Risque de rupture de barrage de la Chute Bell Grenville-sur-la-Rouge

No shit.

It’s just cool to see.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Remember L'acadie circle like 12 years ago.? The pumps couldn't handle it. Even with sand bagging homes and building temporary dikes it's just to slow down the water enough so the pumps on the other side can keep up and give you enough time to set another up if one goes down. Ideally two rows of piled bags or barriers
 
Last edited:
Well fuck me.. ils disent que le Pont Galipeau et Tachereau vont être fermer? Es-ce vrai? Car je doit monter a Dorion ce Dimanche!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Oh hi
0715c1466bd298c6fd859d2b528041b7.jpg
10642a6a906c1991c90880f96837e10f.jpg


Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Well fuck me.. ils disent que le Pont Galipeau et Tachereau vont être fermer? Es-ce vrai? Car je doit monter a Dorion ce Dimanche!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

À date y'a rien de confirmé encore. Compte toi chanceux si tu dois juste "monter à Dorion", ben mal pris tu peux passer par la 30. Imagine tout le monde qui habite sur l'ile formée par Pincourt/Terrasse/Ile-Perrot/Notre-Dame et dont les 2 seuls accès sont ces 2 ponts!
 
Quand il y a une inondation, est-ce mieux une maison sur dalle sans sous sol ou ça va être scrap pareil?

Je veux passer à mon terrain en fin de semaine avoir une idée du ruissellement avec la fonte des neiges, ça sera pas évident...

"En raison de la période de dégel et de la pluie annoncé pour les prochains jours, la circulation des camions est interdite sur tout le territoire de Bolton-Ouest jusqu'au dimanche 5 mai inclusivement. La section du chemin Paramount située entre le chemin Glenview et le chemin de la Tour demeurera fermée à toute circulation pour la même période."
https://i.imgur.com/yQcZS9F.jpg

C'est en montagne, ils ont juste mal fait le chemin ou ben un contracteur a passé 50 fois en pépine/camion et s'en calissait.
 
À date y'a rien de confirmé encore. Compte toi chanceux si tu dois juste "monter à Dorion", ben mal pris tu peux passer par la 30. Imagine tout le monde qui habite sur l'ile formée par Pincourt/Terrasse/Ile-Perrot/Notre-Dame et dont les 2 seuls accès sont ces 2 ponts!
Pretty stupid isn't it? A major city like montreal really only has 2 .well technically one proper access point from the West... meanwhile China built a bridge/tunnel between Macau and HKG...
 
À date y'a rien de confirmé encore. Compte toi chanceux si tu dois juste "monter à Dorion", ben mal pris tu peux passer par la 30. Imagine tout le monde qui habite sur l'ile formée par Pincourt/Terrasse/Ile-Perrot/Notre-Dame et dont les 2 seuls accès sont ces 2 ponts!
I know! Ma famille habite tous dans ce coin la.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Si tout le monde gaspille leau en meme temps ( bain douche lavabo etc) sa pourrait faire baisser le niveau de leau !
5e4ec92f053cf6fdcac73fff87578ffe.jpg


Sent from my Pixel 2 using Tapatalk
 
Quelqu'un sait sa resemble à quoi le niveau de l'eau à Valleyfield (St-Zotique) dans le secteur des maisons avec canal dans la cours (70e av)
 
Quelqu'un sait sa resemble à quoi le niveau de l'eau à Valleyfield (St-Zotique) dans le secteur des maisons avec canal dans la cours (70e av)

St-Zotique est en arrière des barrages contrôlés par Hydro, ça monte pas d'un pouce.
 
^^ c'est bien ce que je pensais, car sinon je me disais ça aucun sens habiter la! Tnx de la confirmation.
 
J'ai entendu un amerindien de Kanesatake appeler a la radio. Il a dit qu'il a contacte Hydro pour avoir des explications pourquoi les vannes du barrage dans son coin etaient pas ouvertes au maximum?

Reponse d'Hydro: On ne veut pas trop faire baisser le niveau d'eau parce que ca pourrait nuire au futur service d'hydroelectricite durant la saison estivale.

kanesatake c'est a cote de oka, sa serais le barrage de carillion, et il est deja ouvert autant qu'il peut l'etre, et de toute facon sa empirerais la situation de l'ouvrir plus...a moins que tu te trompes de reserve.
 
Parlant d’inondation, regardez moi la tarlouse de Trudeau qui tente de saisir du capital politique et faire bonne figure en faisant de l'obstruction. Ben content qu'un citoyen le call out. Au moins si t'es pas pour aider, vient pas nuire. Viens pas me faire accroire que tu viens aider en pantalon propre avec tes enfants lol bitch please.

 
yaurais pu de séguiser en soldat de larmée canadienne pour l'event au lieu de rester dans son habit de prof d'art dramatique.
 
Parlant d’inondation, regardez moi la tarlouse de Trudeau qui tente de saisir du capital politique et faire bonne figure en faisant de l'obstruction. Ben content qu'un citoyen le call out. Au moins si t'es pas pour aider, vient pas nuire. Viens pas me faire accroire que tu viens aider en pantalon propre avec tes enfants lol bitch please.

https://www.youtube.com/watch?v=a4eWgOD3hsM&t=13s
Une chose que je retiens c'est qu'au Canada un citoyen peut engueuler le Premier Ministre en public sans se faire ramasser par les services secrets. Essaie la même chose aux États-Unis et le gars n'aurais même pas le temps de finir sa première phrase.
 
Back
Top