Projet Mustang KRONO: 2019 PP2 track car

COMPTE RENDU: CA A FONCTIONNÉ! Mais maudit que c'est moins cool sans le son. je devais regarder attentivement les rpm pour avoir une idée de quand changer de vitesse.

AC1B12E7-0D78-4F73-87D4-392FF54B5312.jpg

Notes sur la voiture et la performance:
1- Ok ce n'est pas une suspension de GT350. C'est drole car sur la rue la suspension magnétique ne semble pas plus rigide que la reguliere de la Mustang PP1. Mais quand elle fait sa magie sur la track c'est incroyable, la voiture reste presque totalement sans roulis, pas de nose dive au freinage, juste fou. La suspension non magnaride PP1 semble plus stiff sur la rue mais avec de bons freins et de bons pneus elle devient clairement le maillon faible sur la track: Beaucoup trop molle, meme avec les sway bars Ford performance qui aident un peu au roulis. C'est une suspension cool pour la rue, peut-etre pour commencer a faire du lapping de temps a autre mais si vous etes sérieux, il faut upgrader. Honnetement je pourrais me satisfaire pas mal plus longtemps avec la magnetique de le PP2 ou la GT350.

2- Le diff overheat. Je n'ai pas eu de probleme d'overheat avec la transmission par contre. J'avais changé l'huile dans les 2 pour une huile de tres haute performance qui tolere encore mieux la chaleur pour etre safe. Ca a l'air d'avoir fait la job pour la transmission et mais pas pour le diff. J'etais capable de faire à peu pres 6-7 tours en moyenne. Mieux que rien mais va falloir faire qq-chose. Avant de faire le diff cooler je crois que je vais essayer de wrapper l'échappement avec du heat wrap question de reduire la chaleur radiante. Voir photo. De plus, je vais mettre une gear 4.09 et je vais en profiter pour utiliser le casing en alu de la mustang automatique, il devrait dissiper un peu mieux la chaleur. Je vais aussi essayer de fabriquer une tole pour apporter de l'air vers le diff qui est logé quand meme haut et isolé du flow d'air froid sous la voiture. Dernier recours sera le cooler (ca ajoute du poids et je n'aime pas ca).

232.jpg

3- Le freins. Vraiment SURPRENANTS! Bon vous aviez raison, les HP+ ce n'est pas optimal mais j'étais capable de rouler a 80% pendant 20 minutes sans probleme. Mais pas possible d'abuser a 100% trop longtemps sinon les pads fadent un peu. Anyway a 100% la suspension fait trop de nose dive et ca devient pas pire instable. Mais je suis confiant qu'avec de bons pads c'est un setup de freins ultra robuste qui pourra endurer pas mal d'abus. Pas pire pour une voiture stock. Quand les pads dics seronts finis je switch pour des 2 pieces du genre (voir photo). Ca sauve un total de presque 20lbs de unsprung weight. sans compter que ca garde les roulements plus froids.
discs.jpeg

4- Le setup de muffler semble tuer la puissance a haut regime, c'est peut-etre dans ma tete mais c'est l'impression que ca me donnait. Je vais faire des test pour verifier. Dyno serait ideal.

Je suis supposé recevoir du stock cette semaine, je vous tient au courant.

PS: Ce gars qui était la est mon idole!

58160365527__E6854043-8F3A-4CC3-B119-F9F3C8187DF9.jpg
 
CADEAUX!!!!

J'ai enfin recu la suspension. Coilover MCS avec camber plates Vorshlag. Design inversé à l'arriere; tres cool!

IMG_4468.jpg

Ajustement pour la suspension arriere avec le spherical bearing.

IMG_4469.jpg

"top plate" arriere. Plus solide que d'origine.

IMG_4470.jpg

Camber plates Vorshlag. A peu pres ce qui se fait de mieux et plus durable dans le monde des camber plates. Top bearing est tres gros. On voit aussi l'ajustement pour la suspension avant.

IMG_4471.jpg
IMG_4472.jpg

Facile de modifier cette suspension, si un jour me me fache et je vais 3way ajustable avec des remote canisters, tout est deja pret. Tres cool comme systeme. (voir prochaine post pour la photo)
 
Ciboire c'est pas une suspension de pauvre sa.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
SilverViper: Es tu inquiet pour le 28 avec ce qui c'est dit sur la GT3 RS?

Oui disons! Dans le temps, je pouvais rouler à Tremblant avec ma Viper GTS 100% "straight pipes" sans aucun problème. Ma Huracan Performante en mode Corsa est silencieuse en comparaison...
Aujourd'hui, je "busterais" clairement la limite mesurée sur la piste probablement directement en arrivant dans le village de Tremblant avec la Viper.
 
Encore des boites en ce lundi!:run::lock:

Nous avons recu la nouvelle gear 4.09 de Ford Performance. Ca devrait aider la voiture a "sortir du trou".

IMG_4526.jpg

IMG_4527.jpg

IMG_4528.jpg


Nous avons aussi recu le cable de clutch qui resistera mieux a la temperature que degage les headers Kooks car le cable passe pas mal proche et ca vient chaud.

IMG_4530.jpg

IMG_4531.jpg

Nous attendons encore pas mal de stock la semaine prochaine pour pouvoir installer la suspension et la gear du différentiel. Nous allons profiter du fait d'avoir tout dans les mains pour changer les bushings et mettre des bras de suspension ajustables. *tu*
 
Back
Top