Projet Mustang KRONO: 2019 PP2 track car

Alors voici nous avons recu les pneus et le splitter OEM Ford qui vient d'origine sur le PP2. A mon avis ça devrait être pas mal bolt on sur le splitter d'origine PP1, je vous reviens avec les détails. Avis aux intéressés, nous pouvons évidemment vous en commander un! :)

Pneus Nitto NT01 305-35-18. Setup square.

IMG_4160.jpg

IMG_4180.jpg
 
Les roues viennent d'arriver! Apex 18x11, COSTAUD!

Meme offset pour les 4 roues et avec les spacers avant 25mm ca permet de faire des rotations de roues. Studs 3.5" en avant pour pouvoir accommoder les spacers.

IMG_4184.jpg
 
Les nt01 sont telement large que j’avais de la difficulté a reconaitre le tread XD Sa va etre mechant!
 
La Sway Bar Ford Performance est installée. Plus grosse que celle d'origine donc plus rigide mais aussi plus légère. WIN-WIN!

IMG_4223.jpg
 
305 en avant tabarnouche!

détinitivement, avec autant de rubber et en plus du NT01, tu vas avoir besoin de meilleurs plaquettes pour suivre le rythme
 
Bon j'ai compris, plus de HP+! LOL, je me suis encore fait sermonné par Carl chez Perry hier. PS Super service, je me suis acheté une beau casque avec un Hans. Super content, pas cher en plus!

IMG_4327.jpg

Voici le setup cage et ceinture fait. Cage direct de chez Watson Racing, ceux qui fabrique les Mustang de course Cobra Jet et FP350S pour Ford performance. Mettons qu'ils savent ce qu'ils font. En passant petit video cool a ce sujet...

Je retournerai bientôt voir Carl pour des sièges de course.

IMG_4318.jpg

Le Tune est aussi installé. Comme dirait mon partner Étienne: "Ca pousse en SALE"! Reste juste a installer l'intake, et.... Tremblant Vendredi!!!

IMG_4311.jpg
 
L'intake ROUSH est installé. Quelle belle pièce! Des HP en plus, spécialement avec le tune (pas obligatoire avec cet intake), un peu de son, réponse plus rapide de l'accelerateur, et bcp de look sous le capot! Le tout en gardant la garantie d'origine.

IMG_4333.jpg

IMG_4335.jpg

IMG_4337.jpg
 
My dad just picked up a 2017 Gt PP and we're running the same wheel and tire setup. For pads we're running DTC-60s and Gulf1000 for fluid. Stainless steel brake lines and a kooks catback and x pipe. The car has the optional Recaros which are very nice. Great arrive and drive track toy!
 
BON! Track day a Tremblant: A OUBLIER!

Dommage car l'organisation par VAG est excellente et la piste superbe.

Je me suis levé a 5am pour aller chercher mon ami qui fait du video sur le plateau. Nous avons embarqué son equipement, ramassé des cafés au Tim, et nous étions en route pour arriver à 8am pile à la piste. 3-4 semaines de préparation, tout était pret, les pneus, les freins, ceintures, cage, intake, tune, sway bars, etc. La seule chose qui me manquait est la suspension que j'attends toujours. En arrivant ils nous parlent de la limite de 92db et tout le tra la la. Premièrement j'ai probablement 50 jours+ en course ou en lapping a tremblant. J'y étais en 2018 avec une GT350. Je peux vous dire qu'en mode race, le 5.2L grogne pas mal fort a 8250rpm. Pas mal plus que 92 c'est certain.

Je me disais bon pas de trouble ils sont plus sévères cette année, les nuages sont bas, supposément que c'est pire, j'ai le active exhaust, on garde ca au deuxieme mode le plus silencieux soit normal (silencieux, normal, sport, race). On part sous la pluie, bin relax, la voiture va super bien, ca roule a comme 50%. Black flag apres 2 tours. ASTIE!! je rentre:

"Wassup tout va bien?"

"Non, tu dépasses la limite de 92db, tu fais 94db."

"AHHH ok desolé, je me met immédiatement en mode silencieux, ca va regler le probleme, merci bye"

"Euh non non, c'est terminé pour toi"

"De comment c'est terminé? Ca fait 1 Mois que je me prépare, j'ai payé $400 pour venir ici auj, je peux résoudre le probleme immédiatement, c'est quoi le probleme?!"

"le probleme c'est que t'as dépassé la limite de 92db ta journée est donc terminée, tu prends tes choses et bye."

Disons je je me suis calmé avec les années mais mettons que ca bouillait fort en dedans. Nicolas n'avait meme pas terminé de sortir sa camera. 11h30 nous étions de retour a MTL, je capotais. Il parait qu'ils ne sont pas aussi sévères avec le club Porsche, mais bon... Vraiment dommage. La leçon: N'allez pas faire de bruit sur la track, allez en faire sur la route.

Question de terminer avec le sourire ce post, photo de Leo qui ne trippe pas tant en Mustang!


IMG_4344.jpg

IMG_4346.jpg
 
wow très très dommage pour le black flag...

Reviens avec nous en mode silencieux pour la journée du 28 juin avec le club viper!
 
Je me suis fait sortir avec ma HP l'année passée mais je suis revenu 2 heures après avec ma GT-R (Tremblant-Montréal aller-retour)!! :run:
 
BON! Track day a Tremblant: A OUBLIER!

"Wassup tout va bien?"

"Non, tu dépasses la limite de 92db, tu fais 94db."

"AHHH ok desolé, je me met immédiatement en mode silencieux, ca va regler le probleme, merci bye"

"Euh non non, c'est terminé pour toi"

"De comment c'est terminé? Ca fait 1 Mois que je me prépare, j'ai payé $400 pour venir ici auj, je peux résoudre le probleme immédiatement, c'est quoi le probleme?!"

"le probleme c'est que t'as dépassé la limite de 92db ta journée est donc terminée, tu prends tes choses et bye."

Disons je je me suis calmé avec les années mais mettons que ca bouillait fort en dedans. Nicolas n'avait meme pas terminé de sortir sa camera. 11h30 nous étions de retour a MTL, je capotais. Il parait qu'ils ne sont pas aussi sévères avec le club Porsche, mais bon... Vraiment dommage. La leçon: N'allez pas faire de bruit sur la track, allez en faire sur la route.

Vraiment très dommage qu'ils ne donnent pas une seconde chance aux gens qui sont de bonne volonté! C'est pas comme si tu te promènes avec un sonomètre attaché à la voiture pour mesurer la pression acoustique que ta voiture débite sur la route (dah!).
Ils pourraient laisser une chance, le monde active les versions silencieuses des exhaust et continuent leur journée.

Beau projet!
 
Moi, j'ai acheté ça chez Fabspeed: https://www.fabspeed.com/porsche-gt3-competition-slip-on-turndown-tips/
Pour éviter de me faire sortir avec ma GT3 RS aussi. Ils disent ça dans les specs: 90 degree turn down pipes can be aimed Left , Right or 90 degrees to the ground which reduces sound immediately by 3db or more. Can help you not GET BLACK FLAGGED for being too loud at a Race track. :D

Le proprio de VAG Motorsport a aussi busté le son avec sa 2019 GT3 RS et des turn down pipes... bonne chance!
 
Back
Top