Un pont qui pourrait coûter jusqu'à 6 milliards

Je répète, le pont de l'île d'orléans est à remplacer.... depuis une decennie au moins. Il est sur le respirateur artificiel comme le pont champlain. Construire un pont de cet ampleur c'est 5 ans, au moins.

Allons-nous devoir attendre qu'il tombe ?

Est-ce tu veux payer pour deux pont à québec ou un pont ?

On s'obstine pas sur la nécessité de remplacer le pont de l'île d'orléans. On demande pourquoi il faudrait bâtir un pont supplémentaire qui enjamberait la voie maritime (ce qui fait grimper les coûts de façon astronomique) alors que les deux ponts actuels ne sont même pas utilisés à pleine capacité. Ils ont une capacité de 30 000 autos par jour, alors que 18 000 seulement les traversent à chaque jour.
 
Qu'y se creusent un metro a Quebec pi qui dompe la roche dans le fleuve entre le rive nord pi l'ile d'orleans.
 
good il vont arret dire nous somme pauvre au quebec.

6 bien plus swag que un 4.2

Pauvres au Québec ? Nous avons la plus grande richesse mondiale d'or bleu mais on fait comme si c'était pas a nous. Les tenants de la petitesse nous chantent de PAS vendre l'eau vers les autres pays qui en voudraient.

Je sais pas d'ou vient leur idéologie verdatre mais ca sent le communautarisme étroit et étriqué ...ca look comme la faucille , ce systeme qui enclave les esprits pour mieux profiter de leur naiveté.

Au lieu de cloturer les villes , faisons des ponts , des routes ...le pays est vaste ...pourquoi s'empiler les uns sur les autres , je crois que c'est pas la solution @ long terme .La mentalité est pas autobahn mais cyclobahn ...bin oui @ -20C la moitié de l'année ...ca me fait penser @ une certaine plante isolationiste antiloi21.

Parlant cyclo : si on y croit tant que ca @ la mobilité verte : faisons des autoroutes pour cyclos exclusivement ...Laval - Centre-Ville 365/365 en 35 minutes , sans pollution , sans accident , sans autos dans les jambes ...

A force de rever peu , on creve sans avoir rien accompli. Amen.
 
6 milliards en transport en commun et en électrification des transports individuels
Sérieux dude, faut en revenir. Oui Montréal est une grande ville rempli de gens, mais as-tu pensé a quel point le Québec c'est plus grand que le plateau mont royal? Les gens qui vivent en dehors de l'île de Montréal on droit aussi a du budget. Leurs routes sont toute decaliss... Faut aussi penser au 98% restant dû territoire....
 
Sérieux dude, faut en revenir. Oui Montréal est une grande ville rempli de gens, mais as-tu pensé a quel point le Québec c'est plus grand que le plateau mont royal? Les gens qui vivent en dehors de l'île de Montréal on droit aussi a du budget. Leurs routes sont toute decaliss... Faut aussi penser au 89% restant dû territoire....
Le Grand Montréal c'est quand même la moitié de la population. Et les études démontrent que les ponts de Québec sont pas si jammés que ça. Et l'électrification ça touche même la campagne, pas juste l'île de Montréal. En fait l'île de Montréal est peut être la dernière place où on devrait électrifier (plusieurs alternatives de transport en commun existantes, pas driveway = compliqué)

Je suis d'accord qu'il faut penser plus aux régions, genre les petites communautés qui n'ont pas d'eau potable. Mais un troisième pont pour une ville de 500k habitants qui pourrait prendre le bus ou endurer les 12 minutes de bouchon par jour actuel, cry me a river.
 
Hey arrêtez j’vais quasiment verser une larme pour les gens de Québec pognés dans le trafic le matin. Y’a d’autres priorités avant de construire un 3ieme lien qui est prouvé inutile par des études, pas juste des tarlas de la radio.
 
Hey arrêtez j’vais quasiment verser une larme pour les gens de Québec pognés dans le trafic le matin. Y’a d’autres priorités avant de construire un 3ieme lien qui est prouvé inutile par des études, pas juste des tarlas de la radio.


TA YEULE ESTI DE GRAINE
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
je blague lol
 
Ça coûterait moins cher mettre un traversier pour l'île d'Orléans que faire un pont. Y'a tellement peu de monde l'a dessus!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ca va te prendre pas mal plus que 1 traversier... ya 7000 habitants sur l'île d'orlean

Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top