Caméra de sécurité wifi

J'ai les Mercury exterieures maintenant a la maison. C'est moins de trouble/gossage qu'un DVR attitré mais au bureau on m'a demandé un système pour le parking et j'ai installé des caméras PoE avec Blue Iris en 2018 et c'est excellent aussi.

Sauf que pour la maison, trop de trouble avec la switch PoE ou injecteur, câblage ou caméra Wi-Fi, logiciel qui doit tourner sur un PC 24/7, etc.

Mercury ont une app (Geeni) qui fonctionne quand même bien. Ça enregistre 24/7 avec night vision et les caméras sont environ 80$ chaque:

https://www.walmart.ca/en/ip/merkury-smart-wifi-outdoor-security-camera-black/6000201275022
 
Autre point, les caméras sont souvent mieux faite. Je sais pas pourquoi mais les criss de kit consumer c'est tjs des osti de bullet camera. Je prefere des mini dome, c'est plus robuste, ca résiste au vandal pis tu vois pas dans quel direction que ca film donc c'est encore plus dissuasif


x2 pour les domes/mini-domes. Je trouve ça plus discret et plus esthetique.
 
Les bullet ont d'lair en général pas mal plus de qualité à prix égal par contre.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je me suis fais quote ceci:

Enregistreur vidéo numérique HDCVI 4K Dahua 4 entrées H265+ qui
accepte 4 caméras filaires HDCVI, 2T. Regardez les séquences vidéo en direct
et en différé sur votre ordinateur ou votre téléphone intelligent ou tablette
compatible. Enregistrement activé par le mouvement et alertes sur votre
appareil mobile. Aucun frais mensuel et soutien technique par téléphone et sur
le Web à l'année. Enregistrement en mouvement, continu et planifié. Souris
incluse.

1 495,00 $ 1,00 74,75 $ 149,13 $ 1 495,00 $

4 Caméra de 5 Mégapixel HDCVI Caméra de type dôme filaire avec LED
infrarouge. (30 m de distance). Capteur d'image 1/3 " Super-Progressif HAD.
Lentille de 2.8 mm. Résolution de (2560x1920) Une conception flexible de 3
axes. Digital WDR. IP66. Cette caméra intérieure / extérieure est adaptée
pour le climat canadien. Couleur du boiter disponible Blanc ou noir.
Installation, programmation et ajustements Le prix inclus le déplacement
du technicien, l'installation complète du système et la configuration sur vos
appareils mobiles : Téléphones et tablettes intelligents(e). Les heures seront
comptabilisées à la fin des travaux si dépassé 4 heures au taux horaire de
125$ chaque heure supplémentaire.
Une présence durant votre absence
Où que vous soyez, en déplacement, au travail, en vacances, ou à votre
maison de campagne, vous pouvez piloter vos caméras de surveillance à
distance, 24h/24H et 7J/7 sans frais avec un téléphone intelligent, tablette,
ordinateur ou n'importe quel poste de travail connecté à Internet partout dans
le monde. L'enregistreur doit être connecté à un réseau internet pour profiter
de ces fonctions.
Inclus
1 Enregistreur 4 canaux 2T
4 Caméra 5MP infrarouge cvi
1 Transformateur 12VDC 5AMP
200 pieds de câblage siamois
4 heures d'installation + formation

Avec la taxes ca revient a: 1 718,88 $
Est-ce un bon prix? 200 pieds de cablage c'est clairement pas assez, je pensais minimalement demander 300 pieds inclus.
 
^^ Pk HDCVI?

Normalement tu met ca quand tu as +300 pieds PAR caméra ou que tu as déja ton cablage existant et que tu veux pas refaire la job.
En plus du siamese c'est plus chere que du cat6
En plus tu dois rajouter un power supply
C'est plus long a branché pis a zigonné

NVR IP All the way


Mais sinon le prix est quand meme bon overall. Ballpark un 4 cams avec installe je dit tjs au client entre 1500-2000$ +tx
 
Wifi avec les jammer je me dis ça sert a rien. Ils ont beam un voisin la semaine passée on a tous perdu l’internet pendant 15 min et le char était partis


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Wifi avec les jammer je me dis ça sert a rien. Ils ont beam un voisin la semaine passée on a tous perdu l’internet pendant 15 min et le char était partis


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Exact, c'est super facile brouiller du wi-fi.
 
Wifi avec les jammer je me dis ça sert a rien. Ils ont beam un voisin la semaine passée on a tous perdu l’internet pendant 15 min et le char était partis


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro


Pour ca que Wifi je trip pas.

IMO tu cable absolument tout ce que tu peux pis le wifi sert a relier ton telephone a ta maison.


Les devices permanents tu cable ca pis idéalement tu réserve des adresses fixe pis toute.
 
Pour ca que Wifi je trip pas.

IMO tu cable absolument tout ce que tu peux pis le wifi sert a relier ton telephone a ta maison.


Les devices permanents tu cable ca pis idéalement tu réserve des adresses fixe pis toute.

Un compromis si tu veux pas filler serait de mettre une carte mémoire sur chaque caméra et un transmetteur cellulaire qui te renvois les alertes sur ton cellulaire. Tu sauve la tour de controle, écran, clavier caméra et ça prend moins de place. Ils peuvent arracher et détruire la carte/caméra mais il pourrait aussi défoncer la maison et démolir la tour.

Je trouve que c'est la moins dissuasive de toute les protections les caméras, rendu là tu aurais une caméra fake et ça serais presque aussi efficace qu'une vrai car c'est juste l'effet dissuasif qui compte. Les voleurs se cache la face. Sur mes caméras j'ai genre 125 alertes par jour, vent dans les arbres, animaux, char qui passe dans la rue. C'est jamais un type d'alerte qui va m'attirer au bon moment pour que je réagisse, si je me fais voler et veut voir des images après coup il y a de bonnes chances que les voleur aient défoncés ma tour au passage.

ça coute cher aussi et pas fiable. Quand tu change ton router c'est compliqué à reprogrammer. En 4 ans j'ai changé une fois mon disque dur qui a sauté, 2 caméras, dû reprogrammer une fois. Vraiment pas donné.
 
Un compromis si tu veux pas filler serait de mettre une carte mémoire sur chaque caméra et un transmetteur cellulaire qui te renvois les alertes sur ton cellulaire. Tu sauve la tour de controle, écran, clavier caméra et ça prend moins de place. Ils peuvent arracher et détruire la carte/caméra mais il pourrait aussi défoncer la maison et démolir la tour.

Je trouve que c'est la moins dissuasive de toute les protections les caméras, rendu là tu aurais une caméra fake et ça serais presque aussi efficace qu'une vrai. Les voleurs se cache la face. Sur mes caméras j'ai genre 125 alertes par jour, vent dans les arbres, animaux, char qui passe dans la rue. C'est jamais un type d'alerte qui va m'attirer au bon moment pour que je réagisse, si je me fais voler et veut voir des images après coup il y a de bonnes chances que les voleur aient défoncés ma tour.

Un NVR avec 4 caméras ca se sort a 600$....

Mon NVR enregistre en temps réel donc je vais avoir l'enregistrement de la personne qui explose mes caméras une a une.

Ensuite le NVR, yé pas sur le comptoir... CHez vous yé dans une esti de place pis a moins de suivre les fils tu le trouvera pas.


Chez les clients souvent c'est dans un bureau ou une salle mécanique/serveur barré ou protegre. Sinon quand on fait des petits commerces ont le sécurise au mur donc ca s'enleve pas de meme.



Pour les alertes d'habitude tu peux ajuster la sensibilité. Aussi tu peux définir une zone, genre ce qui passe dans X zone de la caméra déclanche pas d'alerte.

Aussi Dahua ont des caméras et des technologies de détection de personne ou de véhicule. Donc si c'est une marmotte ca envoie pas d'alerte.
 
Un NVR avec 4 caméras ca se sort a 600$....

Mon NVR enregistre en temps réel donc je vais avoir l'enregistrement de la personne qui explose mes caméras une a une.

Ensuite le NVR, yé pas sur le comptoir... CHez vous yé dans une esti de place pis a moins de suivre les fils tu le trouvera pas.


Chez les clients souvent c'est dans un bureau ou une salle mécanique/serveur barré ou protegre. Sinon quand on fait des petits commerces ont le sécurise au mur donc ca s'enleve pas de meme.



Pour les alertes d'habitude tu peux ajuster la sensibilité. Aussi tu peux définir une zone, genre ce qui passe dans X zone de la caméra déclanche pas d'alerte.

Aussi Dahua ont des caméras et des technologies de détection de personne ou de véhicule. Donc si c'est une marmotte ca envoie pas d'alerte.

J'ai réécris aussi dans mon post mais c'est couteux... J'ai ce que tu dis pour mon entreprise et c'est ok car pour entreprise et pas le choix mais ça demeure à mon avis pas fiable et couteux en maintien. Pour du résidentiel c'est overkill selon moi. Une caméra avec carte mémoire dedans va te donner grosso modo le même résultat et flexibilité avec du hardware en moins.
 
Un NVR avec 4 caméras ca se sort a 600$....

Mon NVR enregistre en temps réel donc je vais avoir l'enregistrement de la personne qui explose mes caméras une a une.

Ensuite le NVR, yé pas sur le comptoir... CHez vous yé dans une esti de place pis a moins de suivre les fils tu le trouvera pas.


Chez les clients souvent c'est dans un bureau ou une salle mécanique/serveur barré ou protegre. Sinon quand on fait des petits commerces ont le sécurise au mur donc ca s'enleve pas de meme.



Pour les alertes d'habitude tu peux ajuster la sensibilité. Aussi tu peux définir une zone, genre ce qui passe dans X zone de la caméra déclanche pas d'alerte.

Aussi Dahua ont des caméras et des technologies de détection de personne ou de véhicule. Donc si c'est une marmotte ca envoie pas d'alerte.

Un beam a 100 m de range tu verras jamais le gars


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J'ai réécris aussi dans mon post mais c'est couteux... J'ai ce que tu dis pour mon entreprise et c'est ok car pour entreprise et pas le choix mais ça demeure à mon avis pas fiable et couteux en maintien. Pour du résidentiel c'est overkill selon moi. Une caméra avec carte mémoire dedans va te donner grosso modo le même résultat et flexibilité avec du hardware en moins.

Couteux, ca depend de tes competences.

J’suis pas un expert, mais je me debrouille bien «*technologiquement.*»

J’ai monté moi-meme 3-4 setups de camera IP avec differents enregistreurs, multiples HDD, controle à distance, motion detection, tout le tralala, un total d’environ 35 cameras sur differentes propriétés et pour vrai ca revient pas SI cher que ca.

Par contre c’est sur que quelqu’un qui achete ca «*clef en main*» c’est une autre game.
 
Couteux, ca depend de tes competences.

J’suis pas un expert, mais je me debrouille bien «*technologiquement.*»

J’ai monté moi-meme 3-4 setups de camera IP avec differents enregistreurs, multiples HDD, controle à distance, motion detection, tout le tralala, un total d’environ 35 cameras sur differentes propriétés et pour vrai ca revient pas SI cher que ca.

Par contre c’est sur que quelqu’un qui achete ca «*clef en main*» c’est une autre game.

ça reste que quand ton disque dur pete et caméra rendre l'âme, compétente ou pas tu dois les remplacer. ça reste du made in China soumis à notre climat québécois.

Perso pour ce que ça donne de plus, j'investirais ça pour renforcir un système d'alarme. Pour mon chalet j'ai mis stricte minimum pour les caméras (3 caméra avec carte SD, relié à mon cell), m'a couté 800 $. J'ai renforci l'alarme en ajoutant des détecteurs, sirène de 30W et détecteur bris vitre. Fait 30 ans que j'ai des système d'alarme, j'ai jamais mis une cenne en réparation sur un système d'alarme vs des caméras.

Là j'ai un nouveau disque dur mais il est 2 fois plus bruyant que l'ancien, par chance je n'ai pas ça à coté d'une chambre. Prend aussi de la place avec l'écran.
 
Vous pensez quoi de la marque Stanley Securité ? Mon chum m'a montré ça sur son cell, ça fait pas mal tout ce que je voudrais avoir.
 
Wifi avec les jammer je me dis ça sert a rien. Ils ont beam un voisin la semaine passée on a tous perdu l’internet pendant 15 min et le char était partis
Ca dépend ce que tu veux faire. Le char serait surement parti pareil avec des caméras filaires; alors ça n'aurait pas changé le vol. A moins que tu penses que tu te serais réveiller en pleine nuit dès le premier signe.

Le wifi jammer empêche que la caméra communique/reporte l'alarme; mais elle va quand même filmer et le video sera disponible quand je WIFI sera rétablis.
En réalité, pour moi en tous cas, les caméras sont pour pouvoir identifier les personnes après un vol; pas les prévenirs. Mes caméras capture pas mal d'animaux et autre cossins autour de la maison; je me lève pas avec le 12 tronçonné quand j'ai une alarme que j'ai du mouvement!

J'ai 3 caméras chez moi, elles sont placées pour être le moins visible possible. Tu les voit pas quand tu regarde la façade, tu les voits pas quand tu regares la porte d'entrée même si elle te film :)
Dépenser/investir plus pour avoir un truc filaire avec backup 4ans empêchera fort probablement pas les vols anyway.
 
Si les cameras n'ont pas de mémoire individuelle, elles n'enregistreront pas pendant qu'elle sont brouillées. Elles envoient les images à l'enregistreur via wi-fi.
 
Si les cameras n'ont pas de mémoire individuelle, elles n'enregistreront pas pendant qu'elle sont brouillées. Elles envoient les images à l'enregistreur via wi-fi.
Ça dépend si les cam ont des fente SD et donc si elles enregistrent elles aussi les alertes.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top