bouette avec lol...

PS tu peux 100% contacter le gars qui te la loue, c'est dans l'application t'as comme un messenger embed dedans.
 
En fait on peut pas contacter le locateur, donc je comprends qu'une contravention est a mes frais, mais pas envie qu'on me charge x$ parce que j'ai roulé 140km/h...

Pis en cas d'accident je ne crois pas qu'un Québec il y ait moyen de ne pas payer même si le bidule dit que tu roulais trop vite/brusque?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Oui tu peux contacter le locateur. Il ne peut pas te charger des frais qui sont à l'extérieur du contrat. Pour les accidents, c'est couvert par l'assureur de Turo et son assurance auto.

Pis c'est quoi l'auto? J'te gage que c'est une voiture sport. Le gars veut protéger son ''rendement'' et c'est tout à fait normal. Mais soit rassuré, il ne peut pas déroger de son contrat.
 
Oui tu peux contacter le locateur. Il ne peut pas te charger des frais qui sont à l'extérieur du contrat. Pour les accidents, c'est couvert par l'assureur de Turo et son assurance auto.

Pis c'est quoi l'auto? J'te gage que c'est une voiture sport. Le gars veut protéger son ''rendement'' et c'est tout à fait normal. Mais soit rassuré, il ne peut pas déroger de son contrat.

Generalement il vont avoir une clause qui parle surtout de "reckless driving" et ils peuvent contractuellement te mettre une penalite.

Par exemple pour une Boxter t'as ceci dans les clauses:

*** RENTAL RULES:
• Please be mindful of Tolls - pay them online, and let me know if you go through any
• Please keep car smoke free. Take your time to smoke outside ONLY. We will charge $250 for smoke clean up.
• Renter is responsible for all fines, citations
• Do not over-accelerate/drag race. You will be charged if you return the tires without treads.
* For free drop off when you book over 3 days, please drop me off at my place.
* Fill with 91 octane supreme gas only ( keep receipt for proof)
* We will charge $10 for service charge plus gas if it's not full upon returning.

https://turo.com/rentals/cars/nv/las-vegas/porsche-boxster/451672

Le lien de la boxter ^
 
Oui tu peux contacter le locateur. Il ne peut pas te charger des frais qui sont à l'extérieur du contrat. Pour les accidents, c'est couvert par l'assureur de Turo et son assurance auto.

Pis c'est quoi l'auto? J'te gage que c'est une voiture sport. Le gars veut protéger son ''rendement'' et c'est tout à fait normal. Mais soit rassuré, il ne peut pas déroger de son contrat.
Tuto tu peux pas contacter avant d'avoir finalisé la réservation... Mais je viens de voir que tu peux réserver pis annuler
https://support.turo.com/hc/en-us/articles/360012293933-Trip-messaging-and-notifications

C'est une Tesla model S pour faire un rallye auto avec la job (pas de la course), c'est sûr le mets dans la panne a chaque accélération et que je vais rouler plus que 120 si j'ai le char 24h...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suppose ca depend de l'endroit? J'aurais pu avoir une Mustang 5.0 convertible pour 50$/jour avec 250 milles inclus mais je voulais de quoi de plus compact pour en ville. T'en as pour tous les prix, il y a une Lamborghini pour 700$/jour et une Ferrari pour 1000$/jour.

T'as aussi des Elantra a 20$/jour.

L'avantage pour moi c'etait que le gars me la livrait a l'hotel et venait la chercher. De plus je l'ai remise a moitie vide d'essence et pas lavee pis y m'a juste charge 13$ de gaz pas de lavage. Faut dire je l'ai remise assez propre, on est pas alle jouer dans bouette avec lol...

PS tu peux 100% contacter le gars qui te la loue, c'est dans l'application t'as comme un messenger embed dedans.
En tout cas en Grèce, une compacte était minimum 30 euros par jours (alors que j'ai loué par un site traditionnel pour 20CAD par jours). Peut être c'est pas bien implanté là...?
 
En tout cas en Grèce, une compacte était minimum 30 euros par jours (alors que j'ai loué par un site traditionnel pour 20CAD par jours). Peut être c'est pas bien implanté là...?
Au Québec ça va dans tous les sens.

Tu classes par ordre du plus cher pis tu as des Hyundai a 800$ par jour genre...
Mais quand tu pars du moins cher yen a des pas cher!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I don't get the draw with Turo for regular cars. Like what's the point? From what I've seen its been more expensive and more of a hassle. At a rental counter I'm not going to get some beater and I can pick up directly at the terminal.

I wanted to try it on my last trip to UK.. 3 days was 1.5x more than what I got a car at Hertz.
 
I don't get the draw with Turo for regular cars. Like what's the point? From what I've seen its been more expensive and more of a hassle. At a rental counter I'm not going to get some beater and I can pick up directly at the terminal.

I wanted to try it on my last trip to UK.. 3 days was 1.5x more than what I got a car at Hertz.
Can be useful if you don't have a car and your neighbor's car is available instead of taking the subway to go pick it up downtown
 
Can be useful if you don't have a car and your neighbor's car is available instead of taking the subway to go pick it up downtown
Yes, but for travelers it's really bad generally.
Airport pick ups are like $95 extra, and a ton of hassle. Check superspeederrob stories.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Yes, but for travelers it's really bad generally.
Airport pick ups are like $95 extra, and a ton of hassle. Check superspeederrob stories.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

I actually know people who do offsite rentals vs picking up directly from the airport.Yea there is that 50$ Premium Location Fee but its a connivence worth paying for and generally airport rentals will be cheaper per day, fleet is newer/you might even get to pick whatever is in that row and just less hassle. The offsite location might be a franchise and a pain to deal with. I believe Turo could be a good option for casual travelers who want to know what they are renting up front vs playing "rental car lottery". We have all seen confused souls at the rental counter wondering how they plan to fit 4 people and luggage into a Renault Clio or similar
 
I actually know people who do offsite rentals vs picking up directly from the airport.Yea there is that 50$ Premium Location Fee but its a connivence worth paying for and generally airport rentals will be cheaper per day, fleet is newer/you might even get to pick whatever is in that row and just less hassle. The offsite location might be a franchise and a pain to deal with. I believe Turo could be a good option for casual travelers who want to know what they are renting up front vs playing "rental car lottery". We have all seen confused souls at the rental counter wondering how they plan to fit 4 people and luggage into a Renault Clio or similar
I always rent from major at airport, no time to loose with off-site!

Always a lottery what you will drive.

Currently in a Hyundai hb20 Sport! The engine is anemic, like 1.5liter...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I also often rent myself when traveling and I tend to stick with big name companies. I do not have experience with Turo in NA but in Asia and Europe, trying to rent from these type of services always turns out to be a challenge because the apps are often not available in english and more catered towards locals.

One thing though, these services can be really useful to source a specialty vehicle like a small RV, van or electric cars.
 
What do people expect from Turo? Of course it's going to be a banger.. Find a car for 3-6k and put it up. I'm sure there are some good ones but for the most part expect lots of crap.

AirBNB is better to deal with. Never had an issue
 
Back
Top