Wim Hof et douche froide...

J'utilise ses techniques de respiration pis j'y vois un bénéfice tangible. IMO, ça ma plus fait réaliser à quel point la relaxation respiratoire fonctionne VS OMG, j'ai des pouvoirs magiques.

Comme je suis pas méga méga en forme quand je joue au hockey sur glace (goaler), j'ai un peu de misère à faire la transition entre effort aérobique et anaérobique, la transition est vraiment désagréable au niveau de ma poitrine (un peu d’arythmie/hyperventilation peut-être...) pis ce désagrément peut me faire "sortir de ma zone". J'utilise ses techniques de respiration quand l'action est de l'autre bord et ça marche pour moi, ça me "re-centre", si j'étais mucho grano je dirais que ça ré-enligne mes shakra ou de quoi de bullshitty du genre.

Aussi, quand je fais des longue ride de moto et que je commence à pogner frête, je fais la même chose. C'est pas magique mais ça m'aide à faire passer le frête, me détendre et pas être crispé au guidon à cause de la température.

CEci dit, j'ai fait un peu de Yoga au cégep et j'ai découvert la "respiration carré", c'est une autre forme de contrôle de sa respiration et si je fais de l'insomnie, ou que je cherche à m'endormir dans des circonstance pas idéal, ça m'aide à faire le vide mentalement et m'endormir.
 
Tu dois te faire lancer des roches, ca dérange bcp les autres.

Ça m'a eu le mérite d'être surnommé:
- "Toi, t'es un vrai Québéçois."
- "Coudonc, t'es un ours polaire."

Avoir froid, c'est d'abord une limite mentale. La limite physique contre le froid est beaucoup plus basse que la limite mentale. Le corps a une capacité d'adaptation que bien des gens ignorent.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, je travail a l'extérieur et je repousse mes limites constamment. Avec le confort moderne et notre style de vie bcp de capacité s'atrophie, c'est un peu comme la musculation, si tu fais rien tu t'atrophie… Ce que Wim Hof essaie de prouver c'est que par la respiration et l'état d'esprit ont peut contrôle notre système. Il est capable de monté son taux d'adrénaline, augmentaté sont métabolisme de 300% ce qui lui donne la capacité de résisté au froid.
 
bcp d'étude sont financer par du privé… c'est incontestable. Le cancer rapporte 1 trillards par année par les pays du G8, jamais une société a été autant mal en point en prenant autant de medicament, donc il faut en prendre et en laissé, c'est pareil pour les études…. jdit pas que toute les études c'est de la marde, loin de la mais faut partir tu points; a qui sa profite et qui paie ca...

La source de financement n'est pas supposer changer quoi que ce soit (malgré le fait que je suis d'accord qu'il y a parfois un manque à l'éthique). Les protocoles et les études sont évalués par des comités externes de manière extrêmement rigoureuse pour être certain qu'il n'y ai aucun biais entre la source de financement et les résultats ou les protocoles de chercheurs.

Aussi une étude qui sort d'un centre de production (ie : les pharmaceutiques) n'est pas très bien regardé au niveau académique étant donné qu'il y a justement trop de risque au point de vue de l'éthique.

Sauf que je suis d'accord que dans certains cas il y a des manquements grave à l'éthique et que certains chercheurs se font faire pression par la source de financement pour sortir des résultats positifs, mais en général c'est extrêmement rare. Pi comme j'ai dit, même si y,a pas de source solide la dessus, it's worth a try, c'est comme la diet keto, le paleo, les bcaa ou plein d'autres affaire.

c'est pour ça qu'au final, mon opinion : Try it, if it works for you, great ! Même moi j'essai le intermittent fasting pour le fun.
 

quand même intéressant ! Le froid ne fonctionne pas vraiment ou en tout cas ils ne peuvent pas établir de relation solide avec l'augmentation du travail au system immunitaire, mais les breathing technique semblent fonctionner à court terme sur le système nerveux sympathique et peut-être le systeme immunitaire.

Ça montre qu'il y a potentiel pour les exercices de respiration ! Je vais fouiller voir s'il y a plus d'études que ça sur le sujet c'est intéressant
 
Fasting assez longtemps pour stimuler l'autophagie ?

pas necessairement, mais dans quel sens tu parles d'autophagie ? C'est un terme très large qui peut vouloir dire plusieurs différentes choses et toucher différents système.
 
Apres 3 jours de jeun environ, une fois que ton corps a épuisé sont glucose, tu tombes en cétose, c'est la que l'autophagie embarque. Le jeun intermittent est utile pour plusieurs chose, résistance a l'insuline et la leptine entre autre, le Dr Jason fung est capable de renverser le diabete de type 2 avec ce procédé. Malheureusement en le faisant de manière intermittente on ne va pas stimuler l'autophagie a son plein potentiel dut a sont court laps de temps. L'autophagie est un nettoyage au niveau cellulaire et a de remarquable bienfait au niveau de la santé, c'est le nobel de medecine de 2016. Pour ma part j'ai aussi essayer ca, un jeun de 7 jours et c'est la seul façon que j'ai réussi a faire partir ma tendinite que je traine depuis des années, en europe et en russie le jeun est un traitement medical. Bcp d'étude on était faite en russie mais tres peu on été traduite. Le Dr Valter longo est un pilier en matiere de jeun, il est l'auteur de plusieurs études que tu peux facilement consulter.
Au final l'humain qui a 750 000 ans est bcp mieux adapté pour ne pas manger que manger en exces jours apres jours, en 100 ans nous sommes tombé dans l'ere industriel concernant la nourriture qui est de qualité douteuse, c'est mon opinion personnel mais je suis certain que c'est la cause de bien des maux. As tu perdu du poids avec ton jeun, apres 2 jours de jeun l'hormone de croissance est stimuler dans le tapis pour éviter la fonte musculaire, avec une reprise alimentaire optimal je pense que c'est possible d'utilisé cette méthode comme un ''dopant'' naturel.
 
Moi je prend une bonne douche chaude quand il fait -20c et je prend une bonne douche froide quand il fait 30c. That's it , le reste m'en fout bin raide.
 
Apres 3 jours de jeun environ, une fois que ton corps a épuisé sont glucose, tu tombes en cétose, c'est la que l'autophagie embarque. Le jeun intermittent est utile pour plusieurs chose, résistance a l'insuline et la leptine entre autre, le Dr Jason fung est capable de renverser le diabete de type 2 avec ce procédé. Malheureusement en le faisant de manière intermittente on ne va pas stimuler l'autophagie a son plein potentiel dut a sont court laps de temps. L'autophagie est un nettoyage au niveau cellulaire et a de remarquable bienfait au niveau de la santé, c'est le nobel de medecine de 2016. Pour ma part j'ai aussi essayer ca, un jeun de 7 jours et c'est la seul façon que j'ai réussi a faire partir ma tendinite que je traine depuis des années, en europe et en russie le jeun est un traitement medical. Bcp d'étude on était faite en russie mais tres peu on été traduite. Le Dr Valter longo est un pilier en matiere de jeun, il est l'auteur de plusieurs études que tu peux facilement consulter.
Au final l'humain qui a 750 000 ans est bcp mieux adapté pour ne pas manger que manger en exces jours apres jours, en 100 ans nous sommes tombé dans l'ere industriel concernant la nourriture qui est de qualité douteuse, c'est mon opinion personnel mais je suis certain que c'est la cause de bien des maux. As tu perdu du poids avec ton jeun, apres 2 jours de jeun l'hormone de croissance est stimuler dans le tapis pour éviter la fonte musculaire, avec une reprise alimentaire optimal je pense que c'est possible d'utilisé cette méthode comme un ''dopant'' naturel.

intéressant, comme ce n'est pas mon domaine exact j'ai commencé un peu plus à lire sur le sujet depuis hier à notre bibliothèque. Je savais déjà pour la perte de poids, mais c'est plus pour voir une différence côté systeme nerveux. J'ai pas trouvé de méta-analyse sur le sujet et rien de concret sur ce qui a rapport à l'hormone de croissance, mais le reste semble intéressant.

J'voulais dire aussi, repousser ses limites constamment est une excellente chose à mon avis. Andy Galpin en parlait dans ses podcast : l'humain est une machine faite pour s'adapter et changer, il faut stimuler ce principe la pour continuer à avancer.
 
Apres 3 jours de jeun environ, une fois que ton corps a épuisé sont glucose, tu tombes en cétose, c'est la que l'autophagie embarque. Le jeun intermittent est utile pour plusieurs chose, résistance a l'insuline et la leptine entre autre, le Dr Jason fung est capable de renverser le diabete de type 2 avec ce procédé. Malheureusement en le faisant de manière intermittente on ne va pas stimuler l'autophagie a son plein potentiel dut a sont court laps de temps. L'autophagie est un nettoyage au niveau cellulaire et a de remarquable bienfait au niveau de la santé, c'est le nobel de medecine de 2016. Pour ma part j'ai aussi essayer ca, un jeun de 7 jours et c'est la seul façon que j'ai réussi a faire partir ma tendinite que je traine depuis des années, en europe et en russie le jeun est un traitement medical. Bcp d'étude on était faite en russie mais tres peu on été traduite. Le Dr Valter longo est un pilier en matiere de jeun, il est l'auteur de plusieurs études que tu peux facilement consulter.
Au final l'humain qui a 750 000 ans est bcp mieux adapté pour ne pas manger que manger en exces jours apres jours, en 100 ans nous sommes tombé dans l'ere industriel concernant la nourriture qui est de qualité douteuse, c'est mon opinion personnel mais je suis certain que c'est la cause de bien des maux. As tu perdu du poids avec ton jeun, apres 2 jours de jeun l'hormone de croissance est stimuler dans le tapis pour éviter la fonte musculaire, avec une reprise alimentaire optimal je pense que c'est possible d'utilisé cette méthode comme un ''dopant'' naturel.

Faut vouloir et avoir de la volonté pour jeuner,
moi desfois je skip le déjeuné et rendu a l'heure du lunch je mangerais le steering de mon char tellement que j'veux manger.
J'aime ça bouffer.
 
Les douches dorées guérissent le cancer

j'pas rendu la hahaha, l'urinothérapie, c'est populaire au japon hahaha. Je vois pas comment des déchets organiques pourrait avoir un bénéfince sur l'organisme lol
 
Faut vouloir et avoir de la volonté pour jeuner,
moi desfois je skip le déjeuné et rendu a l'heure du lunch je mangerais le steering de mon char tellement que j'veux manger.
J'aime ça bouffer.

Je suis également un gars qui aime manger, et je l'apprécie encore plus depuis que je jeun a l'occasion. Ca prend pas un génie pour se rendre compte qu'en 1 millions d'année l'homme a jamais manger autant et jamais autant chiller sur son divan. Nous sommes fait pour avoir des périodes de jeun, nous sommes bcp plus équiper pour sauter des repas que de se défoncer l'année. J'ai fait les 7 jours de jeun très facilement, ca été plus dure sur ma blonde a cause des évenements social, ou l'ont mange tjrs et moi je mangeais rien, meme si j'étais présent ca dérangeait bcp les gens. Les croyances populaires comme quoi je vais mourir apres 7 jours sans manger hahahale record de jeun vient d'un gars de 450 lbs qui a jeuner presque 1 an…
C'est toute dans la tete mon rejjy, l'important c'est la dureté du mental.

 
C'est toute dans la tete mon rejjy, l'important c'est la dureté du mental.


C'est ça j'ai dis, faut vouloir et avoir de la volonté et honnetement moi je préfère bouffer peu importe si le jêune apporte des bienfaits,
mais j'parle de bouffer majoritairement des aliments sains en portion normal.

Mais bon...
A chaqu'un sa façon de faire.
 
Pis toi tu dois croire dur comme fer absolument tout ce que les médecins disent, faut en prendre pis en laisser…. Si demain tu pognes le diabete de type2, ils vont te donner probablement de l'insuline, hors le diabete de type de 2 est une résistance a l'insuline, c'est l'équivalent de donner de l'alcool a un alcoolique. Tu pourras faire l'ablation d'une partie sainte de ton estomac pour réduire ton diabete, OU tu pourras jeuner de facon intermitente et totalement gratuite pour t'en débarrasser complètement. Le plus malheureux c'est que ca rapporte pas une cenne a personne faire ca. Wake up le monde, c'est fou de croire que ya une pillule a chaque maux et de penser que notre corps est stupide et que la medecine moderne (qui a moins que 150ans) connais absolument tout. On a plus de 1 millions d'année d'évolution et on a passer au travers sans qui aille des jean coutu a toute les coins de rue. Je peux te citer plein d'autre exemple comme ca ou la medecine fail completement, alors pensez que l'ont connais tout sur tout c'est n'importe quoi. Utilisez son sens critique et réflechir par sois meme c'est pas donner a tout le monde.
 
La seule raison pour laquelle un médecin donnerait de l'insuline pour un DT2, c'est que le DT2 est tellement rendu loin et grave qu'il peut éventuellement engendrer le DT1. Ce qui nécessite de l'insuline pour survivre.

On a aussi passé au travers, mais l'espérance de vie n'est plus de 35 ans et ça, c'est à grace la médecine.
 
Pis toi tu dois croire dur comme fer absolument tout ce que les médecins disent, faut en prendre pis en laisser…. Si demain tu pognes le diabete de type2, ils vont te donner probablement de l'insuline, hors le diabete de type de 2 est une résistance a l'insuline, c'est l'équivalent de donner de l'alcool a un alcoolique. Tu pourras faire l'ablation d'une partie sainte de ton estomac pour réduire ton diabete, OU tu pourras jeuner de facon intermitente et totalement gratuite pour t'en débarrasser complètement. Le plus malheureux c'est que ca rapporte pas une cenne a personne faire ca. Wake up le monde, c'est fou de croire que ya une pillule a chaque maux et de penser que notre corps est stupide et que la medecine moderne (qui a moins que 150ans) connais absolument tout. On a plus de 1 millions d'année d'évolution et on a passer au travers sans qui aille des jean coutu a toute les coins de rue. Je peux te citer plein d'autre exemple comme ca ou la medecine fail completement, alors pensez que l'ont connais tout sur tout c'est n'importe quoi. Utilisez son sens critique et réflechir par sois meme c'est pas donner a tout le monde.

J'enlève rien au jeune mais faut pas que t'en fausse une obsession comme les Témoin de Jehova ou les Cross Fitteux etc etc etc , y'a pas juste ça dans la vie qui peu etre sain et utile.

Moi j'ai eu un cancer v'la 11 ans et j'aurais jamais essayé de le gurérir avec un naturophate ou des médecines douce alternative , je voulais une des meilleurs oncologue dans mon type de cancer et j'tais bin content d'avoir 4 chirurgies et de la radiothérapie.

Moi non j'crois pas tout ce que les docs disent , souvent ils se contredisent d'un a un autre, mais desfois ils sont tres utile et les medocs aussi peuvent etre tres utile pour certain type de problèmes.
 
Last edited:
Back
Top