SUV pour représentante sur la route

Il y a des sociétés qui offrent du crédit bail plus adapté aux besoins fiscaux des entreprises (qui font beaucoup de milage) que la location standard je crois.
 
Si tu veux inclure ton km excédent dans ta location, oublie le x3. Ça défonce le budget de 900$ mensuel

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Si tu veux inclure ton km excédent dans ta location, oublie le x3. Ça défonce le budget de 900$ mensuel

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Oui mais la valeur de revente est élevée. Si tu en reprend un aux 2 ans le dealer va le flipper plus haut que la valeur du bail restant. C'est ça l'idée.
 
Suis-je le seul à penser que le 900$ est imposé? Une allocation c’est pas un avantage imposable donc qui s’ajoute à ton salaire et par le fait même le 900$ va tourner plus au tour de 500$?
 
Suis-je le seul à penser que le 900$ est imposé? Une allocation c’est pas un avantage imposable donc qui s’ajoute à ton salaire et par le fait même le 900$ va tourner plus au tour de 500$?

tu t'impose sur l'allocation mais tu déduits tes frais automobile (Pmt, essence, entretiens, plaque, assurance) selon le % d'usage pour les fins affaires du véhicule. Tu es limité à 800$ plus taxes par mois de déduction en location pour le paiement de l'auto ou amortissement sur 30 000 $ plus taxes si c'est acheté au lieu de loué.

Donc si l'auto sert seulement pour affaires 100% des frais sont déductibles moins l'allocation. Si 75% c'est 75% de ses frais moins l'allocation etc etc

Il faut tenir un régistre journalier de déplacement pour justifier le % utilisation affaires.

La location est toujours plus avantageuse car pour 800$ plus taxes tu as toujours une valeur de véhicule plus haute que 30 000 $ plus taxes.

Dans son cas comme l'essence est payée çca s'ajoute à l'allocation de 900$
 
À moins de conduire une voiture de livraison comme st Hubert, tu ne peux jamais déduire 100% de dépense sur une voiture.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
À moins de conduire une voiture de livraison comme st Hubert, tu ne peux jamais déduire 100% de dépense sur une voiture.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

pourquoi? Ta conjointe-conjoint peut avoir une voiture et tu prend celle là pour ton volet personnel. Tu peux avoir une 2e voiture pour le week-end. J'ai plein de client qui sont à 100% et ça se justifie. En général je vois beaucoup du 75-90%. 100% c'est plus des véhicule lettrés qui dorme dans le parking des entreprises, sinon des réparateur sur la route qui traine leur outils et pièces pour les jobs du lendemain et qui amène l'auto chez eux le soir, dans ces cas la loi dit que le KM pour retourner chez toi est affaires.

Le principe de calcul est là, il s'agit d'avoir un régistre pour le justifier. Au bout de la ligne ça donne ce que ça donne comme %
 
Tu peux faire ce que tu veux mais si tu passes un audit, ça ne va pas marcher. C'est pratiquement impossible que tu utilises ta voiture uniquement pour le travail. La semaine oui, mais les weekend ou pour les commissions etc. Même pour te rendre a ta place d'affaire , c'est pas considéré comme l'utiliser pour ton travail. A moins d'avoir un log qui le prouve mais c'est très peu probable. Tout est sur le site agence du revenu du Canada. C'est pas parce que tu connais des gens qui le font que c'est légal. Comme je dit, après un audit, c'est la que tu réalise que ça ne l'est pas lol.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Tu peux faire ce que tu veux mais si tu passes un audit, ça ne va pas marcher. C'est pratiquement impossible que tu utilises ta voiture uniquement pour le travail. La semaine oui, mais les weekend ou pour les commissions etc. Même pour te rendre a ta place d'affaire , c'est pas considéré comme l'utiliser pour ton travail. A moins d'avoir un log qui le prouve mais c'est très peu probable.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

wow... explique moi comment c'est impossible si tu as une voiture pour affaires et une voiture personelle (la tienne ou celle de ta conjointe).

Moi j'ai un véhicule de ce type et c'est clair que pour aller au chalet, faire l'épicerie et se promener la fds on prend l'auto de ma femme et jamais la mienne pour réduire au max ma portion perso! Quand tu comprends comment ça marche tu gère ton parc automobile en concéquence!

Quand tu as ton bureau à domicile comme pas mal de vendeur et que tu traine tes échantillons ou outils de travail tu as aucun problème. J'ai 200 clients et ma firme plus de 2300, des Audit j'en ai dans 25% de mes clients par an depuis 2004 (tout le monde y passe au 4-5 ans).
 
Last edited:
Commence par d'éduquer sur le site de l'agence du revenu canada. C'est pas moi qui invente ça. Entre toi et moi, ta voiture pour travailler tu l'utilises pour tes fins personnelles aussi, à moins de conduire une remorqueuse, deneigeuse, voiture de st Hubert jaune. C'est un véhicule personnel que tu utilises pour le travail. Prétendre le contraire c'est nous prendre pour des idiots.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Je seconde lidee du mazda! Fuck penser aux km excedentaires, poubelle au boute de 2ans pas grave, tu le changes...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
L'idiot c'est toi désolé. je suis fiscaliste criss de sans dessin!

J'ai pas dit que je suis 100% mais toi tu dis que personne est 100% sauf le livreur de St-hubert (exemple stupide l'auto appartient même pas au livreur mais èa St-Hubert by the way).

Des exemples typique de 100% je peux t'en donner plein. Est-ce la majorité? Non... Anyway ça change quoi, si çca t'empêche de dormir on va dire 95-96-97-98 ou 99%?
 
Je seconde lidee du mazda! Fuck penser aux km excedentaires, poubelle au boute de 2ans pas grave, tu le changes...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Dans les représentant on en vois souvent dans le Mazda, elles sont garantie KM illimitée donc quand tu défonce le KM c'est garanti! Ont une bonne valeur de revente aussi. Tombe en ruine au bout de 4-5 ans donc si tu les flip aux 2 ans elle tienne encore en morceaux!!
 
L'idiot c'est toi désolé. je suis fiscaliste criss de sans dessin!

J'ai pas dit que je suis 100% mais toi tu dis que personne est 100% sauf le livreur de St-hubert (exemple stupide l'auto appartient même pas au livreur mais èa St-Hubert by the way).

Des exemples typique de 100% je peux t'en donner plein. Est-ce la majorité? Non... Anyway ça change quoi, si çca t'empêche de dormir on va dire 95-96-97-98 ou 99%?
Pauvre enfant, tu prends ça très personnel. Fait et dit ce que tu veux, c'est tes affaires et non les miennes. M le fiscaliste ouais lol.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Pauvre enfant, tu prends ça très personnel. Fait et dit ce que tu veux, c'est tes affaires et non les miennes. M le fiscaliste ouais lol.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Tu semble en assurance, tu me réferera ta clientèle, ils auront plus de cash net d'impôts pour acheter tes assurances. Win-Win non? Je m'aficherai pas en public mais PM moi si tu veux.

Sans rancune!
 
Je sais même pas pourquoi on sargumente. Une automobile ne peut jamais être une dépense 100% deductible d'impôt même si tu l'utilises pour travailler sur la route. C'est pas moi qui dit ça, c'est écrit noir sur blanc dans le guide des revenus d'entreprise ou de profession. Trouve moi où c'est écrit et je vais te remercier énormément parce que j'aimerais bien déduire toutes mes dépenses moi aussi.

Go

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Je sais même pas pourquoi on sargumente. Une automobile ne peut jamais être une dépense 100% deductible d'impôt même si tu l'utilises pour travailler sur la route. C'est pas moi qui dit ça, c'est écrit noir sur blanc dans le guide des revenus d'entreprise ou de profession. Trouve moi où c'est écrit et je vais te remercier énormément parce que j'aimerais bien déduire toutes mes dépenses moi aussi.

Go

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

La loi dit que tu dois tenir un registre journalier pour déterminer le % d'usage affaires. La lois c'est ce qu'elle dit.

Donc si ton usage fait que mathématiquement ça donne 100% allors c'est 100%.

Si tu traine des outils de travail pour rendre tes services ou des échantillons, le déplacement pour retourner chez toi est admissible comme étant affaires.

Si ta place d'affaires est chez toi (bureau à domicile) alors c'est normal que tu revienne chez toi et que c'est affaires la portion dépar-arrivé chez toi car ton bureau d'affaires est là!

Donc si c'est ta situation et que tu fait usage de cet auto pour affaires seulement (tu as un 2e véhicule plaqué pour faire tes comissions et ton personnel ou tu prend celui de ta femme) alors oui le calcul peux donner 100%!

ça arrive ce genre de situation en pratique
 
Même a ça, tu vas me faire accroire que tu te rends jamais au garage, faire des commissions à mi chemin ou même aller gazer? Tes pas au travail pour aller voir un client la. C'est ça que je veux dire. Si tu n'en tiens pas compte alors c'est ton problème mais c'est pas exact.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top