Projet Mustang KRONO: 2019 PP2 track car

Avec l'exhaust OEM aussi?

Oui OEM.

Mais même un 997.1 GT3 RS stock ça bustait le son dans certaines circonstances comme plafond nuageux bas. Quand je roulais ma E46 M3 et que je suivais la GT3 RS d’un ami de près, on se fesait black flag les 2. Si on roulait avec un bonne distance entre les 2 voitures, c’était correct. Bref, il y avait aussi le truc de spotté le flaggeur dans le #6 et lever le pied un peu... Mais maintenant, j’ai entendu dire qu’ils prennent le son à plusieurs endroits différents sur la piste.
 
Ayoye ca serais tu frustrant, une Huracan PErformante et une GT3 RS qui peuvent pas aller à Tremblant...

En tout cas, je me souviens pas si j'ai vu des GT3 RS, mais beaucoup de GT3 l'an dernier avec des turn down pipe et j'en ai jamais vu un se faire black flag.
 
Ayoye ca serais tu frustrant, une Huracan PErformante et une GT3 RS qui peuvent pas aller à Tremblant...

En tout cas, je me souviens pas si j'ai vu des GT3 RS, mais beaucoup de GT3 l'an dernier avec des turn down pipe et j'en ai jamais vu un se faire black flag.

La Gt3 de André Hamel y'a de turn down pipe pis elle est correct a Tremblant.
Y'a une GT-R qui c'est fait flag y'a fallu quelle ferme c'est flap electronique.
Une Subaru qui c'est fait black Flag aussi.
 
BON! Track day a Tremblant: A OUBLIER!

Dommage car l'organisation par VAG est excellente et la piste superbe.

Je me suis levé a 5am pour aller chercher mon ami qui fait du video sur le plateau. Nous avons embarqué son equipement, ramassé des cafés au Tim, et nous étions en route pour arriver à 8am pile à la piste. 3-4 semaines de préparation, tout était pret, les pneus, les freins, ceintures, cage, intake, tune, sway bars, etc. La seule chose qui me manquait est la suspension que j'attends toujours. En arrivant ils nous parlent de la limite de 92db et tout le tra la la. Premièrement j'ai probablement 50 jours+ en course ou en lapping a tremblant. J'y étais en 2018 avec une GT350. Je peux vous dire qu'en mode race, le 5.2L grogne pas mal fort a 8250rpm. Pas mal plus que 92 c'est certain.

Je me disais bon pas de trouble ils sont plus sévères cette année, les nuages sont bas, supposément que c'est pire, j'ai le active exhaust, on garde ca au deuxieme mode le plus silencieux soit normal (silencieux, normal, sport, race). On part sous la pluie, bin relax, la voiture va super bien, ca roule a comme 50%. Black flag apres 2 tours. ASTIE!! je rentre:

"Wassup tout va bien?"

"Non, tu dépasses la limite de 92db, tu fais 94db."

"AHHH ok desolé, je me met immédiatement en mode silencieux, ca va regler le probleme, merci bye"

"Euh non non, c'est terminé pour toi"

"De comment c'est terminé? Ca fait 1 Mois que je me prépare, j'ai payé $400 pour venir ici auj, je peux résoudre le probleme immédiatement, c'est quoi le probleme?!"

"le probleme c'est que t'as dépassé la limite de 92db ta journée est donc terminée, tu prends tes choses et bye."

Disons je je me suis calmé avec les années mais mettons que ca bouillait fort en dedans. Nicolas n'avait meme pas terminé de sortir sa camera. 11h30 nous étions de retour a MTL, je capotais. Il parait qu'ils ne sont pas aussi sévères avec le club Porsche, mais bon... Vraiment dommage. La leçon: N'allez pas faire de bruit sur la track, allez en faire sur la route.

Question de terminer avec le sourire ce post, photo de Leo qui ne trippe pas tant en Mustang!


View attachment 38874

View attachment 38873

Y'a le club porsche et le groupe virage si jamais.

Je vais voir avec mon boss si sont plus permissif mais a ma conaissance une GTR a eu seulement un avertissement quand je suis allé (groupe virage)
 
wow très très dommage pour le black flag...

Reviens avec nous en mode silencieux pour la journée du 28 juin avec le club viper!

OH!!!! merde j'aurais vraiment aimé!!! Mais weekend fete de ma blonde, je serai a l'extérieur. Il y aura un autre event?
 
OH!!!! merde j'aurais vraiment aimé!!! Mais weekend fete de ma blonde, je serai a l'extérieur. Il y aura un autre event?

il y a le 30 aout, mais de mémoire c'est deja complet ( à confirmer).

Envvoie moi un message privé au pire, je te mets en contacts avec l'administrateur et tu pourra voir les détails et disponibilités avec lui!

Il y a aussi une journée à Calabogie le 7 juin, si jamais
 
Je me suis fait sortir avec ma HP l'année passée mais je suis revenu 2 heures après avec ma GT-R (Tremblant-Montréal aller-retour)!! :run:
Sa me fait penser au gars qui aimais pas c'est frein. Yé sortie de piste, ya call vag en chemin fait changer c'est brake et revenue en Tremblant refaire sa journée.

J'étais sur qu'il avait casser quelque chose c'est pour sa qu'il étais partit vite mais non, juste aller switch des New brake

Faut vouloir en maudit.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui OEM.

Mais même un 997.1 GT3 RS stock ça bustait le son dans certaines circonstances comme plafond nuageux bas. Quand je roulais ma E46 M3 et que je suivais la GT3 RS d’un ami de près, on se fesait black flag les 2. Si on roulait avec un bonne distance entre les 2 voitures, c’était correct. Bref, il y avait aussi le truc de spotté le flaggeur dans le #6 et lever le pied un peu... Mais maintenant, j’ai entendu dire qu’ils prennent le son à plusieurs endroits différents sur la piste.

Il s'agit peut-être de bien diriger les turn-down pipes??
 
wow.. j’aurais vraiment été en criss!

J’ai peur d’aller a tremblant à cause de ca
 
BON! Les bouchons sont installés. Apres qq tests ca semble bien fonctionner, c'est du Latex haute température fait pour aller au four. C'est certain que je ne peux pas tester sur la rue aussi fort que sur la piste mais on verra. Au pire si j'en perd un je ferme les flaps d'origine et je les deplugs. Au. pire ca me donne un CEL.

Mais bon en meme temps la derniere fois le plafond etait vraiment bas et il faisait froid. Cette fois-ci ils annoncent beau et chaud, le son devrait pas mal moins voyager.

Sur un autre note, pas encore recu la suspension. Je commence a etre impatient de me faire dire que ca s'en vient. Surtout que c'est payé et que c'était supposé arriver pour le 24 Mai au pire. Anyway au moins ce sera cool de voir la difference entre la suspension d'origine et la nouvelle.

J'attends aussi la gear 4.10 pour remplacer la 3.73 d'origine. Je vais la mettre dans un diff casing de mustang automatique qui est en aluminium au lieu de la fonte. 15lbs de moins et aussi solide, surtout que je ne fais (presque) pas de drag.

Je commence aussi a explorer des facons de reduire le poids. J'aimerais descendre a 3500lbs. Il y a pas mal de pistes de solutions, mais je vais commencer avec les pieces qui me donnent plus d'un avantage, poids + qq-chose d'autre. Genre le diff en alu qui aide un peu a refroidire et qui sauve du poids ou les rotors avant 2 pieces avec centre en alu qui refroidissent mieux et font perdre 10lbs de unsprung weight par coin, les sieges de course qui donnent plus de support et qui pesent moins, etc.

A suivre, j'essaie juste de ne pas finir en char de course lol!

IMG_4436.jpg

IMG_4438.jpg
 
Il s'agit peut-être de bien diriger les turn-down pipes??

Bon la même 2019 GT3 RS vient de buster le son ce matin...

Mon chum a aussi buster a 94db avec sa E46 M3 de course et même pas à WOT mais lui je lui avais dis avant de partir qu’il allait là pour rien...
 
Back
Top