Les noms les plus québécois 2018... #facepalm

70% hatian names lol

Yup. La plus part sont bien normal pour les haitiens.

Donne une idée. Un gars a ma job a apeller sa fille Imany. Bon c'est correct pour vrai mais eux il donne le nom de leur grand mère aussi donc sa fille se nomme Imany Baby. Parce que oui sa grand mère s'apelle Baby. Sa c'est weird
 
Dans le groupe de ma fille à la garderie, il y a une hortense. Assez spécial! Pis non, ma fille a un nom normal, Anna.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
C'est refusé pour une plaque de l'immatriculation , mais pour un prénom d'enfant pas de problème !!
Ça se dit assez différemment de whore quand même. Et oui le gouvernement (Directeur de l'état civil je crois) peut légalement contester le nom en cour. Spatule avait été refusé par le juge de la Cour supérieure dans le temps.
 
Winnifred c'est le nom de l'arrière grand-mère d'un des mes meilleurs amis. Puis Reine c'est le nom de ma grand mère. C'était commun dans ce temps là
 
Voici une petite sélection des prénoms les plus surprenants de 2018!

Chez les filles
Des créations surprenantes...

Vendelle

Typhane

Tavayha

Tapata

Taibou

Nancianne

Dachenelle

Bridinette

Belatrice

Aerielle

Yrabelle

Winnifred

Sharlotte (ainsi que Sharliane, Sharlee, Sharlene et Sharline)

Un adjectif comme prénom

Splendide (et Splendeur-Divine Ola)

Rebel

Parfaite

Joviale

Happiness

Un prénom digne d’une future star

Journey Starr

Étoile

Sissi

Yoko

Peace

Reine

Merveille de Dieu

Love

Kylie Reign (clairement une inspiration de la famille Kardashian)

Kleopatra

Happiness

Cherish

Bless

Zenndaya

Inspiration voyage?

Louisianna et Louisiane

Yemen

Indiana

Himalaya

Galaxie

Everest

Denver

Cyprus

Alaska

Et ces prénoms...

Wore

You

Taibou

Furah

Petit Bruant

Delice

Bambi

Sol

Sasvika

Raphaëlle Sauvageau

Raelle

Mayday

Noursinne et Norcine

Ons

Chez les garçons

De la royauté

Duke

Markquise

Mahjesty

King

Royal

Roi

Prince et ses déclinaisons

Prince Eden

Prince Elijah

Prince Joshua

Prince McKlein

Prince Noah

Prince Wayne

Prince-Charles Kouak

Prince-Joshua

Prince-Laurent

Des amateurs de musique...

Maiden

Manson

Kain

Justice

Jayz

Iam

Bb

... et de cinéma

Neo Ford

Matrix

Hollywood

Casper

Blade

Catégorie: géographie

Mars

Cairo

Boreal

Oakland

Oslo

Rio

Objectif bonheur?

Karma

Espoir

Espoir attendu

Bonheur

Blessing

Wisdom

Smile

Splendeur

Marque déposée ©

Neo Ford

Armani

Uber

Valentine

Une orthographe différente

Zac-Ael

Xavyer

Will Djason

Vitor

Tristan-Elyoth

Triston

Styvens

Steefan

Et ces prénoms...

Naps

Elohim

Malamine

Mouin

Poasie

Re


sauce: https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/16/voici-les-prenoms-les-plus-surprenants-de-2018-au-quebec

C'est dégueulasse.

Tout ça pour donner un nom ''original'' a son kid ....
eh misère !


J'pense que Maurice, Gilles , Roland , Gisèle , Denise , Pierrette et autre du genre sont moins pire que ceux énuméré dans a liste ci-haut.
 
Winnifred c'est le nom de l'arrière grand-mère d'un des mes meilleurs amis. Puis Reine c'est le nom de ma grand mère. C'était commun dans ce temps là

Moi mon arrière-grand-mère c'était Zénobie Houyoux... J'aurais aimé ça garder Houyoux comme nom de famille, c'est 1000x plus rare que mon patronyme.
 
Moi mon arrière-grand-mère c'était Zénobie Houyoux... J'aurais aimé ça garder Houyoux comme nom de famille, c'est 1000x plus rare que mon patronyme.
En France ils ont 100x plus de noms de famille qu'au Québec.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Finalement ya cunilucy mais s'tun gars :(


5a25585a-5f71-4055-84e9-adde4664a57b_ORIGINAL.jpg
 
C'est comique pour la plupart mais la personne qui a fait les tableaux demontre une ignorance quand meme assez factuelle:

Fabio est un nom très commun en Italie. J'en connais au moins deux.

Chandler est un nom tres commun aux Etats Unis - pas parce que Chandler Bing etait dans Friends que c'est showbiz, rendu la Rachel, Phoebe (qui a d'ailleurs ete tres fortement considere pour le nom de ma propre fille mais on a decide autrement quand ma belle mere avait aucune idee comment le prononcer ou l'ecrire...) , Monica, Ross et Joseph sont tu des noms de showbiz?

Marshall, Fox, Beau aussi sont des noms Americains assez communs (Fox Mulder par exemple.) Aimé est commun au Québec aussi, WTF?



Dans le fond il aurait pu aller sur Facebook pis taper les prenoms voir si c'est vraiment aussi rare et unusuel qu'il tentait de demontrer.
 
There's a way to write a fucking name.

If your kid's name is an intentional typo you're a fucking irresponsible moron.

I'm 100% about personal choice, people should be able to do whatever the fuck they want at any given point, except your kid did not choose their name. You put it on them to deal with a lifetime of "no, my name is actually spelled Rhohd-Djëhrr, not Roger" which I absolutely cannot support in any way, and it makes me slightly mad.
 
Back
Top