La nouvelle M340I

66 902$ de BASE pour une M340 2020. Prouve-moi le contraire.
Pdsf+ transport+ préparation + groupe obligatoire et à ce prix il est BLANC pour madame.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190419/0a11f3d7509d3a1410be2268ad3703db.jpg


View attachment BMW Car Configurator _ Build & Price _ BMW Canada.pdf

Il part a 63K$ et je compare le même point de départ pour la M3.

Depuis quand on inclus transport et préparation dans un pricetag pour comparer un véhicule vs un autre? En plus c'est la même marque qu'on compare.
 
View attachment 38352

Il part a 63K$ et je compare le même point de départ pour la M3.

Depuis quand on inclus transport et préparation dans un pricetag pour comparer un véhicule vs un autre? En plus c'est la même marque qu'on compare.

Mon point c’est que quelqu’un qui veut une M340 2020 blanche de base va devoir allonger 77000$ avec taxes. Soit pas mal plus que ce que tu disais au début.

C’est seulement 13 500$ + tx de différence (15 500$ tx in) entre une M340 et M3 de base. Vraiment loin de ton 35k$ que tu mentionnais.

Tant qu’à moi, quelqu’un est mieux de payer 15k$ de plus pour une M3 full garantie que de mettre 500$ sur une M340 pour la booster et de risquer de se faire annuler sa garantie et de devoir sortir pas mal d’argent pour la réparer.

Aussi, une propulsion fonctionne très bien l’hiver. Surtout que BMW balance très bien le poids entre les 2 essieux.
 
Last edited:
C’est seulement 13 500$ + tx de différence (15 500$ tx in) entre une M340 et M3 de base. Vraiment loin de ton 35k$ que tu mentionnais.

Tant qu’à moi, quelqu’un est mieux de payer 15k$ de plus pour une M3 full garantie que de mettre 500$ sur une M340 pour la booster et de risquer de se faire annuler sa garantie et de devoir sortir pas mal d’argent pour la réparer.

Aussi, une propulsion fonctionne très bien l’hiver. Surtout que BMW balance très bien le poids entre les 2 essieux.

D'Accord que c'est pas un gros écart vs M3.

Pas d'accord par contre au niveau de rouler l'hiver. Tu es plus bas, suspension plus raide et pneumatique avec moins de flanc et moins de capacité de diminuer ton diamètre de pneus si tu veux un set d'hiver a plus faible diamètre car Caliper plus gros. Avec nos belles routes les pneus vont flancher aux semaines. La prochaine M3 sera offerte en AWD c'est sur que rendu là avec un gap de 15K$ c'est pas assez, malgré tout ça règlera pas le problème des pneumatiques. Perso j'irais quand même avec un X3M de toute façon, bien plus pratique pour le chargement et plus de flanc pour nos routes digne d'une sous province Russe. Par contre la X3 part à 93K$, pas le même budget qu'une M3.
 
Pour les pneus, c’est vraiment un coup de dés. J’ai plus de 1,2M de km à mon actif et j’ai eu 4 crevaisons. 2 en moto, et 2 en char dont 1 que c’est ma blonde. Jamais fendu de tires. Toujours eu des mags l’hiver.
 
D'Accord que c'est pas un gros écart vs M3.

Pas d'accord par contre au niveau de rouler l'hiver. Tu es plus bas, suspension plus raide et pneumatique avec moins de flanc et moins de capacité de diminuer ton diamètre de pneus si tu veux un set d'hiver a plus faible diamètre car Caliper plus gros. Avec nos belles routes les pneus vont flancher aux semaines. La prochaine M3 sera offerte en AWD c'est sur que rendu là avec un gap de 15K$ c'est pas assez, malgré tout ça règlera pas le problème des pneumatiques. Perso j'irais quand même avec un X3M de toute façon, bien plus pratique pour le chargement et plus de flanc pour nos routes digne d'une sous province Russe. Par contre la X3 part à 93K$, pas le même budget qu'une M3.


C'est rendu malade mental le prix des SUV chez BMW/Audi/Mercedes :run:

Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un de la classe moyenne pouvait s'acheter un X5 s'il était moindrement confortable financièrement, aujourd'hui c'est presque rendu dans le territoire d'une exotique ca l'a aucun foutu bon sens :run:

Au salon de l'auto je regardais le X5, probablement qu'il était fully loaded mais bordel, de mémoire on parlait de 165k$ :run: :run:

Calvers à 165k$ faut être rendu riche pour acheter un SUV allemand la classe moyenne est juste pu là du tout lol

Quand tu dis qu'un X3 c'est presque rendu 100k$ je comprends juste pas comment ils font pour en vendre...
 
Pour les pneus, c’est vraiment un coup de dés. J’ai plus de 1,2M de km à mon actif et j’ai eu 4 crevaisons. 2 en moto, et 2 en char dont 1 que c’est ma blonde. Jamais fendu de tires. Toujours eu des mags l’hiver.

Quand tu tombe avec du 35 et moins de thread l'hiver ça devient très très problématique. J'ai eu plusieurs baloune et flat sur mon série 3 qui était sur du 19'' avec du 30 de thread. ça dépend du nbr de KM que tu fais aussi.
 
C'est rendu malade mental le prix des SUV chez BMW/Audi/Mercedes :run:

Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un de la classe moyenne pouvait s'acheter un X5 s'il était moindrement confortable financièrement, aujourd'hui c'est presque rendu dans le territoire d'une exotique ca l'a aucun foutu bon sens :run:

Au salon de l'auto je regardais le X5, probablement qu'il était fully loaded mais bordel, de mémoire on parlait de 165k$ :run: :run:

Calvers à 165k$ faut être rendu riche pour acheter un SUV allemand la classe moyenne est juste pu là du tout lol

Quand tu dis qu'un X3 c'est presque rendu 100k$ je comprends juste pas comment ils font pour en vendre...

Oui ça fait peur les prix, pas de bon sens. Ils ont de la misère à les vendres aussi. Mon vendeur m'a dit que c'est mort depuis janvier. Il avait 25 X1 2018 et 6 X3 M40i 2018 à vendre dans sa cours en février 2019. D'habitude les 2018 ça sort en août-septembre 2018. Ils ont baissé leur culotte pour m'en vendre un. En plus tu as tout les cossins à payer (roues d'hiver, pneus, TPMS, Sherlock, vitre teinté + première mensualité) j'ai sorti 8 000 $ d'un coup!

Perso je suis preneur car je récupère les taxes sur mes mensualités dans ma compagnie, si c'était personnel pas sur que je paierais ces mensualités. Un X3 M40I qui vaut 72K$ me coute 1050$ par mois/48 mois alors imagine un X3M de 93K$.... Juste pas d'allure. Je sais pas comment le monde font sérieusement.
 
Oui ça fait peur les prix, pas de bon sens. Ils ont de la misère à les vendres aussi. Mon vendeur m'a dit que c'est mort depuis janvier. Il avait 25 X1 2018 et 6 X3 M40i 2018 à vendre dans sa cours en février 2019. D'habitude les 2018 ça sort en août-septembre 2018. Ils ont baissé leur culotte pour m'en vendre un. En plus tu as tout les cossins à payer (roues d'hiver, pneus, TPMS, Sherlock, vitre teinté + première mensualité) j'ai sorti 8 000 $ d'un coup!

Perso je suis preneur car je récupère les taxes sur mes mensualités dans ma compagnie, si c'était personnel pas sur que je paierais ces mensualités. Un X3 M40I qui vaut 72K$ me coute 1050$ par mois/48 mois alors imagine un X3M de 93K$.... Juste pas d'allure. Je sais pas comment le monde font sérieusement.

Sa vaut combien un x1 loadé maintenant 65k$ lol?

Les coiffeuses font de l'argent en tbk en 2019
 
Sa vaut combien un x1 loadé maintenant 65k$ lol?

Les coiffeuses font de l'argent en tbk en 2019

lol en effet! Le monde s'endette mais là on dirait que ça a atteint un seuil critique car les 2018 ont stagné chez les dealer, j'ai jamais vu ça en 10 ans que ça stagne autant chez BMW. J,ai ouie dire que plusieurs vendeurs sont en tbmk en ce moment car ils ont pas atteind les target en 2018. En plus +sieurs unités sortent au cost, le dealer fait pas une cenne, il survit grace aux allocation de BMW pour liquider ces unités (autour de 4-5K$ par unité d'allocation). ça pourra pas continuer longtemps de mêmes.

Imagine si les taux montes ce que ça donnera sur les mensualités.
 
Je viens de voir que c'est rendu 49k de base une série 3 (+ transport et prep je crois, le configurateur déconne chez moi), ils se prennent pour qui chez BMW? Dans le temps une E90 328i c'était 40k de base (et avec les promo 40k frais inclus), et l'inflation a été de 2% par an depuis la E90.
I remember when a base E46 320 was low 30s... These new cars have become insanely expensive. A 3er isn't worth it anymore and the new 1er is FWD. So what's the point?
 
I remember when a base E46 320 was low 30s... These new cars have become insanely expensive. A 3er isn't worth it anymore and the new 1er is FWD. So what's the point?

On bash sur BMW mais Audi, Merc et Porsche c'est parreil. Il y a une époque pas si lointaine une 911 équipée et livrée sous 100K$ ça existait, je suis allé voir de quoi ça a l'air aujourd'hui et ça fait peur.

Quand je vois des Grand Cherokee Srt8 90K$, come on ce sont des ostie de vidange de Fiat Chrysler avec des composantes de Dodge Caravan lol... Des Challenger et mustang qui frise le 100K$ avant taxes. Oui des éditions spéciales mais ça a juste pas d'allure parreil, c'est rendu dément. Ces éditions là c'est financé à gros taux d'intérêts en plus.
 
I'm not bashing.. just pointing out . Porsche has always been pricey, if anything they are cheaper now if you compare performance.

It's also got to the point of "what can I afford per month on lease" it's the sales tactic used. I just went through getting a new car, there was more focus on monthly cost vs the total price at the sales desk
 
Cars were at their lowest price since the 80s just after 2008. Since ~2011 they slowly went up again.
 
Les prix montent mais les consommateurs sont à blâmer aussi à mon avis.
Les gens se sont créés des besoins ridicules.
Les gadgets technologiques et options fancy font monter le prix des véhicules ainsi que les primes d'assurances car les bagnoles coûtent plus chères à réparer en cas de sinistre.

Même les voitures économiques sans trop de flafla sont dures à trouver.
 
Les prix montent mais les consommateurs sont à blâmer aussi à mon avis.
Les gens se sont créés des besoins ridicules.
Les gadgets technologiques et options fancy font monter le prix des véhicules ainsi que les primes d'assurances car les bagnoles coûtent plus chères à réparer en cas de sinistre.

Même les voitures économiques sans trop de flafla sont dures à trouver.

oui c'est ridicule et il y a toujours une option de base que tu veux vraiment et que tu dois prendre des packages qui font grimper le prix de 7 000 $. Maintenant je vais les voir en décembre pour exciter les vendeurs, j'attends les restes de l'année d'avant en janvier après Noel quand tout est mort, que les factures des cartes de crédits entre, la facture de taxes scolaires, la facture d'hiver d'électricité, les tempêtes de neiges, c'est mort mort dans les show room, ils baissent leur culotte pour te vendre et occuper leur staff. Mon vendeur le sais et c'est rendu qu'il m'appel pour m'offrir des "restes". Ce sont souvent de très beaux "restes" lol.
 
On bash sur BMW mais Audi, Merc et Porsche c'est parreil. Il y a une époque pas si lointaine une 911 équipée et livrée sous 100K$ ça existait, je suis allé voir de quoi ça a l'air aujourd'hui et ça fait peur.

Quand je vois des Grand Cherokee Srt8 90K$, come on ce sont des ostie de vidange de Fiat Chrysler avec des composantes de Dodge Caravan lol... Des Challenger et mustang qui frise le 100K$ avant taxes. Oui des éditions spéciales mais ça a juste pas d'allure parreil, c'est rendu dément. Ces éditions là c'est financé à gros taux d'intérêts en plus.

Porsche par contre la qualité n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui. Je trippais sur les intérieurs 2014+ de Porsche depuis la 991, mais les 2019 viennent pratiquement de les rendre obselete les nouveaux intérieurs sont vraiment débiles côté qualité, tu fais juste regarder les headlights des 2019 et le attention to details est hallucinant...

Je regardais la Porsche Cayman S au salon de l'auto, de mémoire elle était pricée à comme 135k$ (pour une cayman lol) mais quand tu regarde les détails extérieurs et l'intérieur tu te dis ouin, c'est niveau exotique rendu là le prix fait presque du sens lol

J'ai encore les inserts en metal machiné dans le volant en tête, my god que c'est frais en vrai

New-2019-Porsche-718-Cayman-718-Cayman-GTS.jpg
 
Les prix montent mais les consommateurs sont à blâmer aussi à mon avis.
Les gens se sont créés des besoins ridicules.
Les gadgets technologiques et options fancy font monter le prix des véhicules ainsi que les primes d'assurances car les bagnoles coûtent plus chères à réparer en cas de sinistre.

Même les voitures économiques sans trop de flafla sont dures à trouver.

Yeah it's hard to point blame in one particular direction. Blame auto manufacturers for constantly adding features and technologies that no one needs or asked for. Blame consumers for accepting it. Blame capitalism for creating this situation where we no longer invent things because there's a use for them, but simply because there's a way to market and sell it to suckers.

"Sorry, do you have a model without automatic braking, lane departure warnings, blind spot sensors, fake exhaust notes and all that other garbage?" If they say no, you don't buy. Consumers hold all the power, if only they knew it.
 
Les prix montent mais les consommateurs sont à blâmer aussi à mon avis.
Les gens se sont créés des besoins ridicules.
Les gadgets technologiques et options fancy font monter le prix des véhicules ainsi que les primes d'assurances car les bagnoles coûtent plus chères à réparer en cas de sinistre.

Même les voitures économiques sans trop de flafla sont dures à trouver.
Pas faux, quand on voit que la Micra est encore 11k$, on peut croire que c'est plus les goûts des consommateurs que le prix de l'acier qui fait qu'un char de luxe est rendu 50k de base et un SUV ordinaire 35-40k avec 2-3 options.

Reste que le dollar canadien est pas à son meilleur, c'est sûr qu'à la parité USD-CAD ils pouvaient faire des beaux prix.
 
Yeah it's hard to point blame in one particular direction. Blame auto manufacturers for constantly adding features and technologies that no one needs or asked for. Blame consumers for accepting it. Blame capitalism for creating this situation where we no longer invent things because there's a use for them, but simply because there's a way to market and sell it to suckers.

"Sorry, do you have a model without automatic braking, lane departure warnings, blind spot sensors, fake exhaust notes and all that other garbage?" If they say no, you don't buy. Consumers hold all the power, if only they knew it.
Regulators as well. Backup Camera and parking sensors are mandated by law now. Soon the lane change, blind spot assist will be as well. I'm actually fine with the first, the rest I couldn't be bothered with.

It will get to the point where 20+ year old cars wont be able to drive on highways.
 
Back
Top