3000$ qui apparaît sur carfax ?? Quoi faire??

Mr Miagui

Well-known member
Salut M.R. army,

En février 18, j'achète un Tundra 2016, 20 000 km, super clean. Hier le concess me fait venir pour une vente privé, parle parle jase jase, le prix qu'on m'offre est assez ridicule, et il me dit ''Ouin mais t'as un carfax, ça en fait perdre un ti-peu...''

J'fait '' Comment ça un carfax ? Y'a jamais été accidenté ce pick up là ? ! $ &? '' J'ai même signé une feuille qui disait que le carfax était clean en achetant le pick up !! Le vendeur a eu un doute, il est parti chercher mon dossier, et en effet, quand j'ai signé la feuille en février 18, aucun rapport d'Accident. Mais là, 15 mois plus tard, un accident de 3000$ est apparu EN N O V E M B R E 2017 ! ! ! !

Sur le coup, j'ai quand même bien pris ça, je suis resté calme et j'ai questionné le vendeur, il se cherchait un trou en sacrement !! Mais là à soir, j'suis en sacrement, et j'voudrais avoir réparation.

Vous conseillez quoi vous autres?? Ça serait quoi selon vous un dédommagement raisonnable pour un carfax de 3000$ non déclaré à l'achat ??? C'est un vice caché tant qu'à moi.
 
L'équivalent de la baisse de valeur de revente.

Donc s'il t'offre $2k de moins que s'il avait été clean je leur demanderais ce montant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
L'équivalent de la baisse de valeur de revente.

Donc s'il t'offre $2k de moins que s'il avait été clean je leur demanderais ce montant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
This.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Vice caché c'est pas applicable a mes yeux. Comme il a été réparé ça n'a aucun impact sur sa performance ou son utlité. A preuve, sa fais 2 ans que tu le conduis et tu ne t'en est jamais rendu compte.

C'est plutôt le fait qu'ils t'ont induit a faire une décision d'achat/ sur la valeur du véhicule avec des informations éronées.

Moi je demanderais qu'on me rembourse la différence entre la valeur payée et la valeur "marchande" du véhicule compte tenu de son historique.
 
^^ ish, je vous trouve doux,

À la base je l'aurais assurément payé 400-500-800$ de moins en négociant si je l'avais su. Là je l'ai payé ''plein prix'' mais j'absorberais une perte de 1000 ou 1500 (je sais pas) parce qu'asteur j'ai pas le choix de dire qu'il est accidenté.
Si ça me prend 1 mois de plus pour le vendre parce que les acheteur se sauvent en courant, c'est 700-800$ de plus que je dois assumé en payement le temps de le vendre...

Sans parler de dédommagement ''punitif'' si on peut dire....

Tk je suis bien intéressé à lire vos idée là dessus, parce que je doit être trop émotif pour penser rationnellement présentement !!
 
^^ ish, je vous trouve doux,

À la base je l'aurais assurément payé 400-500-800$ de moins en négociant si je l'avais su. Là je l'ai payé ''plein prix'' mais j'absorberais une perte de 1000 ou 1500 (je sais pas) parce qu'asteur j'ai pas le choix de dire qu'il est accidenté.
Si ça me prend 1 mois de plus pour le vendre parce que les acheteur se sauvent en courant, c'est 700-800$ de plus que je dois assumé en payement le temps de le vendre...

Sans parler de dédommagement ''punitif'' si on peut dire....

Tk je suis bien intéressé à lire vos idée là dessus, parce que je doit être trop émotif pour penser rationnellement présentement !!

Ça dépends de ce que tu veux accomplir. Tu peux essayer d'avoir une entente a l'amiable avec le concessionaire, de leur mettre l'OPC sur le dos ou de les amener en cour. C'est a toi de voir combien de temps et d'effort t'es prêt a mettre la dessus.
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/probleme-commercant/etapes/


$3000 de nos jours comme reclamation c'est pas grand chose / plutot courant.
 
Un carfax de 3000$ sur un tundra neuf (1an) c'est absolument rien. Il a simplement lowballer le rachat de ton truck pour réduire le prix de vente de ton "future" véhicule.. quand même classique dans ce genre de vente privé. Sauf qu'il s'est fait prendre dans son propre jeu, mais attends toi pas à un gros dédommagement.
 
This sorta shit is why I never sell a car privately in Quebec again. I'd call Carfax and see what it was for if it's not listed. Offer 1000$ for him to shut up and move on with life
 
Je sais que 3000$ c'est rien. Un bumper pis un mag et on pogné 3000$ easy.

Moi c'est le principe. Je me suis fait vendre un carfax clean, et là je dois vendre un pick up accidenté par leur faute.

S'ils me proposerait 1000$ rapide sans s'astiner, probable que je le prendrais, mais c'est pas gros

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Vice caché c'est pas applicable a mes yeux.

Je suis pas d'accord. Le principe du vice caché s'applique aussi a la valeur du bien en tant que tel. Certainement qu'un véhicule accidenté a une moins bonne valeur de revente, peut importe la valeur de l'accident et peut importe si l'accident affecte la performance du véhicule.

D'ailleurs les panneaux re-peinturés sont souvent plus susceptibles de rouiller et faut éventuellement les refaire dans la plupart des cas des années plus tard.

Ici ce qui est encore pire, c'est que le rapport carfax est erroné, ce qui pourrait même suggérer une manipulation du carfax.

Peut importe le résultat que ça soit intentionnel ou non, tu a droit a réparation c'est sur.
Mais comme on dit, une mauvaise entente a l'amiable est quand même meilleur qu'une bonne décision en cour...
 
Quand tu achetes un char, un carfax de 3000$ y'as rien la, c'est des peanuts, inquiete toi pas avec ca.
Quand tu trade-in un char avec un carfax de 3000$, y vaux 5000$ de moins qu'un autre parce qu'il a un hit pis c'est plus difficile a vendre.
 
Je comprend OP et moi aussi je serais en caliss

C'est d'ailleurs la raison que je commande toujours mes pick-up neuf et attend 2 mois pour les recevoir , trop d'histoire d'horreur avec les odomètre reculé ou les réparations pas déclaré a Carfax etc

OP moi je retournerais au dealer ou tu as acheté ton pick up usagé et parler avec le directeur ou directeur adjoint du problème que lorsque tu as acheté le véhicule usagé il n'avait aucune réclamation sur le carfax et que maintenant que tu veux trade-in pour un autre véhicule , soudainement un carfax est enregistré au dossier

ce n,est pas normal 17 mois plus tard une inscription a un carfax

faudrait que tu apprennes combien est la perte de valeur du véhicule s'il n'avais aucune mention au carfax vs le carfax avec 3k de réclamation

ensuite tu peux escalader avec une mise en demeure , laisser 10 jours , pour ensuite inscrire aux petites créances pour 103$
 
Quand tu achetes un char, un carfax de 3000$ y'as rien la, c'est des peanuts, inquiete toi pas avec ca.
Quand tu trade-in un char avec un carfax de 3000$, y vaux 5000$ de moins qu'un autre parce qu'il a un hit pis c'est plus difficile a vendre.

OP quand y'a acheté son pick up usagé , le dealer lui a remis le carfax et le dossier était vierge , donc le prix était plus haut , quand tu vois un carfax , tu appréhendes la perte de valeur , c'est certain que 3k de réclamations c'est rien , mais c'est une tâche au dossier pareil

la preuve , quand le dealer veut racheter le pickup , il a mentionné le carfax de 3k , donc il va lui offrir moins

OP aurait surement acheté son pickup pareil , mais avec un prix légèrement plus bas
 
Je comprend OP et moi aussi je serais en caliss

C'est d'ailleurs la raison que je commande toujours mes pick-up neuf et attend 2 mois pour les recevoir , trop d'histoire d'horreur avec les odomètre reculé ou les réparations pas déclaré a Carfax etc

OP moi je retournerais au dealer ou tu as acheté ton pick up usagé et parler avec le directeur ou directeur adjoint du problème que lorsque tu as acheté le véhicule usagé il n'avait aucune réclamation sur le carfax et que maintenant que tu veux trade-in pour un autre véhicule , soudainement un carfax est enregistré au dossier

ce n,est pas normal 17 mois plus tard une inscription a un carfax

faudrait que tu apprennes combien est la perte de valeur du véhicule s'il n'avais aucune mention au carfax vs le carfax avec 3k de réclamation

ensuite tu peux escalader avec une mise en demeure , laisser 10 jours , pour ensuite inscrire aux petites créances pour 103$
Pas 17 mois mais 3 mois
Novembre 2017 vs février 2018. On sait pas quand le but est apparu sur carfax

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas 17 mois mais 3 mois
Novembre 2017 vs février 2018. On sait pas quand le but est apparu sur carfax

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


my bad , j'ai mal lu , je croyais que OP venait d'acheter son pickup en fevrier dernier , mais quand même 4 mois + tard et c'est pas encore inscrit au dossier du carfax , comment es tu sensé prendre une décision éclairé si rien n'est a jour
 
Well it's make an offer now or battle it in court. Run the car fax yourself and see the date. Don't go based on what he says
 
3000$ on a new car is nothing at all. Pm me your phone number and I’ll buy your truck for whatever lauzon was paying you for your tundra without the CARFAX.
 
3000$ de claim c’est des pinotes. Mais c’est un vice caché certain: tu n’aurais pas payé aussi cher si tu avais eu l’info.
 
Back
Top