Tesla FTW

I can guarantee you that people who actually like cars won’t.

Sans vouloir troller et divaguer comme OP, je dois admettre que la très grande majorité des DD seront électrique ou hybride d'ici les 10-15 prochaines années. Il y aura toujours des voitures classiques, sport et d'utilité (pick-up) à essence par exemple
 
Le jour où il y aura un protocol d'échange d'informations entre toutes les autos, autant TSLA + les autres automatisées + conduite manuelle, il sera sans doute possible d'avoir une conduite automatisée adaptée à n'importe quelle condition.

C'est ce que je pense aussi.
 
Le jour où il y aura un protocol d'échange d'informations entre toutes les autos, autant TSLA + les autres automatisées + conduite manuelle, il sera sans doute possible d'avoir une conduite automatisée adaptée à n'importe quelle condition.

En ville, peut-être dans longtemps si on s'assure qu'un humain peut quand même conduire la voiture quand il fait mauvais.

En campagne, jamais.
 
Dans 20 ans ça coûtera tellement cher d'assurance chauffer soi même que 80% des gens auront une auto qui conduit tout seule.
 
moi tout sque jveux cest un piton Valet qui me ramene automatiquement a maison quand chu trop scrape.

pour le reste laisse moi le volant.
 
Sans vouloir troller et divaguer comme OP, je dois admettre que la très grande majorité des DD seront électrique ou hybride d'ici les 10-15 prochaines années. Il y aura toujours des voitures classiques, sport et d'utilité (pick-up) à essence par exemple

Si l'essence monte (comme aujourd'hui) et se rend en haut de 1.50$ everyday, oui la majorité du monde vont rouler EV/Hyb c'est certain.
 
En ville, peut-être dans longtemps si on s'assure qu'un humain peut quand même conduire la voiture quand il fait mauvais.

En campagne, jamais.

Jamais c’est un bien grand mot lol

C’est quoi qui fait que ton humain est capable de conduire dans une tempête de neige exactement? À cause d’un 6e sens inexplicable? À cause d’une sorcellerie quelconque? Il se base sur son instinct lol?

Ben non, tu conduis en fonction des indices comme la dénivellation du sol, les bancs de neige, les accotements, les réflecteurs sur le bord de la route, les gardes fous, les fossés, les bordures de réveil, les pancartes, les panneaux de sorties, bref toutes des choses qui sont complètement calculables et rien que des caméras et des sensors ne peuvent pas interpréter.

C’est pas compliqué, si rien permet à l’humain d’interpreter de façon logique et cartésienne où il doit rouler, ben lui aussi ne sera pas capable sorry, il va arrêter son char lui aussi. C’est pas vrai qu’on conduit à l’aveugle dans une grosse tempête parce qu’on a un « feeling » que c’est là qu’il faut aller, on se base tous, même si c’est parfois de façon inconsciente, sur des informations réeles et palpables pour se diriger, il n’y a aucune magie ;)

L’intelligence des chars autonomes ne se limite pas à suivre une ligne comme le lane assist d’un Rav4 2019 lol...
 
Last edited:
hiere j ai ecouter le stream du lunch the falcon heavy.

les 3 booster on eter recuperrer.
c est fou.

cetais de la science fiction il y a quelque annees.
 
Si l'essence monte (comme aujourd'hui) et se rend en haut de 1.50$ everyday, oui la majorité du monde vont rouler EV/Hyb c'est certain.

Et avec ça les diffèrent gouvernement et municipalité à travers le monde qui ont comme but de réduire l’émission de CO2 d’ici 2030, ils vont frapper où c’est le plus facile à frapper. C’est à dire, l’objet de masse qui est l’automobile à essence
 
Si l'essence monte (comme aujourd'hui) et se rend en haut de 1.50$ everyday, oui la majorité du monde vont rouler EV/Hyb c'est certain.

Et tu penses ils vont faire quoi les fournisseurs d’électricité?

Oh right, LE fournisseur, lui qui a le monopole...et qui tiendra tout le monde par les couilles.
 
Toute façon même à 2$ le litre, c'est pas ce qui va m'empêcher de rouler un V8 l'été si j'en ai envie.
M'a payé, c'est tout.
 
Last edited:
Et tu penses ils vont faire quoi les fournisseurs d’électricité?

Oh right, LE fournisseur, lui qui a le monopole...et qui tiendra tout le monde par les couilles.
J'aime mieux me faire tenir les couilles par Hydro que par l'OPEP.
 
Toute façon même à 2$ le litre, c'est pas ce qui va m'empêcher de rouler un V8 l'été si j'en ai envie.
M'a payé, c'est tout.
C'est pour ça qu'il faut interdire les V8. Les tapes sur les doigts ça suffit pas.
 
jai connaissais pas. tesla rivian font très minimaliste ipod.

jaime bien les chinois. jai découvert Nio. le VUS jle trouve super beau et y'ont un pti robot avec une face qui taccompagne comme siri

View attachment 38379
J'ai vu ça au Costa Rica. Ça avait pas l'air vieux, un beau vus chinois. La suspension faisait tout les bruits possibles. On l'entendait arrivé de loin. Le soir. En plus d'avoir un genre de starter weird qui tourne a 100000rpm pendant 10 secondes. Tk c'est pas pour moi.
9844f5cf22ff75e174e481090a8cd641.jpg
 
Dans 20 ans ça coûtera tellement cher d'assurance chauffer soi même que 80% des gens auront une auto qui conduit tout seule.

IMO we are a long way off from totally self driving cars. The systems need perfectly painted lines on the roads for a big part of it, read up about how Tesla's still have issues with that. Then you have to factor in the cost of such cars, most people still won't be able to afford them.. now think about all the cars that are being sold now and in the next 5-8 years. These cars will still be on the road, especially in the Southern USA where late 90s Detroit autos still exist... The biggest issue by far are the road networks and policing. Road networks aren't setup properly for full self driving as I mentioned above and counties/city/ state will be losing millions in fines. Where will that massive budget shortfall come from?

How about Insurnace companies? You won't need most coverage as they care technically won't crash into eachother.

I don't like Tesla but I will admit they atleast are giving it a try. Shame their selling and pricing is bullshit with "estimated" fuel savings built in the price.
 
Et tu penses ils vont faire quoi les fournisseurs d’électricité?

Oh right, LE fournisseur, lui qui a le monopole...et qui tiendra tout le monde par les couilles.
je ne connais pas grand chose là dedans, mais étant donné que Hydroquébec est gouvernemental, serait-ce pas à l'avantage du Québec de nous accorder des prix relativement bas pour nous garder un bon pouvoir d'achat pour que notre économie demeure forte?

Si tu élèves le coût de la vie pour tout le monde, les gens achètent moins de choses, sortent moins au resto, donc moins de revenu de tax.

anyway, si Hydro nous double notre facture, je sens qu'il va en avoir une tonne de vente de panneaux solaires.
 
Jamais c’est un bien grand mot lol

C’est quoi qui fait que ton humain est capable de conduire dans une tempête de neige exactement? À cause d’un 6e sens inexplicable? À cause d’une sorcellerie quelconque? Il se base sur son instinct lol?

Ben non, tu conduis en fonction des indices comme la dénivellation du sol, les bancs de neige, les accotements, les réflecteurs sur le bord de la route, les gardes fous, les fossés, les bordures de réveil, les pancartes, les panneaux de sorties, bref toutes des choses qui sont complètement calculables et rien que des caméras et des sensors ne peuvent pas interpréter.

C’est pas compliqué, si rien permet à l’humain d’interpreter de façon logique et cartésienne où il doit rouler, ben lui aussi ne sera pas capable sorry, il va arrêter son char lui aussi. C’est pas vrai qu’on conduit à l’aveugle dans une grosse tempête parce qu’on a un « feeling » que c’est là qu’il faut aller, on se base tous, même si c’est parfois de façon inconsciente, sur des informations réeles et palpables pour se diriger, il n’y a aucune magie ;)

L’intelligence des chars autonomes ne se limite pas à suivre une ligne comme le lane assist d’un Rav4 2019 lol...

C'est rien de tout ça.

C'est la gestion du risque et l'analyse de données basées sur l'expérience. C'est des choses qu'il est impossible de programmer.
Quand je roule sur l'autoroute et que je vois la rangée d'arbres qui se termine et qu'après, il y a un champ, je sais qu'il va y avoir de la poudrerie à cet endroit et que la route sera glacé s'il fait en bas de 0. Je le sais parce que je sais qu'il ventait il y a deux minutes.

Pourquoi ya plein de matantes qui restent pris dans 2 pouces de neige alors que d'autres peuvent passer à travers les bancs de neige sans problème avec la même voiture?

L'AI va tout au plus atteindre le niveau "matante". L'AI va pas aller se donner un "swing" pour passer à travers le banc de neige parce qu'il ne peut savoir avec certitude quelle est sa composition. Quand je me rends à pied à mon auto, je sais si c'est de la neige molle ou de la neige dure.

Je peux pas vous empêcher d'y croire, mais moi, j'y crois juste pas.

On a encore des avions qui crashent parce que le système est loin d'être parfait.
 
Et tu penses ils vont faire quoi les fournisseurs d’électricité?

Oh right, LE fournisseur, lui qui a le monopole...et qui tiendra tout le monde par les couilles.

C'est pas HQ qui choisi les tarif, cest la régis de l'énergie. Elle a plus de pouvoir sur HQ que sur l'essence. Elle surveille le prix de l'essence tandisqu'elle régis le prix de l'électricité.
 
Back
Top