Quand arrêter de réparer et passer à autre chose ?

He probably gets his parts the same/next day from his local supplier and great service. It's the customer's money anyways.
Believe it or not we actually try to come up with the best cost effective solutions for clients. Not just call Napa and quote full list price of 200$ on a 30$ set of pads.

Local suppliers do have great service that prevents running around for warranty claims *cough* mevotech suspension parts*cough*
 
Believe it or not we actually try to come up with the best cost effective solutions for clients. Not just call Napa and quote full list price of 200$ on a 30$ set of pads.

Local suppliers do have great service that prevents running around for warranty claims *cough* mevotech suspension parts*cough*

I meant it more as it not being worth the hassle to you to "chance it" so the customer saves an extra $20 on a part.

Next thing you know you've got to reschedule jobs when parts aren't in and it makes you look bad.
 
Except shops don't work off Rock Auto pricing as they sell way way way under our cost

I understand that, plus everybody has to eat and pay for equipment etc. It also cost money to hold inventory so people can have their parts right away instead of ordering from Rock auto (and wait 5-6 days).

What I meant is that its a pretty easy job to do at home when you know a bit about it. OP doesnt so you have to pay to play. I totally understand that any garage has expenses and theres a system for a reason. I really dont mind paying for a mechanic when I need to.
 
J'en suis rendu la aussi avec mon Passat 2010, 253k km. Je m'étais dis encore deux ans, mais cet hiver ma pompe à eau a fendu et le moteur a eu un tit peu chaud. La je suis en train de courir après un trouble car il roule encore chaud pas rapport à ce qu'il devrait rouler.

Répare, ou répare pas.... Je pense encore réparer, surtout que je fais tout moi même. J'ai déja fait le tour de tout la suspension avant, strut et spring tout le tour, cardans, brakes, etc. Il me reste à changer les fans de radiateur car je crois qu'ils ne partent pas et c'est la raison pourquoi il roule chaud.

Je me dis que d'avoir quelque chose "d'équivalent" va me couter au dessus de 400-500$ par mois. Avant que je mette 2-3000k$ par an d'entretien sur ma voiture ça va être assez long, rendu la, je verrai si ça vaut la peine de mettre 4-5k$ et plus par an pour une voiture "neuve".
 
Quand tu dépense plus que la valeur du char en 2-3 ans tu es clairement du pour changer depuis longtemps.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
C'est totalement différente une G50 ou une vieille Mazda3. Ya pas de rationnalité la dedans.

Si tu veux du rationnel, tu calcules l'augmentation de l'assurance, du gaz, des pneus, la dépréciation par année que la G50 va te donner Vs. ton 2000$ de reparation en 1 an de Mazda, Je suis certains que la 3 reviens quand même moins chere.

Et l'avantage, c'est que tu t'en criss de ton Mazda3. Tandis que le G50, dépend où tu habites, tu va peut-etre stresser qu'il se fasse endommager juste en étant parker (une des raisons pourquoi j'ai laissé partir le Skyline, j'étais toujours nerveux qui arrive de quoi à l'auto)

Effectivement, ce n'est pas rationnel, c'est plus par intérêt. J'ai un garage, donc pas de problème de ce côté.

Ton mécanicien t'a crossé. Des struts à seulement 150k?

Ils étaient vraiment défoncés. C'est le mécano de ma famille de longue date, je ne crois pas qu'il ait fait ça...

Pour un bazou il faut connaître les bonnes adresses et magasiner les réparations/pièces. Ma Civic 1999 j'avais des trucs du genre aux 6 mois mais je m'arrangeais toujours pour avoir des bills de ~300$ max.

Si tu as de bonnes adresses, je suis preneur (par PM si tu veux)

Quand tu dépense plus que la valeur du char en 2-3 ans tu es clairement du pour changer depuis longtemps.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

D'où ma réflexion !
 
Quand tu dépense plus que la valeur du char en 2-3 ans tu es clairement du pour changer depuis longtemps.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Ca depend, moi jai payé 900$ pour mon auto et dans les 3 ans que je lai eu jai mis ~3000$ dedans. C'est pas l'entretien qui me decourage mais le prix du gaz. Je reflechi souvent a changer pour payer moins cher a la pompe mais ma minoune ne deprecie pu et me coute 200$ d'assurances par annee. Pour l'instant jai decider de le garder.
 
Ils étaient vraiment défoncés. C'est le mécano de ma famille de longue date, je ne crois pas qu'il ait fait ça...
Maintenant que j'y pense mon frère avait une Mazda Protégé 2002, moins de 150k, et la suspension était vraiment finie.. Finalement elle est allé à la scrap à cause de la rouille.

Alors ton mécanicien ne t'a pas crossé.
 
Ca depend, moi jai payé 900$ pour mon auto et dans les 3 ans que je lai eu jai mis ~3000$ dedans. C'est pas l'entretien qui me decourage mais le prix du gaz. Je reflechi souvent a changer pour payer moins cher a la pompe mais ma minoune ne deprecie pu et me coute 200$ d'assurances par annee. Pour l'instant jai decider de le garder.
Si tu as a la base acheté un char a 900 c'est normal de mettre de l'argent dessus. Faut quand même arrêté kek part ;)

Mon commentaire s'applique plus a une voiture acheté neuve ou used mais récent que tu gardes longtemps. Rendu a un certain point c'est moins couteux de racheter plus récent que d'entretenir le basou.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi je me questionne présentement à ce sujet avec mon Fusion 2007.
Fait 10 ans que je l'ai. J'aurai des réparations et entretiens à faire avant le prochain hiver. (beater)
La suspension n'a jamais été touchée , les freins seront dus , commence à être rouillé aussi.

Par contre, le moteur et la transmission sont A1 à 195 000km et ça été ultra-fiable comme bagnole.

Dans ton cas c'est pas un DD c'est un beater , si t'achètes un autre beater pense tu avoir rien a mettre $$$$ dessus ? Bin non.
Pi la rouille , ça change quoi ? C'est un beater pas un car show ! Tant que le body est overall solide et que le plancher risque pas de défoncer a chaque bosses.

Alors aussi bien réparer et entretenir le beater que tu connait déja et que tu sait fiable en général. Des brake aucun char y échappe ....
 
OP sounds like someone that keeps cars for a long time unless there’s a reason to change it.
IMO you should buy yourself a good condition Lexus es350 and forget about maintenance or changing cars.
 
OP sounds like someone that keeps cars for a long time unless there’s a reason to change it.
IMO you should buy yourself a good condition Lexus es350 and forget about maintenance or changing cars.

Yeah, that's exactly what I do lol. I did consider that model, but I'm not too sure about its driving dynamics.
 
Yeah, that's exactly what I do lol. I did consider that model, but I'm not too sure about its driving dynamics.

Des bons pneus collants pis tu vas avoir du plaisir j en suis sur. Un 3.5 c est quand meme puissant pour le model, c est une voiture plus longue que la mazda 3 mais avec des pneus et suspension legerement plus stiff ca doit etre le fun j en suis sur.
 
I should of stopped putting money in to my car a long time ago. Front end has been nothing but problems for 2 years, fix this, fix that, alignment here, alignment there, at the end of it all, it's not about the money, it's the time spent with my 16 year old son who in this day and age can be out there fucking around, smoking weed, drinking etc. My car makes him smile every time i drive it. He helps me on weekends to fix it, or just bring it in the garage to swap out parts. I have thought long and hard about where the car should be, sold! I just can't do it, it's our bonding point.
 
I should of stopped putting money in to my car a long time ago. Front end has been nothing but problems for 2 years, fix this, fix that, alignment here, alignment there, at the end of it all, it's not about the money, it's the time spent with my 16 year old son who in this day and age can be out there fucking around, smoking weed, drinking etc. My car makes him smile every time i drive it. He helps me on weekends to fix it, or just bring it in the garage to swap out parts. I have thought long and hard about where the car should be, sold! I just can't do it, it's our bonding point.

Excellent! KEEP IT !
 
Quand tu ne fais pas les réparations toi-même, la main d'oeuvre devient vraiment un facteur à considérer.

Je vois mal comment quelqu'un peut conserver une vieille voiture en état de marche tout en ne faisant aucune réparation lui-même.
 
Moi aussi je me questionne présentement à ce sujet avec mon Fusion 2007.
Fait 10 ans que je l'ai. J'aurai des réparations et entretiens à faire avant le prochain hiver. (beater)
La suspension n'a jamais été touchée , les freins seront dus , commence à être rouillé aussi.

Par contre, le moteur et la transmission sont A1 à 195 000km et ça été ultra-fiable comme bagnole.

Répare ce que tu as à réparer et garde-là. Vaut mieux avoir une voiture usagée fiable que d'acheter les problèmes d'un autre
 
I should of stopped putting money in to my car a long time ago. Front end has been nothing but problems for 2 years, fix this, fix that, alignment here, alignment there, at the end of it all, it's not about the money, it's the time spent with my 16 year old son who in this day and age can be out there fucking around, smoking weed, drinking etc. My car makes him smile every time i drive it. He helps me on weekends to fix it, or just bring it in the garage to swap out parts. I have thought long and hard about where the car should be, sold! I just can't do it, it's our bonding point.
Awwww I almost cried
 
Back
Top