Quand arrêter de réparer et passer à autre chose ?

Certaines voitures coute plus cher en gaz et en assurances, pourquoi ca sert a rien de calculer?

Comme maxpat a dit, le coût de l'essence varie beaucoup et est très dépendant d'une autre valeur qu'on ne prend pas vraiment en considération, le mileage. Plus tu roule, plus tu dépense en gas et vice versa. Donc pour sa, c'est plus juste de faire une évaluation séparé avec le km moyen des dernières années et la différence de consommation L/100 entre un véhicule et un autre.

Pour les assurances, encore là beaucoup de variables vont changé le résultat et a moins que les variables restent identique dans le temps, sa peut tromper un peu le résultat (si mettons ta eu plusieurs réclamations récentes, c'est pas nécessairement la faute au véhicule que sa coûte plus cher d'assurances donc c'est discutable d'imputer ce frais dans le calcul).
 
Je comprends que ca varie mais on peut quand meme estimé en moyenne. Pour moi le gaz represente quasiment 70% total de mes depenses auto en ce moment. Si je change pour qqchose qui fait du 7l/100km (87oct) je sauve ~1000$ par annee.
 
Back
Top