Quoi faire avec la pelouse au printemps?

ScoupeSpeed

New member
J'aimerais avoir une pelouse vraiment verte cette année, mais je m'y connais pas du tout...

J'apprécierais vos conseils de pelouse de début de saison..

J'ai fait passer le balai mécanique pour enlever toute la roche d'hiver, mais je ne sais pas quand commencer à faire quoi que ce soit...

Merci.
 
Aéré ta pelouse et semer du nouveau gazon

Si tu veut passer le balais mécanique attend que ta pelouse soit sèche sinon tu va toute arracher

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
compost!

beaucoup mieux que tout l'engrais chimique!

Aération
Ensemencement
Compost
 
Passe l'aérateur, ensuite étend du compost partout et seme par dessus.

Passe un léger coup de balai a feuille pour mélanger la terre a la semence.

Après quelque jour de pluie tout va se diluer.

Vers la mi-Mai met de l'engrais 32-4-8

La dernière étape c'est prépare ta tondeuse ou ton tracteur parce que si tu fais bien toute les étapes tu va tondre 2x semaine.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Passe l'aérateur, ensuite étend du compost partout et seme par dessus.

Passe un léger coup de balai a feuille pour mélanger la terre a la semence.

Après quelque jour de pluie tout va se diluer.

Vers la mi-Mai met de l'engrais 32-4-8

La dernière étape c'est prépare ta tondeuse ou ton tracteur parce que si tu fais bien toute les étapes tu va tondre 2x semaine.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

OK!
Excellent, je te remercie bcp!
Je vais faire ça!
 
Jeep a les bonnes étapes mais je déchaumerais avant question que le compost ainsi que la semence se rendent bien à la terre.
 
J'ai pu de pelouse rien niet en avant...pelouse neuve de 4 ans...fait chier. Je sais pas ce qui sait passé y'a juste pu une tige de gazon. la j'ai peur d'en faire remettre et que ca revienne comme ca.
 
Jeep a les bonnes étapes mais je déchaumerais avant question que le compost ainsi que la semence se rendent bien à la terre.
Faut bien que je travaille la dedans pour oublier l'etape du déchaumage.....



Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Un bon coup de râteau pour enlever le gazon mort et permettre a la pelouse de respirer.

Apres ca tu paye 200$/année et donne ca a contrat lol
 
Avec la quantité d'eau qui nous tombe sur la tête ce printemps assure toi de pas avoir un problème d'algues...
 
Back
Top