Planifier la retraite

Quick599

Well-known member
Quelqu'un connait le sujet?

Ma femme est plus âgé que moi et prendra sa retraire beaucoup plus tôt.

J'ai regardé le site du gouvernement fédéral. Je ne suis pas certain de comprendre.

Selon l'information que j'ai vue. Elle n'aurait pas droit à la pension de la sécurité de la vieillesse.

J'ai 11 ans de moins qu'elle et je ne vais évidemment pas pouvoir prendre ma retraite à 54ans. ;)

Puisse que je continue à travailler. Notre revenu familiale sera évidemment plus élevé que $43,728.

C'est juste moi ou c'est un peu chien pour quelqu'un qui a travaillé toute sa vie?

Peut-être aussi que j’interprète mal l'information. C'est pour ça que je fais ce post. :D

https://www.canada.ca/fr/services/p...liques/rpc/securite-vieillesse/paiements.html
 
tu confonds surement , le supplément de revenu et la pension de vieillesse


elle va avoir droit a la pension de base , mais pas le supplément de revenu , vu qu'elle a travaillé toute sa vie , elle va avoir du RRQ

le RRQ a partir de 60 ans et la pension fédéral a partir de 67
 
tu confonds surement , le supplément de revenu et la pension de vieillesse


elle va avoir droit a la pension de base , mais pas le supplément de revenu , vu qu'elle a travaillé toute sa vie , elle va avoir du RRQ

le RRQ a partir de 60 ans et la pension fédéral a partir de 67

Selon le site du gouvernement, c'est 65ans.
 
Selon le site du gouvernement, c'est 65ans.

y'avait changé ça sous Harper pour les gens nées après X date , Trudeau a remis ça a 65 ?

Ceux qui sont nés après février 1963 pourront toucher ces prestations, s’ils sont admissibles, à partir de 67 ans.

http://plus.lapresse.ca/screens/aae53b65-e8a0-416e-bf46-a0aa2e413c30__7C___0.html

edit

Ça l'air que Trudeau a ramené la retraite a 65 ans hehe

https://www.lesoleil.com/affaires/l...ene-a-65-ans-fea1820a621ed0983789b979d383eeec
 
Honestly, go see a pro for your questions!

Un PF/fiscaliste va etre capable de t'aider et meme te faire les calcules!
 
De toute façon, plus j'y pense. Plus j'aimerais prendre ma retraire très tôt.

Je suis malade et je sais que je ne vais va vivre très vieux.

Prendre ma retraire à 65 ans pour mourir à 68 ans ça ne m'intéresse pas trop. lol

Alors 55-56 ans je pense que ça serait un bon moment pour moi.

J'ai des REER. Je vais en vendre un peu à chaque année et vivre avec ça jusqu'à 65 ans.

J'ai calculé qu'à la retraite j'aurai besoin que d'environs 12K/année de revenu pour vivre confortablement.
 
De toute façon, plus j'y pense. Plus j'aimerais prendre ma retraire très tôt.

Je suis malade et je sais que je ne vais va vivre très vieux.

Prendre ma retraire à 65 ans pour mourir à 68 ans ça ne m'intéresse pas trop. lol

Alors 55-56 ans je pense que ça serait un bon moment pour moi.

J'ai des REER. Je vais en vendre un peu à chaque année et vivre avec ça jusqu'à 65 ans.

J'ai calculé qu'à la retraite j'aurai besoin que d'environs 12K/année de revenu pour vivre confortablement.

12k/année a moins de t’assoir sur la pension de ta conjointe c’est pratiquement impossible.
Si ta maison est payer elle aura quand meme besoin de réparation, d’entretien les taxes etc..

Une petite maison payer coute en moyenne 6000$/année

Reste pas grand chose pour mangé

Tu vise une retraite dans combien de temps?
 
12k/année a moins de t’assoir sur la pension de ta conjointe c’est pratiquement impossible.
Si ta maison est payer elle aura quand meme besoin de réparation, d’entretien les taxes etc..

Une petite maison payer coute en moyenne 6000$/année

Reste pas grand chose pour mangé

Tu vise une retraite dans combien de temps?

Je pense que toi et moi on a pas les mêmes besoins/dépenses. :D
 
Je pense que toi et moi on a pas les mêmes besoins/dépenses. :D

Aucun lien, juste te rappeler que je gagne ma vie avec des personnes âgées de la classe moyenne et qu’apres en avoir vue des centaines faire leur calcul, ça reviens environ toujours a une moyenne de 6000$/année.

Il te reste donc 500$/mois pour manger, ta voiture, ton permis de conduire, des activités etc.

Si ça fonctionne pour toi, good! Je te le souhaite
 
y'avait changé ça sous Harper pour les gens nées après X date , Trudeau a remis ça a 65 ?

Ceux qui sont nés après février 1963 pourront toucher ces prestations, s’ils sont admissibles, à partir de 67 ans.

http://plus.lapresse.ca/screens/aae53b65-e8a0-416e-bf46-a0aa2e413c30__7C___0.html

edit

Ça l'air que Trudeau a ramené la retraite a 65 ans hehe

https://www.lesoleil.com/affaires/l...ene-a-65-ans-fea1820a621ed0983789b979d383eeec
Messemble que c encore à 67 ans. Promesse non-remplie...

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Aucun lien, juste te rappeler que je gagne ma vie avec des personnes âgées de la classe moyenne et qu’apres en avoir vue des centaines faire leur calcul, ça reviens environ toujours a une moyenne de 6000$/année.

Il te reste donc 500$/mois pour manger, ta voiture, ton permis de conduire, des activités etc.

Si ça fonctionne pour toi, good! Je te le souhaite

Donc selon toi , c'est quoi la moyenne ? moi je crois qu'avec 20k/an par personne , a la retraite , avec la maison fini de payer , c'est très confortable comme retraite

pas dur d'avoir 20k si tu as travaillé une bonne partie de ta vie, RRQ , reer, et ensuite la sécurité de vieillesse qui embarque

20k/an par personne , est-ce une bon chiffre selon toi vu avec ton expérience en personne âgée ?
 
Aucun lien, juste te rappeler que je gagne ma vie avec des personnes âgées de la classe moyenne et qu’apres en avoir vue des centaines faire leur calcul, ça reviens environ toujours a une moyenne de 6000$/année.

Il te reste donc 500$/mois pour manger, ta voiture, ton permis de conduire, des activités etc.

Si ça fonctionne pour toi, good! Je te le souhaite

Je comprends ce que tu dis. Mais quand je dis 12K de revenu par année je parles de mes revenus à moi. Pas le revenu familiale.

Peut-être que je comprends rien. N'hésite pas à m'expliquer.

Pour ma part, ma femme et moi on n'aime pas voyager et on n'aime pas sortir non plus. On est des gens qui sommes bien chez nous. On se paye 2-3 weekend en amoureux par années dans des Auberges ou un chalet et puis on est heureux comme ça. ;)

On pense même s'acheter une terre et se construire une cabane dans le bois à la retraire alors mettons que le luxe on s'en fou un peu. :D
 
Je comprends ce que tu dis. Mais quand je dis 12K de revenu par année je parles de mes revenus à moi. Pas le revenu familiale.

Peut-être que je comprends rien. N'hésite pas à m'expliquer.

Pour ma part, ma femme et moi on n'aime pas voyager et on n'aime pas sortir non plus. On est des gens qui sommes bien chez nous. On se paye 2-3 weekend en amoureux par années dans des Auberges ou un chalet et puis on est heureux comme ça. ;)

On pense même s'acheter une terre et se construire une cabane dans le bois à la retraire alors mettons que le luxe on s'en fou un peu. :D
Ta cabane dans le bois risque de devoir être au code avec fondations pis toute. Tu peux pu faire une cabane de bois à temps perdu la fin de semaine de nos jours, en tout cas pas "proche" de Montréal à ma connaissance.
 
De toute façon, plus j'y pense. Plus j'aimerais prendre ma retraire très tôt.

Je suis malade et je sais que je ne vais va vivre très vieux.

Prendre ma retraire à 65 ans pour mourir à 68 ans ça ne m'intéresse pas trop. lol

Alors 55-56 ans je pense que ça serait un bon moment pour moi.

J'ai des REER. Je vais en vendre un peu à chaque année et vivre avec ça jusqu'à 65 ans.

J'ai calculé qu'à la retraite j'aurai besoin que d'environs 12K/année de revenu pour vivre confortablement.

Je vais dire comme McSween. Met des celi et sort les pour vivre ''sans'' revenu. Tu va avoir des plus gros chèque
 
Je vais dire comme McSween. Met des celi et sort les pour vivre ''sans'' revenu. Tu va avoir des plus gros chèque

C'est un peu le plan.

Maison payé à 55ans.

Vivre sur mes REER entre 56 et 65ans.

Ensuite vivre de la pension de vieillesse, supplément de revenue garantie, RRQ et mon CELI à partir de 65ans.
 
Je te conseil de consulter un planificateur financier pour prévoir ta retraite pas un forum d'auto. Pas que tu auras pas de bon conseil ici mais chaque situation est unique et les solutions proposés ici ne s'applique peut être pas à toi.
 
En tout cas OP, si tu as déjà compris la nécessité de "downsizer" au max tes dépenses en prévision de la retraite, c'est surement un gros 50% de la job de fait.
 
Back
Top