Quand arrêter de réparer et passer à autre chose ?

JagerBomb

Active member
Salut tout le monde,

À quel moment arrêtez-vous de réparer votre daily/beater pour passer à autre chose ?

J'ai une Mazda 3 2007 que je comptais garder encore autour de 18 mois. Par contre,ça fait maintenant 3 réparations coûteuses de suite en 1 an (climatiseur en mai passé - 400$, caliper saisi + bushings + pan à l'huile en novembre - 1100$, et là front struts + springs assembly + link kits - 900$).

Quand je vois des Optima LX+ 2018 67 000km en vente à 14 000$ chez Hyundai, disons que ça fait réfléchir.*En même temps, comme ce n'est pas un véhicule que j'utilise quotidiennement (je fais autour de 8000km par an), j'envisageais de me "gâter" un peu avec une Infiniti Q50 2014-2015 ou quelque chose dans le genre.

Le financement n'entre pas vraiment dans l'équation, j'achèterais comptant. Que feriez-vous à ma place ?
 
Les Kia optima ya juste des mangeux de marde qui chauffent ca, serieux je sais pas cest quoi le trip, mais y se pensent tous au volant du race car. Serieux fuck l'optima, c est laid a mort. Ta mazda 3 a l air de quoi? Magané? Milleage? T aurais un bon prix pour?
 
Pour les struts avant et link kit tu t'es faite fourré solide.

Sur rock auto une strut toute assemblée avec le spring, top plate etc cest 110$ chaque. Des link kit c est 50$ pour deux.
 
Les Kia optima ya juste des mangeux de marde qui chauffent ca, serieux je sais pas cest quoi le trip, mais y se pensent tous au volant du race car. Serieux fuck l'optima, c est laid a mort. Ta mazda 3 a l air de quoi? Magané? Milleage? T aurais un bon prix pour?

Pas trop pire. Pas de rouille mais pas parfaite. 150k km. Pour les struts effectivement, mais bon, comme je ne fais rien moi-même, ça fait partie de la vie...
 
Pas trop pire. Pas de rouille mais pas parfaite. 150k km. Pour les struts effectivement, mais bon, comme je ne fais rien moi-même, ça fait partie de la vie...

Belle occasion pour commencer a apprendre! :) C est facile en plus.

En bout de ligne, ya juste toi qui sait si ca vaut la peine de changer de char pour 8000km par année. Aimes tu assez les chars et la conduis tu assez souvent pour en profiter si tu te gates avec une voiture x?

A 150 000km, c est de l usure normale ton affaire. Rien qui laisse presager que le char va se demonter.
 
Salut tout le monde,

À quel moment arrêtez-vous de réparer votre daily/beater pour passer à autre chose ?

J'ai une Mazda 3 2007 que je comptais garder encore autour de 18 mois. Par contre,ça fait maintenant 3 réparations coûteuses de suite en 1 an (climatiseur en mai passé - 400$, caliper saisi + bushings + pan à l'huile en novembre - 1100$, et là front struts + springs assembly + link kits - 900$).

Quand je vois des Optima LX+ 2018 67 000km en vente à 14 000$ chez Hyundai, disons que ça fait réfléchir.*En même temps, comme ce n'est pas un véhicule que j'utilise quotidiennement (je fais autour de 8000km par an), j'envisageais de me "gâter" un peu avec une Infiniti Q50 2014-2015 ou quelque chose dans le genre.

Le financement n'entre pas vraiment dans l'équation, j'achèterais comptant. Que feriez-vous à ma place ?

Tout ça, c'est de l'entretien normal pour un véhicule qui a atteint au moins 10ans de vie utile. (à part le AC).
 
Tout ça, c'est de l'entretien normal pour un véhicule qui a atteint au moins 10ans de vie utile. (à part le AC).
^ pas mal mon avis aussi. Moi, je le tofferait plus longtemps. Mon frère a une Mazda3 2008 avec 252,000 km. Loins d'être en bon état, mais parait encore bien, pas beaucoup de rouille, ne prend pas d'huile. Il a environ $1,000 -$1,300 à mettre dessus, mais ça vaut encore la peine de le faire.
 
Comme ça a été dit c'est normal de mettre un peu de cash sur un char de 12 ans , garde le , il est payé, coute peu en assurance,
alors faut que t'en mettre en criss de l'argent sur ta 2007 pour etre perdant au final.
 
C'est totalement différente une G50 ou une vieille Mazda3. Ya pas de rationnalité la dedans.

Si tu veux du rationnel, tu calcules l'augmentation de l'assurance, du gaz, des pneus, la dépréciation par année que la G50 va te donner Vs. ton 2000$ de reparation en 1 an de Mazda, Je suis certains que la 3 reviens quand même moins chere.

Et l'avantage, c'est que tu t'en criss de ton Mazda3. Tandis que le G50, dépend où tu habites, tu va peut-etre stresser qu'il se fasse endommager juste en étant parker (une des raisons pourquoi j'ai laissé partir le Skyline, j'étais toujours nerveux qui arrive de quoi à l'auto)
 
Pour un bazou il faut connaître les bonnes adresses et magasiner les réparations/pièces. Ma Civic 1999 j'avais des trucs du genre aux 6 mois mais je m'arrangeais toujours pour avoir des bills de ~300$ max.
 
Mes beaux parents ont une Optima et a ta place je garderais la Mazda !

Je me dis qu'a 1500$ en moyenne par année sur un véhicule sa ne vaut pas la peine de le remplacer.

J'ai une Yaris de 400 000km et je songe a changer le moteur parce que le reste est solide et payer pour un neuf a 20 000$ serait presque stupide.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Moi aussi je me questionne présentement à ce sujet avec mon Fusion 2007.
Fait 10 ans que je l'ai. J'aurai des réparations et entretiens à faire avant le prochain hiver. (beater)
La suspension n'a jamais été touchée , les freins seront dus , commence à être rouillé aussi.

Par contre, le moteur et la transmission sont A1 à 195 000km et ça été ultra-fiable comme bagnole.
 
Pour les struts avant et link kit tu t'es faite fourré solide.

Sur rock auto une strut toute assemblée avec le spring, top plate etc cest 110$ chaque. Des link kit c est 50$ pour deux.
Except shops don't work off Rock Auto pricing as they sell way way way under our cost
 
Ton mécanicien t'a crossé. Des struts à seulement 150k?

Avec l'état des routes ici. Ce n'est plus étonnant.

Notre Mazda5 2010 va être dû pour changer bushings de table, link-kit, etc... Le véhicule a 153KKM. Mais avec l'état des routes, je ne serai pas surpris à mettre 900-1000$ en réparation sur la suspension.
 
Why wouldn't you order from Rock Auto then ?
Because rock auto takes a week to show up and if it's the wrong part or need to make a warranty claim it's again extra downtime. Everyone on the internet thinks running a shop is like a youtube video. If the client wants to order their own stuff they can get it from rock.. just don't moan if something is wrong or if you want warranty

I do use their parts interchange often. That's well listed
 
Back
Top