Teinture patio

laelle

Active member
La teinture de mon patio est déjà toute partie après seulement un hiver et quelques coups de pelle à neige plastique. Des conseils de marques de teinture ? Merci
 
La teinture de mon patio est déjà toute partie après seulement un hiver et quelques coups de pelle à neige plastique. Des conseils de marques de teinture ? Merci

Protecteur pour bois Techniseal. ça ne s'écaille pas comme les teintures. Je ne mettrais rien d'autre sur mon patio.
 
Ne fais pas ta pauvre et mets un patio de teck, pas besoin de tricher avec de la teinture.
 
Protecteur pour bois Techniseal. ça ne s'écaille pas comme les teintures. Je ne mettrais rien d'autre sur mon patio.

Merci je vais faire des recherches sur ou trouver ca vu que c'est le seul conseil que j'ai eu, je vais donc le suivre. Je voudrais quand même de la teinture car je trouve ca beau ?

Ne fais pas ta pauvre et mets un patio de teck, pas besoin de tricher avec de la teinture.

Euh faut mettre de la teinture pareil...
 
La teinture de mon patio est déjà toute partie après seulement un hiver et quelques coups de pelle à neige plastique. Des conseils de marques de teinture ? Merci

Messemble que la marque Behr (Home depot) ou CIL étaient les meilleures...je pourrais m'informer auprès de mon ami qui a beaucoup d'expérience avec ca.
 
À ma connaissance un scellant à base d'eau suffit, j'imagine que ça n'écaille pas

Sur du teck si tu met de la teinture, ca va s’ecailler. Tu dois mettre de l’huile, c’est moins durable mais tu appliques ca en genre 30 minutes si tu ne laisse pas ca aller
 
Sur du teck si tu met de la teinture, ca va s’ecailler. Tu dois mettre de l’huile, c’est moins durable mais tu appliques ca en genre 30 minutes si tu ne laisse pas ca aller
Pour l'intérieur l'huile, dehors ça dure pas
 
Pour l'intérieur l'huile, dehors ça dure pas

oui et non, effectivement l'huile dur moins longtemps, mais contrairement a la teinture, l'huile va simplement diminuer d'intensité, la couleur va ternir un peux, il faut simplement repasser une couche d'huile avec un linge, pinceaux, rouleau etc... dependant de la superficie.

Dans notre climat pour l'exterieur, tu le fais une fois au printemps et une fois a la fin de l'été.

La teinture, sur du teck va donner un effet de vernis et va s'écailler et ca c'est de la calisse de marde lol
 
oui et non, effectivement l'huile dur moins longtemps, mais contrairement a la teinture, l'huile va simplement diminuer d'intensité, la couleur va ternir un peux, il faut simplement repasser une couche d'huile avec un linge, pinceaux, rouleau etc... dependant de la superficie.

Dans notre climat pour l'exterieur, tu le fais une fois au printemps et une fois a la fin de l'été.

La teinture, sur du teck va donner un effet de vernis et va s'écailler et ca c'est de la calisse de marde lol
Même un scellant à l'eau sans teinture ça flake. Mais à l'intérieur effectivement j'ai juste passé à l'huile et c'est très beau depuis 3-4 ans. J'ai une dizaine de planches 6pieds x 18 pouces environ pour faire des affaires.
 
Merci a ggti pour le commentaire pertinent puis aux autres pour l'aide (pas tout compris tous les termes en anglais, je vais faire des recherches)
 
Pas normal que ce soit scrap à faire après seulement un hiver. Ça devrait être bon pour au moins 2 ans au minimum.

Ça avait surement mal été appliqué.
 
Non on voit vraiment que c'est le produit qui est parti tout seul au bout d'un coup de pelle a neige en plastique...
 
Bon, désolé pour l'attente, après avoir parlé à mon ami qui connais ca, il m'a fortement conseillé la teinture de la marque ''Thompson'': il m'a confirmé qu'elle ne s'écaillera pas dans 1 an ou 2 comme la pluspart de autres marques.

Autre fait (constaté par moi-meme): j'ai un de mes voisins qui a utilise une teinture il y a 10 ans de ca et elle est encore belle...j'ai oublié la marque (je peux checker ca ce soir au pire) bref, sa marque est vendue dans une petite quicaillerie Rona située sur la rue Masson à Montréal: non-vendue dans les autres Rona à ce qu'il m'a dit.
 
Back
Top