Risque de rupture de barrage de la Chute Bell Grenville-sur-la-Rouge

Une chose que je retiens c'est qu'au Canada un citoyen peut engueuler le Premier Ministre en public sans se faire ramasser par les services secrets. Essaie la même chose aux États-Unis et le gars n'aurais même pas le temps de finir sa première phrase.

aux usa il se fait pitcher des chaussure.
 
Une chose que je retiens c'est qu'au Canada un citoyen peut engueuler le Premier Ministre en public sans se faire ramasser par les services secrets. Essaie la même chose aux États-Unis et le gars n'aurais même pas le temps de finir sa première phrase.

J'ai remarquer ça aussi.....
 
À date y'a rien de confirmé encore. Compte toi chanceux si tu dois juste "monter à Dorion", ben mal pris tu peux passer par la 30. Imagine tout le monde qui habite sur l'ile formée par Pincourt/Terrasse/Ile-Perrot/Notre-Dame et dont les 2 seuls accès sont ces 2 ponts!

ma mere habite à pincourt et travail à SenneVille, c'est comme pas mal de la marde pour elle!
 
Une chose que je retiens c'est qu'au Canada un citoyen peut engueuler le Premier Ministre en public sans se faire ramasser par les services secrets. Essaie la même chose aux États-Unis et le gars n'aurais même pas le temps de finir sa première phrase.

As tu lu L'histoire? Il s'est pavané pendant 30 minutes à se faire dire "tasse ta pelle a droite, plante la pelle, une autre photo, au autre, un sourire, roule ta chemise, ton plis de collet tombe mal etc etc". Pendant ce temps l'eau monte, il est dans les jambes de tout le monde qui veut protéger et aider.

La chose que je retiens est que notre PM est le seul idiot dans cette histoire. ça n'arrive pas ailleurs car les autres ne sont pas aussi idiot que lui et auraient soient vraiment aidé à faire quelques chose d'utile pendant 15-20 min ou soit déguerpir après 30 secondes de photos.
 
en tant que prof il est toujours "en scene"

Meme sa conjointe a probablement jamais eu une discussion sérieuse avec le vrai Justin Trou d'eau.
 
1k likes, 2 dislikes on that video. The comments are great too.

I really don't think JT has any clue how much he is loathed.. Just living in his little sociopathic bubble.

There was an article on MSN last week about how the Liberals are shocked by the lack of support they're receiving in recent polls. Talk about being disconnected...
 
As tu lu L'histoire? Il s'est pavané pendant 30 minutes à se faire dire "tasse ta pelle a droite, plante la pelle, une autre photo, au autre, un sourire, roule ta chemise, ton plis de collet tombe mal etc etc". Pendant ce temps l'eau monte, il est dans les jambes de tout le monde qui veut protéger et aider.

La chose que je retiens est que notre PM est le seul idiot dans cette histoire. ça n'arrive pas ailleurs car les autres ne sont pas aussi idiot que lui et auraient soient vraiment aidé à faire quelques chose d'utile pendant 15-20 min ou soit déguerpir après 30 secondes de photos.
Savais-tu que le vidéo est stagé et que l'histoire du gars qui dit avoir été bloqué pendant une heure est carrément fausse?

D5Z4ewFW0AIiwkZ.jpg

D5Z4fIGWsAY9R7I.jpg

D5Z4fb3W4AIGLJV.jpg
 
les inondations ne sont pas de sa faute ni sous sa responsabilité. La sécurité publique et le directeur incendie sont ceux qui gère le manège a montréal en ce moment.

mais il y a beaucoup de choses pour lesquelles ont peut la critiquer
 
les inondations ne sont pas de sa faute ni sous sa responsabilité. La sécurité publique et le directeur incendie sont ceux qui gère le manège a montréal en ce moment.

mais il y a beaucoup de choses pour lesquelles ont peut la critiquer

J'ai pas dit qu'elle était responsable des inondations. Je trouve ridicule qu'elle s'habille de même pour une conférence de presse à l'hôtel de ville.
 
Quand il y a une inondation, est-ce mieux une maison sur dalle sans sous sol ou ça va être scrap pareil?

Je veux passer à mon terrain en fin de semaine avoir une idée du ruissellement avec la fonte des neiges, ça sera pas évident...

"En raison de la période de dégel et de la pluie annoncé pour les prochains jours, la circulation des camions est interdite sur tout le territoire de Bolton-Ouest jusqu'au dimanche 5 mai inclusivement. La section du chemin Paramount située entre le chemin Glenview et le chemin de la Tour demeurera fermée à toute circulation pour la même période."
https://i.imgur.com/yQcZS9F.jpg

C'est en montagne, ils ont juste mal fait le chemin ou ben un contracteur a passé 50 fois en pépine/camion et s'en calissait.
Sur dalle.en bonne structure plancher en beton

De même tu as juste a refaire du gypse et tadam!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai pas dit qu'elle était responsable des inondations. Je trouve ridicule qu'elle s'habille de même pour une conférence de presse à l'hôtel de ville.

L'idéal en zone à risque c'est une dalle au niveau du sol et footing de 4 pieds autour. Tu met une fenêtre sur le dernier tier supérieur du footing qui s'enlève en cas d'innondation, si l'eau rentre elle ne fera pas de pression à l'intérieur des fondations si tu as une fenêtre ouverte, ça te créé un crawl space de 4'' au dessus du sol. Tu met une sump pump la dedans. Ensuite tu dédie une salle de machine/électricité/ventilation au niveau de la surface habitable (pas dans le crawl space).

J'ai çe type de setup sans dalle (sur terre battu) sur le bord du lac champlain et en 2011 l'eau a monté jusqu'à mon chalet et je n'ai pas eu de dommage. L'eau sort tout seul quand le lac baisse et tu es up and running sans dégats. Si je me refait construire je vais couler une dalle question de couper l'humidité un peu et si j'ai a ramper dans le crawl space pour réparer la plomberie c'est plus propre avec une dalle vs terre battue.

En 2011 l'eau était au plus haut depuis 1865 à mon chalet et ça touchait 2-3 pouces de haut ma fondation donc impossible de concevoir que ça monte plus haut que le footing de 4''. C'est sure que ceux en ce moment qui ont 8 pieds d'eaux dans leur maison que le setup que je te mentionne ça les sauvera pas! Rendu là ça prend une maison sur pilotis comme au Vietnam!
 
L'idéal en zone à risque c'est une dalle au niveau du sol et footing de 4 pieds autour. Tu met une fenêtre sur le dernier tier supérieur du footing qui s'enlève en cas d'innondation, si l'eau rentre elle ne fera pas de pression à l'intérieur des fondations si tu as une fenêtre ouverte, ça te créé un crawl space de 4'' au dessus du sol. Tu met une sump pump la dedans. Ensuite tu dédie une salle de machine/électricité/ventilation au niveau de la surface habitable (pas dans le crawl space).

J'ai çe type de setup sans dalle (sur terre battu) sur le bord du lac champlain et en 2011 l'eau a monté jusqu'à mon chalet et je n'ai pas eu de dommage. L'eau sort tout seul quand le lac baisse et tu es up and running sans dégats. Si je me refait construire je vais couler une dalle question de couper l'humidité un peu et si j'ai a ramper dans le crawl space pour réparer la plomberie c'est plus propre avec une dalle vs terre battue.

En 2011 l'eau était au plus haut depuis 1865 à mon chalet et ça touchait 2-3 pouces de haut ma fondation donc impossible de concevoir que ça monte plus haut que le footing de 4''. C'est sure que ceux en ce moment qui ont 8 pieds d'eaux dans leur maison que le setup que je te mentionne ça les sauvera pas! Rendu là ça prend une maison sur pilotis comme au Vietnam!

If only they had imposed a Carbon Tax in 1865, we could have avoided all our current weather issues!

/sarcasm
 
If only they had imposed a Carbon Tax in 1865, we could have avoided all our current weather issues!

/sarcasm

Don't you know that's why tomorrow, may 1st, we are expecting snow? It's because we are "protected" locally by the carbon tax we pay so we don't get global warming here.

India, China, any country in South America, plus Russia (and the US) don't pay carbon tax and they will be getting extreme heat waves.
 
yaurais pu de séguiser en soldat de larmée canadienne pour l'event au lieu de rester dans son habit de prof d'art dramatique.

Honnêtement, il aurait pu mais il ne l'a pas fait par choix. Imagine s'il était habillé en conséquence pour travailler, il aurait dû travailler pour de vrai et ça, il est incapable de travailler parce qu'il n'a jamais travaillé pour de vrai de sa vie.
 
Le probleme avec Valerie Plante, c est que t as tjrs l impression, qu'apart parler, a crisse RIEN. Pis l'impression se confirme de plus en plus avec le temps. Bla bla bla, sourire, on va agir, woups, fuck all.
 
It's nuts! The traffic for the 40 west is all day. My mom lives in Vaudreuil and can't get to medical appointments downtown
We do the exclusive towing (for the truck) on that part of the 40 and we got trouble to get to our call

sent from the shitter
 
Back
Top