70% du métro est scrap

Le Patriote

Well-known member
Ce qui me met en criss c'est toute l'argent qu'on y balance en impôts, taxes sur le gaz, ect, a grandeur du Québec, que tu le prenne ou non. Que l'ai déjà pris une fois où non. Que tu es 2h du plus proche autobus, tu payes quand même pour le réseau. Mais on es une société et je comprends qu'on doit tous payer pour ça. Mais pourquoi autant de négligence? Ou va mon cash?

Mais des nouvelles comme ça, ça me dégoute. Que en plus on se fasse dire ça a la fin du texte;

New York, un exemple?

À New York, aux États-Unis, un système de péage urbain sera mis en place d’ici 2021.

Les automobilistes devront payer pour rouler au cœur de Manhattan. L’argent qui sera récolté servira à désengorger la ville et à financer le métro.

Moi je mettrais un gros caliss de mur en béton armé tout le tour de cet île de marde.


https://www.journaldemontreal.com/2...u-metro-de-montreal-a-atteint-sa-fin-de-vie-1
 
je me demaned c'était quoi la duré de vie prévu au depart par les ingénieurs... ca devait etre moins de 50ans certain.
et on est rendu a 53ans.
tu as beau faire la meilleur maintenance au monde...ca empeche pas que la structure va etre a refaire un jour...et on est rendu la.
tout a été construit dans les meme 2-3ans....normal que tout arrive a pérennité en meme temps :|
 
On dirait quasiment du lobbying par certains pour s'assurer de la job jusqu'a leur retraite.
 
je me demaned c'était quoi la duré de vie prévu au depart par les ingénieurs... ca devait etre moins de 50ans certain.
et on est rendu a 53ans.
tu as beau faire la meilleur maintenance au monde...ca empeche pas que la structure va etre a refaire un jour...et on est rendu la.
tout a été construit dans les meme 2-3ans....normal que tout arrive a pérennité en meme temps :|

Ca t'as pris combien de temps arriver a cette estimation?
 
Montreal devrait demenager a 50% ailleurs a Lanaudiere Laurentides, eparpillé. Voila, le metro et les bus font AMPLEMENT la job, fini la congestion, montreal est moins sale. On a pu tant besoin de ponts. Win, win, win...win situation.

Pis pour ceux de la rive sud, bin qui mangent dla marde.
 
calmez vous, ils disent que c'est les stations qui ont besoin de réfection. Ca a deja commencé il y a bien longtemps et c'est normal à la quantité de gens qui les empruntes, elle sont usées après 50ans+...
 
Tu oublies juste que Montréal est le moteur économique de la région ainsi que de la province... reste dans ta belle banlieue
Montréal c'est aussi un trou noir a cash. Ils doivent bien gobber 80% du budget provincial a eux seul et c'est aussi scrap qu'en 98. Tu peux être sur que je reste dans ma banlieue.
 
La STM est en train d'investir massivement dans leur réseau depuis déja quelques années, ils sont en train de faire la construction d'un nouveau garage à cote-vertu qui vas permettre de rajouter des dizaines de trains, c'est un projet de 400 millions.

Ils sont en train de refaire le complexe Cremazie +-150millions
Ils sont en train de commencer le complexe Bellechasse +-200millions
La station Mont-royal est en train d'être agrandie et refaite au complet 35millions
Berri-Uquam - ils ont investi +-30million
Beaudry est fermé et en rénovations : +-22millions
Il y a présentement 5 nouveau poste de ventilation en construction, tous des projet de 20-30 millions
Ils en ont annoncé 11 autres qui sont présentement en différentes phases de soumissions.

Ça c'est juste ceux que je connais et dont je me souviens, je ne travail pas pour la STM mais je suis dans le domaine du génie civil et présentement la STM est un des plus gros donneur d'ouvrages au Québec
 
Montréal c'est aussi un trou noir a cash. Ils doivent bien gobber 80% du budget provincial a eux seul et c'est aussi scrap qu'en 98. Tu peux être sur que je reste dans ma banlieue.
Personne ne te force à venir sur l'île non plus.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Personne ne te force à venir sur l'île non plus.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Tu as bien raison. Je n'y vais que pour acheter des 33 tours ou voir des amis qui ont pas de char. Watch out quand le rem va être réalisé, c'est eux qui vont venir me voir.

C'est fou a quel point cette ville me déçoit après y avoir passé 7 ans de ma vie.
 
Ça fais longtemps que métro ces dérisoire, j'aime beaucoup mieux IGA.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Tu as bien raison. Je n'y vais que pour acheter des 33 tours ou voir des amis qui ont pas de char. Watch out quand le rem va être réalisé, c'est eux qui vont venir me voir.

C'est fou a quel point cette ville me déçoit après y avoir passé 7 ans de ma vie.

pk tu en parles tu sonnes justes comme un minable québécois, ce que tu es surement vu que tu restes pas a mtl pis que tu y vas pour acheter des 33 tours lol
 
Tu as bien raison. Je n'y vais que pour acheter des 33 tours ou voir des amis qui ont pas de char. Watch out quand le rem va être réalisé, c'est eux qui vont venir me voir.

C'est fou a quel point cette ville me déçoit après y avoir passé 7 ans de ma vie.

Watch out, il ne vont pas plus venir te voir. Le monde de montréal ne quitte pas montréal. Pourquoi sortir de l'île? :p
 
OP, tu devrais déménager à Québec. Ils ont des postes de radio dédiés à tes passe-temps favoris: chiâler contre Montréal et le transport en commun.
 
Sérieusement mes petits complexés de banlieue vous devriez venir à Montréal plus souvent pour profiter de toutes les infrastructures que vous payez. C’est à ça que ça sert le monde de région, faire vivre le vrai monde en ville.
 
Back
Top