SUV pour représentante sur la route

tu gaz pour qui si tu t'en sert juste par affaires? Pour tes clients!

Tu répare l'auto pour qui si elle est juste utilisée par affaires? Pour tes clients! C'est le fait d'aller voir tes clients qui a brisés ou usés ta voiture.

Quand tu va voir ton comptable ou ton banquier pour tes affaires (admin), c'est aussi pour affaires car c'est pour ta business et pas pour ton plaisir personnel.

etc etc

C'est le même principe pour un auto qui est plaqué dans une cie et qui sert pour la cie. il doit se faire gaser et réparer aussi! Est-ce un véhicule personnel car il va se faire gaser ou réparer et que ce KM est pas strictement dédié à une job? Non le véhicule appartient à une compagnie et personne l'utilise personnel. Dans les 2 sens ça arrive.
 
Tu peux faire ce que tu veux mais si tu passes un audit, ça ne va pas marcher. C'est pratiquement impossible que tu utilises ta voiture uniquement pour le travail. La semaine oui, mais les weekend ou pour les commissions etc. Même pour te rendre a ta place d'affaire , c'est pas considéré comme l'utiliser pour ton travail. A moins d'avoir un log qui le prouve mais c'est très peu probable. Tout est sur le site agence du revenu du Canada. C'est pas parce que tu connais des gens qui le font que c'est légal. Comme je dit, après un audit, c'est la que tu réalise que ça ne l'est pas lol.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Mon oncle s'est fait auditeur car ses employés ont la voiture (des Ford transit ou honda élément) payée 100%

Ils vont chez eux avec car ils sont sur appel et partent souvent direct mais pas toujours...

Et ça a passé avec les deux audits.

Donc j'aurais tendance à dire que même si tu vas au bureau la majorité des marins, si tu dois garder ton véhicule de compagnie a la maison pour des appels ou jobs direct le matin tu peux déduire 100%.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mon oncle s'est fait auditeur car ses employés ont la voiture (des Ford transit ou honda élément) payée 100%

Ils vont chez eux avec car ils sont sur appel et partent souvent direct mais pas toujours...

Et ça a passé avec les deux audits.

Donc j'aurais tendance à dire que même si tu vas au bureau la majorité des marins, si tu dois garder ton véhicule de compagnie a la maison pour des appels ou jobs direct le matin tu peux déduire 100%.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Jpas sur qu'un Truck de compagnie a la Ford transit sera considéré de la même manière qu'un SUV de Mme représentante.

Tse nos Truck full lettré sont 100% compagnie mais nos représentants sur la route je serais surpris qu'ils passent leur char a 100%.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Jpas sur qu'un Truck de compagnie a la Ford transit sera considéré de la même manière qu'un SUV de Mme représentante.

Tse nos Truck full lettré sont 100% compagnie mais nos représentants sur la route je serais surpris qu'ils passent leur char a 100%.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
Si ma mémoire est bonne ils ont aussi 2 Volvo xc70 et Pick ups.

Tous pas lettres mais certainement pas aussi clean qu'un suv de rep!

Je sais que l'audit a accroché longtemps là dessus mais au final tout était ok.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Donc j'aurais tendance à dire que même si tu vas au bureau la majorité des marins, si tu dois garder ton véhicule de compagnie a la maison pour des appels ou jobs direct le matin tu peux déduire 100%.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Avant c'était un peu contesté (genre il y a10 ans). Les gens laissait donc les véhicules de compagnie le soir chez l'entreprise pour respecter la loi. Par contre il y a eu beaucoup de pression du patronat car:

- les véhicules se faisait défoncé la nuit pour voler les outils ou pièces pour les jobs de l'endemain;
-moins efficient pour démarrer les jobs le matin car tu as un tapon de monde pas préparé le matin qui font le pieds de grues pour démarrer leur journée et transferer le stock dans leur auto;
- pas bon pour le trafic car tu oblige le monde à se rendre à l'entreprise au lieu d'aller chez le client direct;
- quand le monde parte de chez eux tu peux optimiser les trajets selon leur domicile vs le lieu du client au lieu d'un point de départ unique pas logique vs le lieu du client (ex l'entreprise est à Laval, le vendeur à Longueuil et le client à Longueuil, c'est pas logique si le vendeur doit se rendre à Laval pour aller voir son client à Longueuil)

Pour ces raisons le Fisc accepte dans certaines conditions que les véhicules reviennent le soir chez les gens (si c'est leur place d'affaire tel qu'un bureau à domicile ou s'il y a des outils\echantillons et que la personne se dirige directement chez sa clientèle comme 1er déplacement du matin). Ceci est maintenant une jurisprudence.
 
Suffit d'avoir 2 véhicules immatriculés a son nom et tu n'as pas de problème avec un véhicule a 100%

J'ai un chummey qui ne me croyait pas et lorsque qu'il c'est fait audité , Revenu Québec sont remonté plusieurs années en arrière pour mettre son pick a 80% d'utilisation commercial

outch !
 
Back
Top