L'électrification des Pick-Up est lancée

Pour ma part je suis flabbergaster.

Broody tu nous sors des valeurs de personne n'ayant pas les moyens de faire autrement. Quand tu va gagner ta vie dans les 6 ou 7 chiffres tu viendras nous parler de ton emprunte écologique. La vie va tellement te rattraper mon gars ta pas idée. Si tu réussi dans la vie puis que tu as le temps de 'JUSTE' gérer tes poubelles en écolo tes un dieux. Ça me fait toujours bien rire quelques-uns qui pense comme toi, parce qu'au final en ce moment ta les moyens financiers de tes valeurs. Quand ton porte feuille va être plein je peux te garantir que la planète va devenir beaucoup moins importante dans tes valeurs. Si ce n'est pas le cas et que je me trompe, a ce moment je vais te demander de me pardonner. Pour l'instant tu n'est qu'un pauvre qui croit avoir bonne conscience.
Je vais avoir un serviteur qui gère mes vidanges si je suis millionnaire. Je vais mettre des primes de déplacement en vélo ou métro dans son contrat d'emploi.

Et je suis pas débile, je sais que si mon salaire fait x5, mon empreinte carbone va au moins doubler. C'est pour ça que je crois que la protection de l'environnement et la lutte contre les inégalités sociales ça passe par des lois dures et un état autoritaire, le monde a pas de volonté même s'il a bonne conscience. Et en plus la moitié du monde est réactionnaire et refuse d'avoir bonne conscience et d'admettre le problème.
 
Lol comment tu fais pour savoir l'utilité de tous les pickup vendus? Tu es sérieux?

Pas si intelligent car ta pas pensé aux roulottes.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Tu cliques une fois et c'est "vr, trailer, etc." Ensuite tu filtres à "trailer utilitaire", donc pas de roulottes

J'ai eu A dans mes cours de recherche sur le web.
 
Je vais avoir un serviteur qui gère mes vidanges si je suis millionnaire. Je vais mettre des primes de déplacement en vélo ou métro dans son contrat d'emploi.

Et je suis pas débile, je sais que si mon salaire fait x5, mon empreinte carbone va au moins doubler. C'est pour ça que je crois que la protection de l'environnement et la lutte contre les inégalités sociales ça passe par des lois dures et un état autoritaire, le monde a pas de volonté même s'il a bonne conscience. Et en plus la moitié du monde est réactionnaire et refuse d'avoir bonne conscience et d'admettre le problème.

Donc si tu gagne 5x ton salaire actuel, ton emprunte carbone va juste doubler?

C'est l'enfer comment je peux lire de marde d'un individu qui fait des études, pis qu'en plus il est moralisateur sur le vrai monde. Ton serviteur va aller faire l'épicerie pour ta famille en métro et en vélo. WAKE UP la lune!
 
Donc si tu gagne 5x ton salaire actuel, ton emprunte carbone va juste doubler?

C'est l'enfer comment je peux lire de marde d'un individu qui fait des études, pis qu'en plus il est moralisateur sur le vrai monde. Ton serviteur va aller faire l'épicerie pour ta famille en métro et en vélo. WAKE UP la lune!
Le Château d'yqeum a la même empreinte carbone que le Waterloo trail, donc mon carbone va pas faire x5, à moins que j'aille boire le vin au château tous les weekends.

Et mon serviteur va labourer mon champ et mon potager, ferme à la table, local, boucle courte, etc. Parlant de marde, il va épandre nos matières fécales dans le potager pour le compost, donc pas besoin d'aller au Canac en char, et le truck de fosse septique passe 2 fois moins souvent, tout est pensé, je ne suis pas un débutant.
 
Ma bien faire 50km d'autonomie avec les batteries avec mon 8.5x20 collé dans le cul

Hâte de voir le prix !
 
Ma bien faire 50km d'autonomie avec les batteries avec mon 8.5x20 collé dans le cul

Hâte de voir le prix !
Selon autobus Lion c'est 100km/88kWh, mais ça dit pas si c'est juste en ville ou cycle normalisé ville/route. Ton trailer est sûrement moins lourd qu'un bus scolaire électrique, tu pourrais sûrement faire 120km/88kWh (donc 150km avec 100-120kWh) en roulant lentement

J'ai hâte qu'on commence à parler de rendement des véhicules électriques (kWh/100km) plus sérieusement. Là les subventions pleuvent, c'est la course à la grosse batterie la hype tesla est encore là, mais l'enjeu de la consommation d'énergie demeure, comme pour l'essence. C'est d'autant plus important parce que les grosses batteries pèsent des centaines de kg. L'enjeu sera de faire un char qui pourra par exemple consommer 10kWh/100km à 100kmh. Là on pourra juste mettre 25kWh de batterie (moins lourd, moins cher) tout en ayant 250km d'autonomie sur route/300+ en ville.
 
Selon autobus Lion c'est 100km/88kWh, mais ça dit pas si c'est juste en ville ou cycle normalisé ville/route. Ton trailer est sûrement moins lourd qu'un bus scolaire électrique, tu pourrais sûrement faire 120km/88kWh (donc 150km avec 100-120kWh) en roulant lentement

Autobus Lion , sont toujours en panne , il font des tests proche de chez moi avec leur autobus au bumper bleu qui est le modèle électrique

Il produise plus d'autobus conventionnel ( bumper noir ) que d'autobus électrique ( bumper bleu )


dans le calcul pour le poids on doit surement prendre en compte le poids du pick-up , actuellement c'est 2400 kg pour ma version de f-150 ajoute a ça la remorque 8.5x20 ainsi que l'équipement , 3500 kg sur une balance de ready-mix

t'es proche du 6 tonnes

autobus scolaire c'est 8 tonnes
 
Autobus Lion , sont toujours en panne , il font des tests proche de chez moi avec leur autobus au bumper bleu qui est le modèle électrique

Il produise plus d'autobus conventionnel ( bumper noir ) que d'autobus électrique ( bumper bleu )


dans le calcul pour le poids on doit surement prendre en compte le poids du pick-up , actuellement c'est 2400 kg pour ma version de f-150 ajoute a ça la remorque 8.5x20 ainsi que l'équipement , 3500 kg sur une balance de ready-mix

t'es proche du 6 tonnes

autobus scolaire c'est 8 tonnes

Bon, tu dois être autour de 110-120km/88kWh alors, si on considère que ton combo pick-up/trailer et le bus ont un aérodynamisme également à chier.
 
Bon, tu dois être autour de 110-120km/88kWh alors, si on considère que ton combo pick-up/trailer et le bus ont un aérodynamisme également à chier.

16 000 km l'an passé , 8000 km avec la remorque , 7500$ d'essence


si le pick up électrique est 100 000$ ça ne pourra pas être rentable
 
16 000 km l'an passé , 8000 km avec la remorque , 7500$ d'essence


si le pick up électrique est 100 000$ ça ne pourra pas être rentable
On est autour de 200$/kWh je crois pour le coût des batteries, donc 20k$/100kWh. Si le reste du drivetrain coûte la même affaire (à terme ça sera moins cher d'après moi, 1 gear, probablement 100 fois moins de pièces mécaniques mobiles), ton Pick up a gaz à 40k devrait être 60k en électrique faible autonomie, ou 80k si tu veux 200km+ loadé.

-13k subvention.
 
Ah, le thread ou le monde du plateau viennent dire au reste du pays comment vivre...

C’est pas partout que Brault et Martineau livre tes trucs gratuitement, que les routes sont pavées / bien entretenu et qu’une Yaris est adéquate à tes loisirs.
 
Ah, le thread ou le monde du plateau viennent dire au reste du pays comment vivre...

C’est pas partout que Brault et Martineau livre tes trucs gratuitement, que les routes sont pavées / bien entretenu et qu’une Yaris est adéquate à tes loisirs.
t'as pas acheté un pick up full size pour t'acheter des électros j'espère.
 
Le plastique qui tombe par notre faute (occidentaux) dans l'eau est principalement du a des accidents, le vent qui traine les dechets etc. La majorité des gens en N.A. ne crissent par leur plastique dans l'eau volontairement. Tu peux te sentir semi coupable tant que tu veux. Fuck la Chine.

Les Américains sont les + grands pollueurs (émetteur de CO2) pro-rata parmi les super-puissances depuis + de 60ans et tu n'en clignes pas un oeil. Je vois de l'hypocrisie dans ton propos. Fuck the USA.

 
Last edited:
Je corrige le tir alors, Fuck la Chine et les USA. Ma dire comme Logan, Im Canadian.

Être Canadien, c'est d'être le vassal des Américains et la prendre dans le cul sans broncher. Être Canadiens n'est pas si différent que d'être Américain.
 
Kijiji Québec : 12 000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Kijiji Saskatchewan : 1000 résultats pour remorque utilitaire, 6000 pour camionnette.

Les Saskatchewanais pinnent 12 fois moins de remorques sur leur pick up que les Québécois.

Peut-être que tu a eu "A" en recherche web mais ça sa vaut 0% en méthodologie.

Il y a aussi que les Pickup servent pas juste au "Poser" qui en veulent parce qu'ils trouvent ça cool et des personne qui tire des remorques.

Ceci étant dit le Pickup électrique risque surent de faire en sorte qu'il va y en voir plus de "Poser" parce que sa va avoir l'air encore plus cool qui soit électrique
 
Peut-être que tu a eu "A" en recherche web mais ça sa vaut 0% en méthodologie.

Il y a aussi que les Pickup servent pas juste au "Poser" qui en veulent parce qu'ils trouvent ça cool et des personne qui tire des remorques.

Ceci étant dit le Pickup électrique risque surent de faire en sorte qu'il va y en voir plus de "Poser" parce que sa va avoir l'air encore plus cool qui soit électrique

T'as une partie du marché qui est pas encore capable de faire son deuil du v8. Sont pas près de switcher a électrique. C'est le contraire de cool pour plusieurs et sa va prendre un bout avant que cette mentalité change. Range anxiety pour un commuter ce n'est pas rationel. Range anxiety pour tirer un camper / bateau ce n'est pas la meme game. Les infrastructures entre les grands centres sur les grands axes routier s'améliores, mais pour se rendre au chalet via les routes secondaires c'est pas pareil. Sans compter que l'électrification des transports ne progresse pas au même rythme partout au pays. Hors BC/ON/QC c'est vraiment pas fort.

Je penses que les plug-in ont les meilleur chances de succès a court terme pour un plus grand pourcentage des consommateurs que full electric.

Pour la méthodologie de broody: En partant, d'ignorer une différence de population de 8:1 c'était un pas pire indice que la conclusion allait être n'importe quoi.

T'as moins besoin d'un trailer 4x8 souvent quand t'as un F-150 au lieu d'un ford escape ou d'une civic... Just saying...


t'as pas acheté un pick up full size pour t'acheter des électros j'espère.

Non, mais j'ai deja eu besoin de le faire a moins de vouloir attendre des semaines. Tu te fais toujours des "amis" que tu pensais pas que t'avais quand t'as un pickup. Sa veux aller chez costco, ikea, etc. Le monde aiment la capacité et l'indépendance que ça apporte.

Pourquoi avoir deux véhicules quand tu peux en avoir un qui rempli tous tes besoins. Deux fois les plaques, assurances, pneus, entretiens, etc vaut que t'en fasse en maudit du mileage pour "sauver" de l'argent.
 
Back
Top