Products for washing car

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
I'm looking for tips and/or products to keeping the car shiny....without investing a fortune. No need to have in showroom shine condition....

I'm not looking to go as far as bringing the car in for a nano-coating or stuff like that, just products that help in the washing phase to avoid having dry spots from the sun drying the car before you even put the hose down. I don't have a pressure washer, just regular hose.

Is there a specific soap I should look for? Or maybe I've seen sprays that you apply after the wash that you apply on the whole car and then rinse it down...?

Also for rims, it's hard to reach between the branches and behind them as well....any products that completely dissolves dust/dirt or brushes to look for that help brushing it off?

Thank you in advance!
 
Pense pas qu'il y a une solution miracle. Si tu laves ta voiture au gros soleil, l'eau va commencer à s'évaporer et le savon à sécher si tu veux la laver d'une shot. Tu peux prévenir si tu laves un côté à la fois, rince, lave l'autre côté, rince et sèche. J'ai une éponge et aussi une brosse en poil de cochon avec un manche. C'est plus rapide avec la brosse mais pas aussi efficace que l'éponge. Lave à l'ombre ou vers 19h durant l'été, le soleil n'est pas aussi fort et ça te donne plus de temps.

Oublie les spray, si tu veux un bon nettoyage, tu dois frotter. Meguiar gold class en vente chez Canadian Tire c'est pas mal ton meilleur choix si tu veux acheter ''local''. Pour les roues, achètes toi une brosse conçue et dédiée pour et un décontaminant. Ça va dissoudre le plus gros sans trop d'effort.
 
100% d'accord qu'il n'y aura pas de miracle lorsqu'on lave au soleil...

par contre j'ai vue des videos de monde qui utilisent des savons specifiques qui rajoutent une couche de "protection" sur la peinture qui fait que l'eau coule ensuite sur la voiture et ne seche pas en laissant des traces (comme quand on metsle rain-x sur le pare-brise).

Merci pour les autres conseils
 
TACSYSTEM Mystic Water 500ml SiO2 Wash & Coat

Dispo sur carzilla.ca

Je l’ai pas essayé encore mais c’est sur ma prochaine liste d’epicerie
 
Dans ton cas, l'emplacement où tu laves ton auto aura plus d'importante que N'IMPORTE QUEL produit. Commence par te trouver une place à l'ombre, car port, etc. et après on jasera produits.

Deuxièmement, je considère que la technique est aussi plus importante que les produits que tu utilises. Pour les techniques, plusieurs vidéos se trouvent sur youtube. Autogeek est toujours une bonne source pour des DIY.
 
Finalement j'ai trouver un produit qui fait la job a 90% je dirais....au soleil en plus vue que c'est ma seule option.

15$ bien investi quand meme. Il me reste a trouver une bonne brosse pour les mags afin de pouvoir laver derriere les branches.
 
I've tried a ton of car soaps over the years (Since 2001) and my favorites are

1. Chemical Guys Citrus Wash and Gloss
2. Meguiars Gold Class
3. Meguiars Wash and Wax

Sonax had a good car wash soap but they changed the formulation and it's not as good. I bought some in the EU thinking "Maybe they send the crap to NA" sadly I was wrong.

You can find all 3 products pretty easily without having to go on a quest. They are also affordable. The chemical guys stuff is very concentrated and basically it's one cap full to bucket. Invest in a good bucket or buckets, wash mit (change often). For the love of god use another for the wheels.

Wheel cleaner.

1. Sonax
2. Meguiars hot rims
4. PS21 Wheel cleaner
 
J'ai commencé à suivre Pan The Organiser sur Youtube, un local, il fait des vidéos en français, anglais puis il met souvent la liste des produits qu'il utilise dans la description. Ca m'a aidé grandement dans mes besoins qui ressemble un peu au tienne, pas showroom mais beau!
 
Back
Top