L'électrification des Pick-Up est lancée

Maudit qu'ils l'ont l'affaire en France

https://www.liberation.fr/france/2019/05/02/qu-est-ce-que-le-crime-d-ecocide_1724478

Kahos, la différence de population change rien à la proportion trailer vs pick up des 2 provinces. Il y a 12 fois plus de trailers par pick up disponibles sur le marché d'occasion ici qu'en Saskatchewan, toutes proportions gardées. Legault a décidé de faire un troisième lien avec moins de méthodologie que moi. et pu personne met de trailer sur sa Civic, c'est finit cette époque là. Et si le monde roule toute en pick up là bas au lieu de Civic + trailer occasionnel, ils sont quand même coupables d'écocide.

J'ai loué des trailers quelques fois, surtout pour transporter ma moto, c'est un gros 20$ chez U-haul. À ce coût là je demanderais même pas à mon chum hypothétique qui a un pick up.
 
edit: on reviens dans le sujet: bien hate de voir les prix pour un pickup électrique, ca sera surement pas abordable au debut mais dans plusieurs années ca risque d'etre super
 
Last edited:
J'aime mieux avoir un petit trailer que je peux ranger à la verticale que d'avoir un pickup.

Je suis une rare exception.
 
ok mais pourquoi hater les pickup tant que ca?

c'est sécuritaire, ca va bien l'hiver, pas besoin de te dire au magasin: ah jva aller chercher mon trailer a maison je vais revenir, ya de la place en masse pour les kid, et on rentre 6, ce qui est un must pour moi, au nombre de fois qu'on était 6 (on a 2 enfants + les parents ou beau parents)
c'est un char comme un autre.... parce que ca a un gros moteur? yen tellement de char avec des plus gros moteurs et on chiale pas apres eux? les mustang gt est ce que tu hate?
parce que c'est gros? pour moi c'est un avantage... je vois pas le but de hater les pickup autant

je sais pas quel trailer qui se range a la vertical, ca doit etre un pas faite bin fort, j,avais un 4x8 et il était bin trop lourd pour ca

je suis aussi du genre a essayer plein de chose, pas besoin de me demander si mon char va pouvoir tirer, j'ai eu un bateau, une roulotte, une tente roulotte, je veux ravoir un bateau, je veux pas changer de char a chaque année, pour moi j'ai tellement d'avantages

c'est quand même beaucoup moins commun quelqu'un qui fait 20 000km/an dans une mustang GT ou une corvette que dans un gros pickup qui fait du 14L/100km
 
L'utilité de la moto est limité par le gouvernement du québec plus que n'importe quoi, le gouvernemaman te dit que c'est un loisir alors que 99% de la planète se serve de ça comme moyen de transport, pis l'argument de l'hiver, 50% des québécois reste au 45ième parallèle avec un hiver de tapette où souvent il n'y a même pas de neige le 31 décembre et on voit la pelouse à la fin février, de plus il y a énormément de jour avec la route sec l'hiver.

Le rapport avec le gouvernement la dedans? Tu peux rouler ta moto l'hiver, aucun règlement t'en empêche. Est-ce que c'est intelligent? À toi de juger. Commence par voyager un peu avant de sortir ton 99% de ton cul. Qui roulent des motos à part dans les villes industrialisées? Les pauvres qui n'ont pas les moyens de se permettre une voiture. Ici en Amérique du Nord, c'est un véhicule pour les loisirs à part quelques irréductibles et même eux ont accès à une voiture.

Très pratique un pickup mais depuis les 15 dernières années, ça se conduit presque comme une voiture en plus d'être hyper confortable.
 
Pickup>grand caravan

Si un fabriquant offre une caravan 100% Électrique avec une autonomie respectable sous peu, je vais être grandement intéressé. On s'entend qu'à la base, une minivan n'a rien, mais rien d'attrayant pour une conduite sportive et ou faire de la track et ou faire du pit.... C'est une daily pour transporter la petite famille.
 
Si un fabriquant offre une caravan 100% Électrique avec une autonomie respectable sous peu, je vais être grandement intéressé. On s'entend qu'à la base, une minivan n'a rien, mais rien d'attrayant pour une conduite sportive et ou faire de la track et ou faire du pit.... C'est une daily pour transporter la petite famille.

Tu parles surtout pour les mini-vans en Amérique du Nord. On n’a jamais eu la Honda Odyssey Absolute RB1/RB2 ici. C’est une TSX Type-S avec un 4WD d’un CR-V. Ça, ça aurait été attrayant comme conduite.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'en ai jamais eu de minivan , mais t'enlève les sièges et ton espace cargo est assez impressionnant , une feuille de 4x8 rentre a l'intérieur

juste les dodge par contre, les autres sont 46-47 pouces de larges et la feuille rentre pas.
 
juste les dodge par contre, les autres sont 46-47 pouces de larges et la feuille rentre pas.
Dodge est la seule minivan qui vaut la peine, à moins d'être un juif millionaire avec 5 enfants là la sienna awd est bien aussi.
 
Dodge est la seule minivan qui vaut la peine, à moins d'être un juif millionaire avec 5 enfants là la sienna awd est bien aussi.

Il faut que tu habites dans l'état de New-York aussi et que tu viennes acheter des pâtisseries chez Cheskie quand tu viens à Montréal.
 
juste les dodge par contre, les autres sont 46-47 pouces de larges et la feuille rentre pas.

maintenant peut-être

dans le temps , c'était presque la norme , Ford Aérostar , GMC Safari , plusieurs feuilles de 4'x8' pouvait entrer
 
maintenant peut-être

dans le temps , c'était presque la norme , Ford Aérostar , GMC Safari , plusieurs feuilles de 4'x8' pouvait entrer
Pis les nouvelles petites van de livraison font 7 pieds max, ça prend un MB metris minimum.

Mais j'ai la solution
4e7f3b2d37af0cdd316464664b8e9240.jpg


D'ailleurs des transit connect électrique ça aurait ben plus d'allure que des pickup, ça transporte généralement juste du courrier ou de la bouffe (quoi que le compresseur ça peut tirer pas mal de jus) et c'est de la ville stop and go 150-200km par jour max.
 
Ma moto qui avait une technologie des années 70 consommait moins que n'importe quel autre moto récente avec une cylindré comparable, comme quoi il y a eu peu d’amélioration niveau consommation. Dans le rough ça consommait 4L/100km alors qu'une tercel en aurait consommer 20L/100km dans les même conditions.

à 100kmh par contre là oui la consommation se rapproche d'une sous-compacte mais pour tout le reste c'est imbattable.

Je peux t'assurer que ma tercel deux vitesses ( à fond pis dans le fond ) ca tette pas plus que 5L/100.
Mon bike consomme plus que ma tercel. Mais pollue moin!
 
J'aime mieux avoir un petit trailer que je peux ranger à la verticale que d'avoir un pickup.

Je suis une rare exception.
pour les 2-3 fois que j'ai besoins d'une boite dans l'année, une remorque utilitaire ça me coute absolument rien en comparaison d'un pickup, et je peux conserver une compacte pour tout mes trajets...
 
Je peux t'assurer que ma tercel deux vitesses ( à fond pis dans le fond ) ca tette pas plus que 5L/100.
Mon bike consomme plus que ma tercel. Mais pollue moin!
Une tercel à fond ça fait 7-8l facile. Ma geo metro j'ai longtemps fait 5.5l/100 mix ville-route en roulant normalement, en roulant à fond ou l'hiver je pouvais atteindre 8l/100, mais c'était 1.0 55hp et 800kg vs 1.5l ~90hp et 950kg la tercel. Même une mirage ça peut pas faire aussi peu en ville malheureusement
 
Back
Top