Le best ever bardeau d'asphalte?

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Le bardeau d'asphalte IKO sur ma construction 2005 commence à perdre des patte dû au vent (5 pattes manquantes à date cette année). La colle ne retient plus grand chose...

Je demeure dans les vents à Saint-Jean et je veux acheter la paix...

Quel est le bardeau avec la meilleure résistance aux vents / algues / âge / etc? Ça me dérange pas de payer 2X ou 3X plus pour le matériel, c'est mon père (contracteur) qui l'installera avec moi.

Thanks! :bigup:
 
Last edited:
Si sa te derange pas de payer 3x le prix pk tu te fais pas une toiture en metal à vie?

Il y en a des vraiment belles maintenant en plus...

Probablement plus que 3x le prix par contre
 
Du BP installé par le contracteur en 2011 (garantie 25 ans) et j'en ai perdu aussi 5 cette année. On voisin couvreur me suggère du Certainteed mais me dit que l'installation compte pour beaucoup dans une toiture.
 
Si sa te derange pas de payer 3x le prix pk tu te fais pas une toiture en metal à vie?

Il y en a des vraiment belles maintenant en plus...

Probablement plus que 3x le prix par contre
C'est surtout que mon paternel et moi n'avons pas la connaissance pour installer une toiture en métal dans les règles de l'art, donc on parle plus de 10 à 20x le prix lol.
 
Du BP installé par le contracteur en 2011 (garantie 25 ans) et j'en ai perdu aussi 5 cette année. On voisin couvreur me suggère du Certainteed mais me dit que l'installation compte pour beaucoup dans une toiture.

C'est sur que l'installation compte. Op tu pourrais coller tes bardeaux, mais ca depends de l etat de ta toiture actuelle. Si t en as perdu 5 cette année c est pas la fin du monde, y vente en colisse cette année.
 
La majorité des toits qui en ont perdu dans mon coin c'est toute du 3 pattes. Les nouveaux modèles semble mieux résister et semble plus épais à vu d'oeil.
 
un modèle architecturale , c'est épais en maudit , suffit de ne pas prendre un bardeau de couleur noir et il va durer plus longtemps

dans mon quartier , les maison sont identique , même orientation au soleil , même marque de bardeau , ceux qui on du noir on déjà fait remplacer leur toiture lorsqu'il a atteint 11-12 ans , du BP citadel 20 ans 3 pattes ultra cheap , j'ai quelques bardeaux qui commence a frisé sur mon versant arrière qui est plein sud



ça l'air que le GAF est vraiment très bon et sa garantie est véritablement 100% durant toute la durée du produit , ex : si tu as acheté du 25 ans , tu as 25 ans , avec BP seul le premier 15 ans est a 100% ensuite le pourcentage diminue
 
un modèle architecturale , c'est épais en maudit , suffit de ne pas prendre un bardeau de couleur noir et il va durer plus longtemps

dans mon quartier , les maison sont identique , même orientation au soleil , même marque de bardeau , ceux qui on du noir on déjà fait remplacer leur toiture lorsqu'il a atteint 11-12 ans , du BP citadel 20 ans 3 pattes ultra cheap , j'ai quelques bardeaux qui commence a frisé sur mon versant arrière qui est plein sud



ça l'air que le GAF est vraiment très bon et sa garantie est véritablement 100% durant toute la durée du produit , ex : si tu as acheté du 25 ans , tu as 25 ans , avec BP seul le premier 15 ans est a 100% ensuite le pourcentage diminue
Beau terme marketing qui veut rien dire "archirectural" dans le contexte de bardeaux d'asphalte. On s'entend que même architectural, tu vas pas couvrir notre dame de Paris avec ça.
 
Beau terme marketing qui veut rien dire "archirectural" dans le contexte de bardeaux d'asphalte. On s'entend que même architectural, tu vas pas couvrir notre dame de Paris avec ça.

Ya rien de marketing la dedans. Le bardeau est beaaaaucoup plus resistant au soleil, aux vents et a l usure. C est meme pas comparable a un bardeau 3 pattes de marde. Du 3 pattes ca fait 15 ans, de l architectural, j en ai vu qui avait 22-23 ans et esthetiquement il etait presque parfait, physiquement il etait pas usé, a peine retrecit, toujours bien en place, pas soulevé etc. Donc oui ca veut dire quelque chose dans le contexte. Desole.
 
J'ai souvent entendu du bon de GAF.

Ici on a mis du BP Everest, garanti 35ans, on devrait être bon pour 25ans.

Comme ils ont dit, du architectural si to veux que ça dure
 
Nous on installe du GAF TimberlineHD, j'ai vraiment rien de négatif à dire et sa coute pas une fortune. J'ai très rarement réparer des bardeaux GAF arrachés par les vents. Sinon le IKO Cambridge Dynastie est parfait pour les endroits venteux avec son renfort synthétique.
 
Ya rien de marketing la dedans. Le bardeau est beaaaaucoup plus resistant au soleil, aux vents et a l usure. C est meme pas comparable a un bardeau 3 pattes de marde. Du 3 pattes ca fait 15 ans, de l architectural, j en ai vu qui avait 22-23 ans et esthetiquement il etait presque parfait, physiquement il etait pas usé, a peine retrecit, toujours bien en place, pas soulevé etc. Donc oui ca veut dire quelque chose dans le contexte. Desole.
Ok mais ça n'a aucun rapport à l'architecture. Ils auraient dû l'appeler résistant tout simplement
 
Il existe du bardeau d'acier et ca se pose +/- comme du bardeau d'asphalte / revêtement de vinyl ( sur les mur )
Javais vu ca a Holmes le fait bien c'est des panneau embouveté de 2' x 4 ' qui se pose comme du claboard .
Ils disait résistant a des vent de 250 km/h
 
Il existe du bardeau d'acier et ca se pose +/- comme du bardeau d'asphalte / revêtement de vinyl ( sur les mur )
Javais vu ca a Holmes le fait bien c'est des panneau embouveté de 2' x 4 ' qui se pose comme du claboard .
Ils disait résistant a des vent de 250 km/h

Ouias y'en a aussi en aluminium , sauf que le distributeur a des installateurs exclusif du produit

une bonne façon de contrôler le prix avec installation
 
un ancien voisin a installé ce qui est pareil comme des bardeau d'asphalte mais en aluminium/tole.

ca fait bien...mais est-ce vraiment bon...aucun idée.
 
Ça fait pas un vacarme de fou a la pluie un toit en métal?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top