SUV pour représentante sur la route

TortugenXRS

New member
Bonjour MR,

Une amie change de job et doit se trouver une voiture asap. Elle avait un forester avant mais doit changer

Ses critères:
- SUV
- bien équipé
- consommation pas un facteur car son essence est remboursé
- environ 50k km par année

Les vendeurs de differentes marques l'ont un peu mélangé.. surtout entre achat vs location.

Vous conseilleriez-quoi?
 
Elle a une allocation d'environ 900$/mois et un budget d'autour de 40k$. Elle préfère vraiment les SUV, j'ai essayer de l'enligner sur autre chose sans succès
 
Elle a une allocation d'environ 900$/mois et un budget d'autour de 40k$. Elle préfère vraiment les SUV, j'ai essayer de l'enligner sur autre chose sans succès

Les allocations sont imposable normalement je crois ou je me trompe? donc en réalité c'est environ 500$ par mois qu'elle va avoir pour sont camion? je me pose la question.

Si non, dans ces prix 40 000$ ou 500$ par mois tu as un tiguan confortline.
 
$900/mois tout inclus avec taxes? Est-ce que le coût de l'essence est facturé à part? Preference de grosseur, compact, mid-size ou gros suv?

A 50k km par année, la location risque de lui couter chère et la forcer vers un véhicule plus petit et moins équipé. De plus, dépendamment de la marque elle va vite se retrouver sans garantie.

As-t ’elle tendance à garder le véhicule pour plusieurs années ?
 
Bonjour MR,

Une amie change de job et doit se trouver une voiture asap. Elle avait un forester avant mais doit changer

Ses critères:
- SUV
- bien équipé
- consommation pas un facteur car son essence est remboursé
- environ 50k km par année

Les vendeurs de differentes marques l'ont un peu mélangé.. surtout entre achat vs location.

Vous conseilleriez-quoi?

Je ne savais pas que tu pouvais louer un char avec 50 000 km par année. Du point de vue des impôts, c'est mieux de louer une voiture pour son travail que de l'acheter.
 
Je te dirait que 90% des rep sur la route qui on une voiture neuve elle est louer. C'est beaucoup plus avantageux pour les impots.

Sinon tu achette un char de 4 ans tu bank les redevance de kilometrage (C'est ce que McSween te dirait de faire lol)
 
J’ai été rep sur la route:

Location à bas taux, Subaru Crosstrek, tout déductible d’impôts avec le TD2200, 5.5L/100km l’été manuel, bcp d’espace pour tous mes outils et matériel de présentation ça coûtait beaucoup moins que 900$ par mois et c’est confortable pour ce que ça coûtait. 30,000km aux 4 mois moins pendant l’hiver, sans pénalité de Subaru vu que c’était compris dans la location.

Caliss 900$ par mois c’est de l’enculade




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Rav4 hybride. Même si tu dis que tu te fou de la conso c'est quand même plaisant d'avoir une voiture qui ne consomme pas en fou "pour rien".
 
^^this


achete pas un char si t'es sur la route, y va etre scrap apres 5 ans anyway. jai fais 40k km pendant 5 ans pis jai litéralement tuer mon char dememe
 
SUV bien équippé, Honda, Toyota ou mieux encore, Lexus, Infiniti et Acura va t'en offrir le plus. Encore plus d'équipement pour ton argent c'est Kia et Hyundai.
 
Mazda CX5

La garantie de mazda est 3 ans/km illimité et 5 ans/km illimité.

Le km excédentaire chez mazda est 0.08$ en location donc environ 2300-2400$ de plus pour elle dans son cas pour l'année. Avec un budget de 900$ elle sera capable d'en avoir un pas mal bien équipé.
 
Mazda CX5

La garantie de mazda est 3 ans/km illimité et 5 ans/km illimité.

Le km excédentaire chez mazda est 0.08$ en location donc environ 2300-2400$ de plus pour elle dans son cas pour l'année. Avec un budget de 900$ elle sera capable d'en avoir un pas mal bien équipé.

500$/mois même.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
L'idée de minimiser la consommation c'est aussi pour éviter de devoir tinker a tout les jours... J'avais un escape et la tank était bien trop petite. Fuck all d'autonomie.

De regarder la taille du reservoir pourrait être intéressant. Pour des raisons de packaging et de poids, c'est une tendance a la baisse et c'est fatiguant.
 
Location 2ans Volvo XC90 ou XC60, possible de faire 2 ans, les deux sont à 3.9%, elle amène ses reg Subaru elle tombe en conquête à 2.9%. Les résiduels sont bons, à ce KM là prendre un program d'entretien prépayé qui couvre les freins en plus.

Pour donner une idée, je viens de me simuler une transaction S60 R Design 2019 montée dans le tapis (rien ne manque, même les portes lunettes des deux côtés), je tombe à 1235.41$, 24mois, 48000km/an.

Location à court terme est la meilleure chose pour ton ami. C'est violer une voiture faire 100k km en 2ans. Pas des problèmes qui valent la peine d'acheter.
 
Last edited:
Si j'avais à être sur la route 50 000 km par an et que j'avais une allocation de 900 $/mois, mon 1er critère serait le confort et le 2e la sécurité, en conséquence j’enlèverais de la liste tout ce qui est "éconobox"(Crosstrek, Rav4, juke, crapsda, Kia etc).

Dans les Suv ça serait Volvo XC40-60, Bmw X1, X3, Cadillac Xt5. Lexus Rx350. à 900$ tu peux vraiment te gâter.

Elle aura une pénalité pour KM excessif, c'est à considéré, elle va défoncer d'au moins 25 000 km par an, c'est en général 10 à 20 sous du KM excédentaire. Sinon elle dois viser ce qui garde le plus de valeurs et "flipper" son autos aux 2 ans. Dans ce cas j'éliminerais Volvo et Cadillac car moins bonne valeur de revente. ça laisse donc le X3 ou RX350.
 
Back
Top