L'électrification des Pick-Up est lancée

Le F150 2019 va quand même consommer une quantité énorme de carburant vs n'importe quel moto antique, même si la moto émet plus de certain gaz, ça veut pas dire que ça pollue nécessairement plus en absolue.
This, ça pollue l'air à court terme, mais à long terme les gaz sont pu dans l'atmosphère. Par contre l'essence sauvé lui il va être resté dans le puit de pétrole.
 
Le F150 2019 va quand même consommer une quantité énorme de carburant vs n'importe quel moto antique, même si la moto émet plus de certain gaz, ça veut pas dire que ça pollue nécessairement plus en absolue.
Consommation d'essence et émission polluantes sont 2 choses complètement différentes. En plus qu'une moto a une utilisation très limitée.

C'est sur que si tu as besoin dune voiture et tu préfères conduire un pick-up pour aucune raison, tu fais parti du problème. Sinon bonne chance pour tirer ta remorque avec une moto en hiver.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
C'est sur que si tu as besoin dune voiture et tu préfères conduire un pick-up pour aucune raison, tu fais parti du problème.
Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Ce qui est 90% des full size vendus aux USA, dans le nord et dans les prairies.
 
This, ça pollue l'air à court terme, mais à long terme les gaz sont pu dans l'atmosphère, mais l'essence sauvé lui il va être resté dans le puit de pétrole.
Bien oui, parce que ceux qui conduisent des moto c'est pour sauver de l'essence.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Une moto surtout antique c'est pas particulierement économique pour le rendement que ca donne.

au mieux ca fait 5-6l/100 plusieurs petit char font ca de nos jours.
 
Une moto surtout antique c'est pas particulierement économique pour le rendement que ca donne.

au mieux ca fait 5-6l/100 plusieurs petit char font ca de nos jours.

Ma moto qui avait une technologie des années 70 consommait moins que n'importe quel autre moto récente avec une cylindré comparable, comme quoi il y a eu peu d’amélioration niveau consommation. Dans le rough ça consommait 4L/100km alors qu'une tercel en aurait consommer 20L/100km dans les même conditions.

à 100kmh par contre là oui la consommation se rapproche d'une sous-compacte mais pour tout le reste c'est imbattable.
 
Consommation d'essence et émission polluantes sont 2 choses complètement différentes. En plus qu'une moto a une utilisation très limitée.

C'est sur que si tu as besoin dune voiture et tu préfères conduire un pick-up pour aucune raison, tu fais parti du problème. Sinon bonne chance pour tirer ta remorque avec une moto en hiver.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

L'utilité de la moto est limité par le gouvernement du québec plus que n'importe quoi, le gouvernemaman te dit que c'est un loisir alors que 99% de la planète se serve de ça comme moyen de transport, pis l'argument de l'hiver, 50% des québécois reste au 45ième parallèle avec un hiver de tapette où souvent il n'y a même pas de neige le 31 décembre et on voit la pelouse à la fin février, de plus il y a énormément de jour avec la route sec l'hiver.
 
Un TW200 personne roule ca a tout les jours comme moto au quebec...arrete de te faire des illusions!
un moto 1990+ qui est moindrement confortable pour faire de que n'importe char est capable de faire ..consomme 5,5+/100(je parle des petite 3-500cc) et beaucoup(600cc+) pas mal plus autour de 7-8l/100km.

oui l'economie d'essence a pas amélioré avec les années et ca fait pitié....mais meme étant moi-meme un amateur fini de moto (20ans que je conduis, sport, track, custom, touring je les aime toutes, mais un fan depuis que j'ai 2ans)...je demeure réaliste et sais tres bien que la moto est pas un moyen de transport réaliste en amérique du nord...et surtout pas avec un vidange de TW200 qui a de la misere a atteindre 90km/h en descendant un cote le vent dans le dos.

Mon pere a acheter un char neuf en 1984 pour contrer les prix de la crise du pétrole...un Datsun Sentra...et ce char la fesait 40mpg(5.8l/100) day in day out.

Mon focus 2012 qui est pourtant dans les liste des vehicule les plus économique sur l'essence est listé a 43mpg a de la misere a faire mieux que 7l/100
 
Tu as trouvé ces statistiques dans ton cul?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Kijiji Québec : 12 000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Kijiji Saskatchewan : 1000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Les Saskatchewanais pinnent 12 fois moins de remorques sur leur pick up que les Québécois.
 
Une moto surtout antique c'est pas particulierement économique pour le rendement que ca donne.

au mieux ca fait 5-6l/100 plusieurs petit char font ca de nos jours.
Ma fzr sur route je faisais 6l/100, comme un char. En ville je faisais 6l/100 en roulant vite. En Yaris en roulant vite je fais 10-12l/100. Bref, ça dépend de l'utilisation.

Pis une 650 récente style cbr650 ça consomme du 5l/100 sans faire attention. Notre Hyundai Elantra oui ça fait du 5.5l/100 sur le cruise à 105kmh, mais day to day sans faire attention c'est plus 9l/100 (ma sœur et son chum qui font 90% du milage avec leur kid, pas moi qui roule en fou).
 
Kijiji Québec : 12 000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Kijiji Saskatchewan : 1000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Les Saskatchewanais pinnent 12 fois moins de remorques sur leur pick up que les Québécois.
Lol ça veut tellement rien dire cette statistique la. C'est très facile de connaître les ventes des véhicules neuf décliné en marque et modèle pour au moins les 20 dernières années, les pickup sont plus populaires mais jamais pour représenter 9 véhicules sur 10 .

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Lol ça veut tellement rien dire cette statistique la. C'est très facile de connaître les ventes des véhicules neuf décliné en marque et modèle pour au moins les 20 dernières années, les pickup sont plus populaires mais jamais pour représenter 9 véhicules sur 10 .

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Je voulais dire que 90% des pick up des prairies et USA sont vendus pour des fins personnelles et non utilitaires, pas que 90% des véhicules sont des pick up. Kijiji a rien de scientifique mais 12x moins de trailers qu'au Québec pour la même quantité de Pick Up à vendre ce sont des chiffres très très très probants.

Je me trouve très futé d'avoir utilisé les chiffres Kijiji puisqu'il n'y a pas de statistiques publiques sur les ventes de trailer ni sur le nombre de pickup plaques F (de toutes façons il y a de la magouille fiscale).
 
Pour ma part je suis flabbergaster.

Broody tu nous sors des valeurs de personne n'ayant pas les moyens de faire autrement. Quand tu va gagner ta vie dans les 6 ou 7 chiffres tu viendras nous parler de ton emprunte écologique. La vie va tellement te rattraper mon gars ta pas idée. Si tu réussi dans la vie puis que tu as le temps de 'JUSTE' gérer tes poubelles en écolo tes un dieux. Ça me fait toujours bien rire quelques-uns qui pense comme toi, parce qu'au final en ce moment ta les moyens financiers de tes valeurs. Quand ton porte feuille va être plein je peux te garantir que la planète va devenir beaucoup moins importante dans tes valeurs. Si ce n'est pas le cas et que je me trompe, a ce moment je vais te demander de me pardonner. Pour l'instant tu n'est qu'un pauvre qui croit avoir bonne conscience.
 
Lol comment tu fais pour savoir l'utilité de tous les pickup vendus? Tu es sérieux?

Pas si intelligent car ta pas pensé aux roulottes.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Back
Top