La nouvelle M340I

Moi un char que t'es obligé de tuné pour que ça marche et de risquer d'avoir des troubles avec le dealer après, ça me rentre pas dans la tête.
Si c'est si simple et safe, voulez-vous bien me dire pourquoi c'est pas fait out of the box ?

Pour le 1,5 litres aux 100km de sauver ?

Pas mal pour ca oui, émissions...

Parles en à VW
 
Moi un char que t'es obligé de tuné pour que ça marche et de risquer d'avoir des troubles avec le dealer après, ça me rentre pas dans la tête.
Si c'est si simple et safe, voulez-vous bien me dire pourquoi c'est pas fait out of the box ?

Pour le 1,5 litres aux 100km de sauver ?

Ben ca marche déja stock, il y a plein de normes anti polution a respecter, la consommation, la garantie qu'il offre, moins de power moins de chance ca brise. Mais tsé, c'est tellement facile d'augmenter la puissance sur une auto turbo.
 
Moi un char que t'es obligé de tuné pour que ça marche et de risquer d'avoir des troubles avec le dealer après, ça me rentre pas dans la tête.
Si c'est si simple et safe, voulez-vous bien me dire pourquoi c'est pas fait out of the box ?

Pour le 1,5 litres aux 100km de sauver ?

Une 340 ça marche en criss stock. C’est violent en maudit pour une berline intermédiaire.. Le tuning a toujours existé, pourquoi s’en passer? , Avec la beauté de cette motorisation, une simple tune t’amene carrément a un autre niveau.
 
Moi un char que t'es obligé de tuné pour que ça marche et de risquer d'avoir des troubles avec le dealer après, ça me rentre pas dans la tête.
Si c'est si simple et safe, voulez-vous bien me dire pourquoi c'est pas fait out of the box ?

Pour le 1,5 litres aux 100km de sauver ?

Tout est parfait stock pour la M340i. C'est un juste milieu entre une M3 et une 340i, la mécanique est solidifé pour la puissance. Tu as des meilleurs brake, meilleur suspension, barre de torsion, le X drive que la M3 a pas. C'est plus confortable qu'une M3 au quotidien. C'est juste qu'avec 500 $ de plus tu te ramasse avec autant de puissance que la M3 a portée de main et tu est AWD pour L,hiver. La mécanique est capable de le prendre et j'ai jamais eu de trouble avec BMW coté modification, il s'en foute et save qu'une bonne proportion est modifié.

Une M3 c'est 85 000 $ avant taxes, le 500 $ en donne pas mal pour ton argent! Une M3 reste une M3 mais une M340i vitaminé avec 35 000 $ dans tes poches c'est un pensez y bien,.
 
Tout est parfait stock pour la M340i. C'est un juste milieu entre une M3 et une 340i, la mécanique est solidifé pour la puissance. Tu as des meilleurs brake, meilleur suspension, barre de torsion, le X drive que la M3 a pas. C'est plus confortable qu'une M3 au quotidien. C'est juste qu'avec 500 $ de plus tu te ramasse avec autant de puissance que la M3 a portée de main et tu est AWD pour L,hiver. La mécanique est capable de le prendre et j'ai jamais eu de trouble avec BMW coté modification, il s'en foute et save qu'une bonne proportion est modifié.

Une M3 c'est 85 000 $ avant taxes, le 500 $ en donne pas mal pour ton argent! Une M3 reste une M3 mais une M340i vitaminé avec 35 000 $ dans tes poches c'est un pensez y bien,.

C'est combien cette bébitte là ? Pas seulement 50k ?
 
Plus 60-65, mon erreur

Quand même plutôt abordable.

Je connais rien au bmw, la seule que j'ai eu la chance de battre un peu , c'était une 2015 série 3 avec un 6 en ligne twin turbo de mémoire et manuelle. C'était 2 portes.
J'aimais l'auto en générale mais j'ai trouvé la plage de puissance du moteur très peu linéaire. Je suis pas habitué à ça.
 
Quand même plutôt abordable.

Je connais rien au bmw, la seule que j'ai eu la chance de battre un peu , c'était une 2015 série 3 avec un 6 en ligne twin turbo de mémoire et manuelle. C'était 2 portes.
J'aimais l'auto en générale mais j'ai trouvé la plage de puissance du moteur très peu linéaire. Je suis pas habitué à ça.

Moteurs turbo. Si tu es habitué à un NA c'est certain que le turbo a pas la même plage de puissance et ne réponds pas aussi bien aux input de throttle. Mais le potentiel est énorme et l'économie d'essence peut être considérable.

Perso, pour un char d'été l'fun, un moteur NA please, pour un daily driver plus économique mais qui a quand même un peu de pédale, moteur turbo c'est parfait
 
Moteurs turbo. Si tu es habitué à un NA c'est certain que le turbo a pas la même plage de puissance et ne réponds pas aussi bien aux input de throttle. Mais le potentiel est énorme et l'économie d'essence peut être considérable.

Perso, pour un char d'été l'fun, un moteur NA please, pour un daily driver plus économique mais qui a quand même un peu de pédale, moteur turbo c'est parfait

Le B58 a pas vraiment de lag, l'ancien N55 avait vraiment pas beaucoup de lag mais un petit peu plus que le B58.

Le lag que je sens c'est le throtle by wire qui le cause, je déteste cette nouvelle technologie, sur les départs arrêtés il y a un délai avant que tout embarque, en mouvement c'est correct.
 
je peux pas dire pour le B58/N55 (jamais conduit aucun des deux), je peux parler pour le 1.8T de mon sportwagen, mais quand tu écrase à 2000rpm, c'est tout sauf linéaire. Il y a toujours un délais qui peut surprendre quand tu veux faire un dépassement rapide par exemple.

Avec un 3.0L ca dois être moins flagrant parce que tu as quand même un bon torque de base avec le displacement du moteur, mais un petit 4cyl c'est vraiment le jour et la nuit entre 2000rpm et 2500rpm
 
Mon 2.5T de Mazda, je n’ai pratiquement pas de lag

t'A juste oublié c'est quoi pas de lag :p À la fin de l'hiver je me disais ca aussi, jusqu'à ce que je retourne dans ma R32, j'ai compris que je comptais des histoires :p
 
Une M340 2020 c’est 68000$ + tx de base avec juste la peinture métallique en option.

Tu dépasse le 75000$ + tx avec le premium package.

Je compare base pour base. Sur la M3 tu va te ramasser à 95K$ aussi avec des options, donc le GAP total va rester. Sur le site de BMW hier, ça partait à 63K$. J'ai jamais payé le prix demandé sur un BMW, ils sont toujours négo un peu.

Je m'attendais par contre à un plus gros gap versus une M3. À 20K$ de GAP prix de base pour prix de base si la M3 était AWD, probablement que je me laisserais tenter pour la M3. Peut-être que je regretterais et serais déçu de la performance vs M340i chipé mais on dirait que je dois cocher dans ma vie avoir une M.

Par contre on compare la M340i avec le prix de la M3 pas encore renouvelé! De ce que j'ai vu de la prochaine M3 qui sera là bientôt, elle va dépasser 500HP et sera offerte AWD. Possible que le prix de la M3 augmente, ça semble une machine de guerre complètement folle... Si je me fie à ce qu'ils ont fait avec la nouvelle M5, cette M3 sera un grand cru. Bmw ont amoindrie par le passé les sensations mais depuis 2 ans les nouveaux modèles qui sortent montrent qu'il y a une forme de retour aux sources vers une machine battis pour les conducteurs.
 
66 902$ de BASE pour une M340 2020. Prouve-moi le contraire.
Pdsf+ transport+ préparation + groupe obligatoire et à ce prix il est BLANC pour madame.

0a11f3d7509d3a1410be2268ad3703db.jpg
 
Je viens de voir que c'est rendu 49k de base une série 3 (+ transport et prep je crois, le configurateur déconne chez moi), ils se prennent pour qui chez BMW? Dans le temps une E90 328i c'était 40k de base (et avec les promo 40k frais inclus), et l'inflation a été de 2% par an depuis la E90.
 
J'ai l'impression que du turbo lag est différent pour certain. Moi j'ai vécu ça quand j'ai mit l'équivalent d'un GT35R sur un k20, là par exemple... J'appelle pas vraiment ça du turbo lag aujourd'hui quand mon GTI me kick dans la face à genre 2000rpm. Jamais conduit ces modèles de BMW parcontre, disons que ça beaucoup évoluer avec les années.
 
J'ai l'impression que du turbo lag est différent pour certain. Moi j'ai vécu ça quand j'ai mit l'équivalent d'un GT35R sur un k20, là par exemple... J'appelle pas vraiment ça du turbo lag aujourd'hui quand mon GTI me kick dans la face à genre 2000rpm. Jamais conduit ces modèles de BMW parcontre, disons que ça beaucoup évoluer avec les années.
Ça a évolué mais c'est pas complètement disparu. Sur une BMW 120d je trouvais qu'il y avait autant de lag que sur ma MR2 1992 (turbo twin scroll donc ça aidait pour l'époque), j'ai jamais testé de bmw essence turbo non plus.

Pour la golf la 1.8t si t'es en pente à 2000rpm tu sens que ça force mais c'est pas du turbo lag, juste que le torque est pas encore là. Sur le web il y a des courbes qui disent que dès 1500-2000 le 1.8 est presque full torque, sur d'autres tu vois que ça monte vraiment vers 2500. Mon butt meter me dit que le deuxième type de courbe représente mieux la réalité.
 
Funny how even in a car forum most people that talk about turbo lag are actually referring to boost threshold... Two completely different things.

Boost Threshold = RPM where the turbo start to boost. The bigger the turbo is vs the engine, the boost threshold will be further up in the RPM
Turbo Lag: When you are above the boost threshold, it is the time that it takes for the turbo to reach boost. Some car have bigger turbo lag some have fairly un-noticeable lag...

Can't wait to try a M340i and also see how the B58 respond to modification in its high output version. Seems like a very good upgrade over the 340I.
 
Last edited:
Back
Top