Risque de rupture de barrage de la Chute Bell Grenville-sur-la-Rouge

https://alerte.gouv.qc.ca/fr/alerte...14E-CA65-66773BA9F007&histo=665593&annee=2019

Description
Ceci est une alerte de risque de rupture de barrage de Québec En Alerte. Cette alerte émise par le ministère de la Sécurité publique est en vigueur pour : secteur de la rivière Rouge, en aval du barrage de la Chute-Bell jusqu'à la rivière des Outaouais, Grenville-sur-la-Rouge.

Instruction
Si vous êtes dans la région affectée : Évacuez immédiatement. Évitez les endroits près des rivières, les vallées et les zones basses. Suivez les consignes des autorités locales. Pour plus d'informations, consultez alerte.gouv.qc.ca ou les médias locaux.

Territoire
Secteur de la rivière Rouge, en aval du barrage de la Chute-Bell jusqu'à la rivière des Outaouais, Grenville-sur-la-Rouge.

Source
Ministère de la Sécurité publique du Québec

Date d'émission
25 avril 2019 à 15 h 36
 
tenor.gif
 
i peuve pas juste ouvrir les vannes ? Je veut dire d'une façon ou d'une autre l'eau va passé mais au moin il aurons pas besoin de reconstruire le barage...
 
bah pas certain que je veux que ça arrive.... Disons que ce ne sera pas seulement les zone inondables qui seront touchés lol
 
C'est pas la quantite d'eau mais la quantite SOUDAINE d'eau qui est en cause. Mais bon, ca pourrait etre bien pire: Beauharnois, Manic5, Carillon...
 
i peuve pas juste ouvrir les vannes ? Je veut dire d'une façon ou d'une autre l'eau va passé mais au moin il aurons pas besoin de reconstruire le barage...

Les vannes doivent déjà être grande ouverte... Mais des fois, c'est pas assez...

(EDIT) Et ce n'est pas un barrage comme Manic ou Beauharnois... l'eau passe par-dessus tout le temps.

X0004955.jpg
 
Back
Top