Quand arrêter de réparer et passer à autre chose ?

Répare ce que tu as à réparer et garde-là. Vaut mieux avoir une voiture usagée fiable que d'acheter les problèmes d'un autre

Ouais cest vrai, c'est juste que ça commence à faire réfléchir quand tu dois mettre le montant de la valeur de l'auto, en entretien et réparation.

Je vais voir ça à l'automne, toute façon aujourd'hui je vais chercher la bébelle d'été alors le beater sera en vacance.
 
Des fois, c'est intéressant investir un 1-2k sachant qu'elle peut t'offrir encore 5-6 belles années !
 
ou bien d'investir 1-2k et que 2 mois plus tard elle pete encore et que as un autre 1-2k à mettre sur autre chose :p

J'ai vécu ca avec mon civic, après 3ans de loyaux service sans gros entretiens, j'ai commencé à avoir plusieurs affaires qui ont peté une à la suite de l'autre. Un moment donné je me suis juste dit que c'était la dernière affaire que je réparait, la prochaine je le vends. Comme de fait quelque mois plus tard le moteur de wiper lâchait, j'ai vendu l'auto. Le gars qui l'a acheté a réparé le moteur de wiper et il a roulé un autre 3ans sans trouble. C'est un gamble rendu là... Tu peux commencer à réparer une chose après l'autre pour longtemps comme ca peut être le seule pièce que tu change et ton auto sera bonne pour quelque années sans autre troubles, difficile de savoir.
 
Quand t'aime pu ton char tu le vends. Sinon bin tu t'en tabarnak pis tu paye.

Checkez Masaker..... Best exemple ever.
 
Avec l'état des routes ici. Ce n'est plus étonnant.

Notre Mazda5 2010 va être dû pour changer bushings de table, link-kit, etc... Le véhicule a 153KKM. Mais avec l'état des routes, je ne serai pas surpris à mettre 900-1000$ en réparation sur la suspension.

Ta été chanceux de te rendre aussi loin , la mienne a 72 000 km , les bushings de sway bar avaient déjà changés , 1 strut arrière , les freins
 
Fait ce que je fais, prend le prix ta payé, ajoute les réparations depuis, divise sa par le nombre de mois depuis que tu l'as. Sa te reviens tu a de quoi po pire?

Genre moi avec mon Path, payé 3600$ + 800$ pneus neufs (Kumho AT51) + 3000$ en réparations - 400$ vendus les 2 sets de vieux pneus encore bon = 7000 / 25 mois = 280$/mois (mettons grosso modo)

Quand même po pire, et la dessus j'ai une ligne d'exhaust complète neuve, brake neufs et d'autres cossins. Pour un de quoi rendu à 230k, pas pire pentoute.
 
Fait ce que je fais, prend le prix ta payé, ajoute les réparations depuis, divise sa par le nombre de mois depuis que tu l'as. Sa te reviens tu a de quoi po pire?

Genre moi avec mon Path, payé 3600$ + 800$ pneus neufs (Kumho AT51) + 3000$ en réparations - 400$ vendus les 2 sets de vieux pneus encore bon = 7000 / 25 mois = 280$/mois (mettons grosso modo)

Quand même po pire, et la dessus j'ai une ligne d'exhaust complète neuve, brake neufs et d'autres cossins. Pour un de quoi rendu à 230k, pas pire pentoute.

je viens de vendre mon rav4 2005 216k km

j'ai fait le même exercice ... 6 ans, ~6000$ de facture d'entretien. En considérant le prix de d'achat et de vente, ça me revient à ~165$/mois pour un awd capable de remorquer ma tente-roulotte. 20k km annuel. Probablement la voiture la moins dispendieuse que j'ai possédé...

avec rockauto et ses mains, c'est plus facile de conserver une voiture ... dans mon cas j'ai été au garage pour la majorité des réparations. À part les shock avant que j’aurais pu payer moins chère pour une meilleure qualité et le cable de transmission OEM que j'ai trouvé chère, ça coûtait jamais très chère de main d'oeuvre. Assez easy a travaillé un toyota.
 
pas convaincu que je serais confiant de partir en vacances avec toute la famille dans une voiture de 15ans en trainant une tent roulotte
 
pas convaincu que je serais confiant de partir en vacances avec toute la famille dans une voiture de 15ans en trainant une tent roulotte

L'an passé j'ai fait 2 sorties au état-unis avec la tente-roulotte sans problème, je serait peut-être pas aller en floride mais bon à 5h-6h de route c'est pas si loin.

Quand tu sais où la voiture en ai coté entretien c'est pas inquiétant, tout ce qui est critique était neuf ou avait moins de 5 ans mais c'était évidement a recommencer si je le gardais plus longtemps ... les fameuses tranches 5 ans-100k km ...

mais c'est une des raison pourquoi j'ai changer... ça restais un char de 15 ans ...
 
je viens de vendre mon rav4 2005 216k km

j'ai fait le même exercice ... 6 ans, ~6000$ de facture d'entretien. En considérant le prix de d'achat et de vente, ça me revient à ~165$/mois pour un awd capable de remorquer ma tente-roulotte. 20k km annuel. Probablement la voiture la moins dispendieuse que j'ai possédé...

avec rockauto et ses mains, c'est plus facile de conserver une voiture ... dans mon cas j'ai été au garage pour la majorité des réparations. À part les shock avant que j’aurais pu payer moins chère pour une meilleure qualité et le cable de transmission OEM que j'ai trouvé chère, ça coûtait jamais très chère de main d'oeuvre. Assez easy a travaillé un toyota.
Quand c'est pas des troubles de transmission ou moteur et que tout est pas rouillé, pas mal n'importe quelle réparation se fait en 2-3h donc 200$ max de main d'oeuvre selon le taux horaire.

Ma Civic je mettais peut être 800$ de réparations par an + dépréciation = Environ 100-110$/mois. Si j'ajoute les pneus et les upgrades (steering, sièges, roues), j'arrive à environ 130-140$/mois en 3 ans.
 
L'an passé j'ai fait 2 sorties au état-unis avec la tente-roulotte sans problème, je serait peut-être pas aller en floride mais bon à 5h-6h de route c'est pas si loin.

Quand tu sais où la voiture en ai coté entretien c'est pas inquiétant, tout ce qui est critique était neuf ou avait moins de 5 ans mais c'était évidement a recommencer si je le gardais plus longtemps ... les fameuses tranches 5 ans-100k km ...

mais c'est une des raison pourquoi j'ai changer... ça restais un char de 15 ans ...

c'est certains que c'est rassurant quand l'entretiens est à jour! Mais reste que c'est pas tous les bris qui sont prévisibles ou de l'entretiens normal et on peut pas ignorer le fait qu'une voiture est 200k km+ est plus prône à des problèmes de drivetrain qu'un moins usée.
 
Ma Civic je mettais peut être 800$ de réparations par an + dépréciation = Environ 100-110$/mois. Si j'ajoute les pneus et les upgrades (steering, sièges, roues), j'arrive à environ 130-140$/mois en 3 ans.

Mon ls400 en 3 ans:

Depreciation: payé 900, peut surement le revendre 900 donc 0$
Entretiens: pneus, batterie, support transmison, supports moteur, ceinture, disques et pads, courroies, huile etc.. 3000$
Gaz: ~15,000km par annee donc 45,000km. Je fais du 11l/100km (91 oct) donc jai mis a 4950l a peu pres 1.40$ le litre en moyenne. 6930$
Assurances: 200$ par annee, 1 bord, assistance routiere. 600$

un total de 10,530$ ou 3510$ par annee ou 292$ par mois.

Cest le fun faire l'exercise. Faudrait se partir un thread et partager nos resultats.
 
Ca fait un boute que je regarde les FRS/BRZ/86.

Estimation des couts sur 3 ans:

FRS/BRZ 2013
Depreciation: Ils se vendent ~15k et perdent a peu pres 1000$ de valeur par annee 3000$
Entretiens: Les voitures sont pu garantie, approche en moyenne le 100,000km... j'estime 1000$ par annee 3000$
Gaz: 9l/100km (91oct) 4050l x 1.40 = 5670$
Assurances: J'ai aucune idee mais je guess 800$ par annee. 2400$

Total de 14,070 ou 4690 par annee ou 390 par mois.

Cest peut etre le temps pour moi de changer bientot..
 
Mon ls400 en 3 ans:

Depreciation: payé 900, peut surement le revendre 900 donc 0$
Entretiens: pneus, batterie, support transmison, supports moteur, ceinture, disques et pads, courroies, huile etc.. 3000$
Gaz: ~15,000km par annee donc 45,000km. Je fais du 11l/100km (91 oct) donc jai mis a 4950l a peu pres 1.40$ le litre en moyenne. 6930$
Assurances: 200$ par annee, 1 bord, assistance routiere. 600$

un total de 10,530$ ou 3510$ par annee ou 292$ par mois.

Cest le fun faire l'exercise. Faudrait se partir un thread et partager nos resultats.

ouais ! Selon moi en bas de 2000$ par an on tombe dans l'exception.

mais faut faire attention certain pour amoindrir leur calcul, ne calcul pas les changement d'huile, pneus et freins car c'est de l'entretien a faire peu importe la voiture ... d'autre calcul leur essence et leur assurance ...

https://www.caaquebec.com/fileadmin...utilisation/2013_CAA_Driving_Costs_French.pdf

https://www.lesoleil.com/affaires/a...-une-voiture-4f9f4abf8860b3be9bfe031813e98f2a
 
Mon ls400 en 3 ans:

Depreciation: payé 900, peut surement le revendre 900 donc 0$
Entretiens: pneus, batterie, support transmison, supports moteur, ceinture, disques et pads, courroies, huile etc.. 3000$
Gaz: ~15,000km par annee donc 45,000km. Je fais du 11l/100km (91 oct) donc jai mis a 4950l a peu pres 1.40$ le litre en moyenne. 6930$
Assurances: 200$ par annee, 1 bord, assistance routiere. 600$

un total de 10,530$ ou 3510$ par annee ou 292$ par mois.

Cest le fun faire l'exercise. Faudrait se partir un thread et partager nos resultats.

ca sert a rien de calculé le gaz et assurance, pcq tu en payerais sur un autre char aussi.

j'aime mieux juste calculé la valeur et réparation.


mon focus 2002 SVT me coute autour de 5000$ (achat et piece ) pour 2ans et demi....ca fait ~165$/mois et avec tout ce que j'ai changer dessus...ca peu juste aller en diminuant.
Mon focus 2012 me coute autour de 10 000$ pour 3ans(et a toujours une valeur de ~3500$) donc 277$/mois si il je devrais l'envoyé a la scrap(valeur 0..ce qui est pas le cas) ...not bad.
Mon F150 me coute ~200$/mois depuis les 9 ans que je l'ai (si valeur 0 aujourd'hui ce qui est pas le cas non plus. et ca inclus toutes les modifs j'ai mis dessus)


jamais un char acheter neuf peut accoté ca.
 
Certaines voitures coute plus cher en gaz et en assurances, pourquoi ca sert a rien de calculer?
IMO: pcq le prix du gaz varie toujours tout comme la consommation des vehicule........un char neuf va toujours couter plus cher d'assurance..donc ca aide certainement pas le calcul en plus.

et juste la valeur et réparation te permet de compare avec les paiement d'un nouveau véhicule, neuf ou qui nécessite pas de réparation dans l'immédiat.
 
Back
Top