Il est venu le temps d'une nouvelle cathédraaaaaaaaaaaaaaaaaale, l'ancienne à brulé !

Sa reste que ca fait partie des monuments planetaire religieux ou non!

Ce serait comme si le Taj Mahal était partiellement détruit ou encore Angkor Wat au Cambodge. Deux monuments "religieux" (le 1er musulman et le 2e hindou) qui font partie du patrimoine mondial. Ce sont des monuments "intouchables" tant qu'à moi. Je suis athée mais je suis parfaitement capable de voir le caractère "sacré" de ces constructions en terme de génie humain.
 
x2 c'est de l'art, architecture et c'est de l'histoire.

Même les photos de l'intérieur une fois brûlé montre à quel point c'est une structure grandiose. Il a fallu du génie humain et de grands artisans pour faire cette construction.

Faut être idiot pour minimiser ce sinistre.

Mon flux Facebook est bourré d'idiots en ce moment...

Panorama 360 des dégats
https://gigarama.ru/notredame/

PS: Incroyable, quelqu'un, à partir de ce panorama 360 à spotté le coq de la girouette des vents qui est tombée avec la flêche de Violet Leduc à travers les débris! C'est en fait un genre de "time capsule" avec des reliques à l'intérieur.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-de-notre-dame-le-coq-de-la-fleche-de-notre-dame-a-ete-retrouve-dans-les-decombres-16-04-2019-8054835.php

8054835_9671ef2a-606f-11e9-991c-3e41a6b76df5-1_1000x625.jpg
 
x2 c'est de l'art, architecture et c'est de l'histoire.

Même les photos de l'intérieur une fois brûlé montre à quel point c'est une structure grandiose. Il a fallu du génie humain et de grands artisans pour faire cette construction.

Faut être idiot pour minimiser ce sinistre.

Je dois vraiment être idiot pour penser que dès vie humaines c’est plus important qu’ub Monument historique.

Je dis pas que c’est cool au contraire c’est vraiment triste, mais de voir la couverture médiatique exagérer et de voir le monde brailler il y a une limite, si y’avait eu 300 mort ok, mais là on parle de dégât matériel c’est traître car cédais impressionnant et vieu, mais ça reste que tant qu’a moi les vies humaines sont pas mal plus importante.
 
Je dois vraiment être idiot pour penser que dès vie humaines c’est plus important qu’ub Monument historique.

Je dis pas que c’est cool au contraire c’est vraiment triste, mais de voir la couverture médiatique exagérer et de voir le monde brailler il y a une limite, si y’avait eu 300 mort ok, mais là on parle de dégât matériel c’est traître car cédais impressionnant et vieu, mais ça reste que tant qu’a moi les vies humaines sont pas mal plus importante.

"Couverture médiatique exagéré"... ça fait à peine 24h que c'est arrivé. Cry me a fuckin river pis change de poste lol.
 
? tu troll Jérémie ? ca reste du matériel, quand il y a des enfants qui creve a chaque jour dans le monde...

notre-dame vaut au minimum 3500 enfants affamés.

anyway y vont pas plus ten parler de tes affamés meme si notre-dame aurait pas brulée.
 
Sa amuse plusieur.


Attack en 2016 avait echouer.
encore il est possible que ce n est pas un accident.
 
"Nous avons tant à reconstruire .Alors Oui nous rebâtirons la Cathédrale Notre-Dame plus belle encore.
Et je veux que cela soit achevé d'ici 5 années. Nous le pouvons ."
Emmanuel Macron

Je trouve çà optimiste de rebâtir çà en 5 ans . Juste à temps pour la
prochaine présidentielle et les Jeux Olympiques de Paris .

Et j'ose même pas imaginer combien de milliards d'Euros ça va prendre .
 
On mettra du mdf plaqué faux bois à la place, on y verra que du feu.
 
Last edited:
Clairement, ça a rapport aux travaux en cours. Soit un pas fin (un méchant) est monté dans l'échafaudage pour aller fouttre le feu, soit un pas fin (un idiot) qui faisait des travaux a trouvé le moyen de mettre le feu.
 
encore il est possible que ce n est pas un accident.

Bin oui...
C'est certain que tout était arrangé et que ç'est un coup monté ,
comme les 2 tours , on sait tous que c'est pas des actes terroriste mais que c'est les américains qui les on détruit eux même , y'a des vidéos qui le prouvent ...
Tsé...
C'est évident.
 
Back
Top