L'électrification des Pick-Up est lancée

pour les 2-3 fois que j'ai besoins d'une boite dans l'année, une remorque utilitaire ça me coute absolument rien en comparaison d'un pickup, et je peux conserver une compacte pour tout mes trajets...

Tant mieux si ça te satisfait.
La ou le mat blesse c'est de confondre ressources / besoins limités pour de la vertu et d'imposer ses valeurs aux autres. Y'a pas juste "une réalité" au Canada / Québec. Le monde des grand centres ne devraient pas imposer les contraintes de leur réalité au reste du pays pour se donner des tapes dans le dos.

La différence de consommation d'essence combinée entre un rav 4 2.5l et certain modèles de F-150 (2.7L TT) c'est 3l au 100km. (10 vs 13 selon fuelly) L'impact financier a la fin de l'année a 20 000km/an est minimale.

Les camions sont une grosse ciblet et ont le dos large, mais il faut regarder comment ils sont uttilisés aussi. Pour mon mileage, je suis a moins de 20% commuting en ville / 80% voyages/loisirs en dehors des centres urbains. Mon véhicule est moderne, pollue peu et s'éteint aux lumières. Je prioritise le vélo et la moto l'été. J'pourrais faire mieux, certe, mais j'serai pas complexé pour autant.

Le monde qui font st-jean/montreal aller retour a tous les jours en voitures compactes, bumper a bumper sur le pont champlain ont un plus grand impact sur la qualité de l'air et la pollution que moi mais ils se trouvent hot a ne pas rouler en camion / crossover.

J'ai hate qu'il y ait des options de plug-in pour les camions. J'aurais pas besoin de plus de 50km electrique par jour et avec l'essence j'aurais l'autonomie de faire faire mes roadtrip de 1000-2500km en quelques jours.

Le f-150 2020 devrait avoir une version hybride, idéalement un peu mieux que le 2mode que GM offrait par le passé.

Les camions de livraisons/location en ville serait des bons candidats pour l'électrification totale.
 
Tant mieux si ça te satisfait.
La ou le mat blesse c'est de confondre ressources / besoins limités pour de la vertu et d'imposer ses valeurs aux autres. Y'a pas juste "une réalité" au Canada / Québec. Le monde des grand centres ne devraient pas imposer les contraintes de leur réalité au reste du pays pour se donner des tapes dans le dos.

La différence de consommation d'essence combinée entre un rav 4 2.5l et certain modèles de F-150 (2.7L TT) c'est 3l au 100km. (10 vs 13 selon fuelly) L'impact financier a la fin de l'année a 20 000km/an est minimale.

Les camions sont une grosse ciblet et ont le dos large, mais il faut regarder comment ils sont uttilisés aussi. Pour mon mileage, je suis a moins de 20% commuting en ville / 80% voyages/loisirs en dehors des centres urbains. Mon véhicule est moderne, pollue peu et s'éteint aux lumières. Je prioritise le vélo et la moto l'été. J'pourrais faire mieux, certe, mais j'serai pas complexé pour autant.

Le monde qui font st-jean/montreal aller retour a tous les jours en voitures compactes, bumper a bumper sur le pont champlain ont un plus grand impact sur la qualité de l'air et la pollution que moi mais ils se trouvent hot a ne pas rouler en camion / crossover.

J'ai hate qu'il y ait des options de plug-in pour les camions. J'aurais pas besoin de plus de 50km electrique par jour et avec l'essence j'aurais l'autonomie de faire faire mes roadtrip de 1000-2500km en quelques jours.

Le f-150 2020 devrait avoir une version hybride, idéalement un peu mieux que le 2mode que GM offrait par le passé.

Les camions de livraisons/location en ville serait des bons candidats pour l'électrification totale.
Je suis autant contre les rav4 2.5 que les F150. Et Montréal c'est 4 millions d'habitants, ça serait déjà un bon début même en laissant les régions rouler avec ce qu'ils veulent. Pis le Québec rural est pas riche riche, il y a de la yaris et de la Hyundai accent en masse dans les rangs.
 
Je suis autant contre les rav4 2.5 que les F150. Et Montréal c'est 4 millions d'habitants, ça serait déjà un bon début même en laissant les régions rouler avec ce qu'ils veulent. Pis le Québec rural est pas riche riche, il y a de la yaris et de la Hyundai accent en masse dans les rangs.

C'est impressionnant comme les chemins sont généralement pavés et bien déneigées au québec, même en dehors des villes. C'est pas le cas partout ailleurs. Je suis dans une ville de 200 000+ habitants et ma rue n'est pas déneigée l'hiver. On a moins de neige, mais ça s'accumule et ça s'écrase. Avoir encore la volt c'est garantie que je décrisserais la lip en avant. Ils ne font que les artères principales.

Comme tu le dis, c'est pauvre en tbk les régions au québec. C'est pas de la vertu de rouler en accent et bien souvent y'a un vieux camion quelque part dans la cour aussi.

Même tes comportements sont dictés par ta situation d'étudiant. Quand tu va finir les études et faire un gros salaire on va voir si tu reste aussi pieux.

C'est bien beau réduire l'impact du transport individuel, mais si on continue de tout importer de chine via des bateau qui brulent du bunker fuel et overnighter tous nos achats en ligne via le transport aérien ça reste risible comme réduction globale.

C'est juste "plus facile" de se donner bonne conscience en légisférant contre les "gros véhicules" parce que y'a pas autant de groupes d'intérêts qui vont se battre contre ça.
 
l'Illinois veut charger $1000 par année d'immatriculation aux Véhicules électriques pour compenser l'argent de textes d'essence pour entretenir les routes ..

https://carbuzz.com/news/this-us-state-wants-to-charge-1000-per-year-to-own-an-ev

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

EtfR.gif


C'est ça que ça avait de bon la taxe sur l'essence. C'était une taxe d'utilisateur/payeur. On avait un très beau système.
 
Ils ont juste à taxer les pneus à la place du gaz.

Comme ça les indiens vont se lancer dans la vente de pneu a lieux des cigarettes.
 
Ils ont juste à charger le kw/h qui sert à charger le char plus cher que celui de la maison comme "taxe du carburant" et on est de retour à l'utilisateur payeur.

Protip: Ça va arriver à 100%
 
Pis comment tu fais ça?
Tu peux pas.

Comme j'ai dit le seul moyen serait de charger selon la consommation (quand la roulette tourne vite tu charges plus), en plus de la periode.

Donc ça éviterait le fast charging en pointe et coûterait plus cher pour les proprios de EV qu'on chargent 480V

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Lolllll

Ca fait 5 ans je le dis que la bi-tarification va arriver

Les nouveaux compteurs intelligent sont capable de moduler et d'isoler la consommation. Pour l'instant c'est pas actif mais il va etre tres facile d'isoler la consommation de la borne électrique du reste de la maison.

C'est écrit dans le ciel que ca va arriver. Pour l'instant on est encore en incitatif mais éventuellement il n'y aura plus aucun avantage monaitaire a rouler électrique.
 
Lolllll

Ca fait 5 ans je le dis que la bi-tarification va arriver

Les nouveaux compteurs intelligent sont capable de moduler et d'isoler la consommation. Pour l'instant c'est pas actif mais il va etre tres facile d'isoler la consommation de la borne électrique du reste de la maison.

C'est écrit dans le ciel que ca va arriver. Pour l'instant on est encore en incitatif mais éventuellement il n'y aura plus aucun avantage monaitaire a rouler électrique.

This ^^

facile , HQ va installer un mini compteur intelligent juste avant les prises/bornes de recharge automobile

Meme pas besoin d'entrer dans la maison - ils ont juste a mettre un compteur dans le pistolet qui charge l'auto s'il y'en a pas deja un.
 
This ^^



Meme pas besoin d'entrer dans la maison - ils ont juste a mettre un compteur dans le pistolet qui charge l'auto s'il y'en a pas deja un.

Pour le 120V c'est juste une extension avec prise EV au bout et pour le 240V le "pistolet" fait partie du chargeur mural. Un compteur intégré serait facile à bypasser simplement en achetant les chargeurs sur eBay.
 
Back
Top