Gate de driveway

Discovery

Active member
Je veut me faire une gate pour ma Cour/reste du driveway Sur le côté de ma maison où je park roulotte/trailer et gosse après mon char.

Je pensait faire le frame des poteau en "U" pour limité le désenlignement des 2 panneau de clôture.

Un peut comme ceci:
5819b4f6a1c456c38cf111d309b1d271.jpg


Pour donner ceci:
907362e3379fff3f4f4bc5d5537b7ea9.jpg



Je pensais coupé l'asphalte sur 13pied par 1pied et demis, creusé 3pieds, droppé mon frame dans le trou avec des rebar de soudé dessus et remplir le tout au niveau de l'asphalte avec une bétonnière.
(J'ai un mixer, mais a ~80poche sa commence a faire)

Ma question est la suivante, est ce que 3pieds de profond par 1 pieds et demis de large sera suffisant pour le gel et le poids?

Le sol ici est 100% sable.

Marsi.
 
Ouais c'est correct. Au pire mets un 2" de styrofoam dans le fond pour couper la gelé.

Mais la "footing" de 18"x36" de haut ca va etre fort en masse.
 
J'ai déjà vu sur une job , 2 base style Techno pieux avec assise rectangulaire galvanisé , ensuite les poteaux 5''x5''x 6 ' et les portes pognées après les poteaux


pas mal moins de trouble , selon moi et moins cher
 
18x36 x 13' de long.?


overkill...juste le 18de large x 36 de profond et 18 de long serait ben en masse.

ou encore plus simple....tu plante tes poteau de metal dans un trou de tarriere a 3-4' et rempli de beton comme un poteau de cloture ben normale.


ton 4x4" de 13' dans le fond sert a rien....pas plus que tes angle a 45g
 
J'ai mis de la cloture frost avec deux portes a piquet. Ca m'a coute autour de 200$ total incluant les pieux en acier et les deux portes de 4' de large par 5' de haut. C'est en masse pour passer le Sidekick et ca protege pour pas que les chiens s'enfuient.
 
J'irais pour le Overkill avec u frame.

Mais dans le sable c'est pas mal stable alors peut être tu serais ok juste tes poteaux. Ça dépend du poids de porte.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai mis de la cloture frost avec deux portes a piquet. Ca m'a coute autour de 200$ total incluant les pieux en acier et les deux portes de 4' de large par 5' de haut. C'est en masse pour passer le Sidekick et ca protege pour pas que les chiens s'enfuient.

ouin mais c'est laitte.


Ce que OP veut c'est class en tabarslak
 
ouin mais c'est laitte.


Ce que OP veut c'est class en tabarslak
Indeed. Présentement ses la gate qui va être trop class pour la maison lol.
Ouais c'est correct. Au pire mets un 2" de styrofoam dans le fond pour couper la gelé.

Mais la "footing" de 18"x36" de haut ca va etre fort en masse.
Nice le styrofoam, will do.
J'irais pour le Overkill avec u frame.

Mais dans le sable c'est pas mal stable alors peut être tu serais ok juste tes poteaux. Ça dépend du poids de porte.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Toutes les gates double que j'ai vue finisse tjr par être désenligné. Et j'aimerais éviter d'avoir à mettre une tite roue après les porte.
Les panneau vont faire 140lbs chaque juste en métal.
Rajoute le bois, easy 200lbs chaque.
Ses pour sa que je tiens vraiment au U shape...



Tabarnafuck
f6811b7f908e87dc000358bec697a581.jpg
 
Pis si t'avais un chum ingénieur en structure il te dirait la même chose pour ton U.

Ta trancher en béton fait déjà en masse la job.
Perso au lieu du U j'aurais coulé une plate carrée avec 4 gusset, dans le fond d'un trou avec le béton. Comme ça ton poteau est solidifié sur les deux axes dans les deux sens. Même si le poids de porte ira jamais vers l'extérieur, si toute ta section intérieure est en béton et après ça juste de la terre, je serais pas surpris que ça penche par l'extérieur.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai déjà vu sur une job , 2 base style Techno pieux avec assise rectangulaire galvanisé , ensuite les poteaux 5''x5''x 6 ' et les portes pognées après les poteaux


pas mal moins de trouble , selon moi et moins cher

AsunaMaxxx, Est-ce que tu te souviens ou tu as vu celui avec les Techno pieux? J'avais l'idée de faire semblable, mais d'encadrer les pieux avec du bois et ensuite de la pierre artificielle.
 
Indeed. Présentement ses la gate qui va être trop class pour la maison lol.

Nice le styrofoam, will do.

Toutes les gates double que j'ai vue finisse tjr par être désenligné. Et j'aimerais éviter d'avoir à mettre une tite roue après les porte.
Les panneau vont faire 140lbs chaque juste en métal.
Rajoute le bois, easy 200lbs chaque.
Ses pour sa que je tiens vraiment au U shape...



Tabarnafuck
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190417/f6811b7f908e87dc000358bec697a581.jpg

Discovery,
C'est le même principe que Mastergateplus. J'avais eu la même idée que toi, car Mastergate va couté un bras et une jambe.
Est-ce que c'est l'estimé pour tes plans? À $800, c'est pas si mal quand tu penses qu'une barrière automatisé peut monté à plus de $20,000.
Il est situé ou celui qui t'a fait l'estimé?
 
AsunaMaxxx, Est-ce que tu te souviens ou tu as vu celui avec les Techno pieux? J'avais l'idée de faire semblable, mais d'encadrer les pieux avec du bois et ensuite de la pierre artificielle.



Un domaine Équestre a Senneville , les bases galvanisées techno pieux avec les assises carrés était presque pas visible a moins de 4 pouces du sol

Pas loin de chez moi , y'a même un lampadaire radar avec display de 16 pieds de haut fixé sur une base carré pogné sur un techno pieux

Un techno pieux de 5 pouces de diamètre
 
Un domaine Équestre a Senneville , les bases galvanisées techno pieux avec les assises carrés était presque pas visible a moins de 4 pouces du sol

Pas loin de chez moi , y'a même un lampadaire radar avec display de 16 pieds de haut fixé sur une base carré pogné sur un techno pieux

Un techno pieux de 5 pouces de diamètre

Merci pour le retour de message.
Je me suis dit que si les Techno pieux sont d'une bonne profondeur, genre 7 pieds, ils devraient gardé un vertical égale sans problème.
Je pensais faire souder les pentures aux techno pieux pour pouvoir construire un cadrage en bois à l'entour.
 
Merci pour le retour de message.
Je me suis dit que si les Techno pieux sont d'une bonne profondeur, genre 7 pieds, ils devraient gardé un vertical égale sans problème.
Je pensais faire souder les pentures aux techno pieux pour pouvoir construire un cadrage en bois à l'entour.



Oublier ca un pieux c'est pas faite pour travailler latéral. Un pieux c'est fait pour avoir une charge axial et non radial. En y installant une gate en porte a faux ca va tirer sur le pieux et le faire crochir.

En plus le pieux va ''tasser'' dans le sol et va avoir l'air croche.
 
Discovery,
C'est le même principe que Mastergateplus. J'avais eu la même idée que toi, car Mastergate va couté un bras et une jambe.
Est-ce que c'est l'estimé pour tes plans? À $800, c'est pas si mal quand tu penses qu'une barrière automatisé peut monté à plus de $20,000.
Il est situé ou celui qui t'a fait l'estimé?
Sa ses juste en métal livré dla shop. J'ai un chum soudeur qui va m'aider. Il reste le bois, peinture, béton et un 1500-2000$ si tes frivole et tu veut mettre un moteur dessus (x2).
 
Back
Top