Why do you train, and why do you train the way you do?

PsychoBandito

New member
Let's keep this section alive.

I train mostly for mental stability in a high stress environment. For 1.5 hours, 4 times a week, I can clear my head and focus on nothing but myself. I've built a home gym over time that continues to grow, and it has become my own personal sanctuary.

As far as how, I follow the Think Big template by Ben Pollack. It's a "powerbuilding" or hybrid style program, with 3 days of linear progression on the 3 main lifts, a 4th day of supplementary bench and shoulder work, and 10-15 sets accessory work related to the lift of the day.

Run, lift, swim, whatever, what do you do?
 
Ici , pousser du métal et cardio depuis 20 ans +,
pourquoi ? Pcq j'ai toujours eu des problèmes de santé de toute sortes et l'activité physique contribue au bien etre général.
 
Je crisse rien mais si je m'y met c'est comme Reijy, pour éviter les problèmes de dos, sédentarisme, etc. Ça fait aucun bien moral le gym.
 
Je crisse rien mais si je m'y met c'est comme Reijy, pour éviter les problèmes de dos, sédentarisme, etc. Ça fait aucun bien moral le gym.

Justement, sa me surprend que quelqu'un de ton éducation ne sache pas que l'activité physique est justement bon pour le moral: sa aide baucoup pour libérer l'anxiété, et aussi généré plus d'endorphine pour un meilleur sommeil.

Moi, je m'entraîne car je travail assis toute la journée.
 
Course a pied depuis maintenant 3 ans. Plus intense depuis les 2 dernières années. J'étais tanné de ma shape et je commençais à prendre du poids. Maintenant je suis heureux et je cours pour monter sur le podium. Courir ça libère mon esprit et ça aide à m'endormir et surtout bien récupérer.
 
J’avais commencé à m’entraîner pour des raisons purement esthétiques. Je ne connaissais crissement rien là-dedans. Pendant un an de temps j’ai suivi le programme que le dude qui travaillait au gym de l’université m’avait fait. C’était atroce comme programme, il n’y avait absolument aucun exercice avec une barre, c’était 100% des machines et des câbles mais les newb gainz, c’est legit, j’étais hyper discipliné, me pointait là-bas 5 jours par semaine alors j’ai quand même obtenu de bons résultats.

Mais je suis juste devenu accroc dès le début, avec le temps, j’ai commencé à prendre mon alimentation au sérieux et à m’entraîner comme il faut (Mettre plus l’emphase sur les gros exercices poly-articulaires). L’esthétique c’est juste du bonus aujourd’hui, je suis davantage intéressé à devenir le plus fort possible sur les gros compounds lifts.
 
I "train" to be in better physical condition for hockey. I need to be light and strong as a goalie who's trying to get into higher divisions and making it to Senior A.

Lift (mostly compound movements) and HIIT cardio. Home gym.
 
quand j'étais jeune comme n'importe quel kid de 15 ans maigrichon, c'était pour pogner avec les filles.
Dans 6-7 dernieres années c'était pour mes sports.

depuis 2-3 ans c'est encore pour mes sports, mais aussi je test certaines méthodes pour voir l'efficacité de la préparation physique dans ceux-ci et pour ma job.
 
Jamais mis les pieds dans un gym de ma vie, ça ne m'attire pas vraiment mais j'ai toujours joué au hockey et je joue au dek-hockey 2-3 fois semaines.
C'est ça mon training.
J'ai un bon cardio pour mon age.
 
J'ai commencé le gym en janvier (aucun lien avec le nouvel an. Ça adonné que j'ai arrêter de boire dans cette période la). Et depuis, j'y vais une journée sur 2. Je n'ai pas encore dérogé depuis (voir topic post a pic before and after). J'y vais en semaine en finissant de travailler. Et une fois le matin tôt la fin de semaine. Encore pas mal néophyte dans le domaine. Mais j'apprends de plus en plus et mon corps se porte a merveille. Jai fais de choix par rapport a ma santé. Et je me sens tellement plus en forme et plus fort. C'est fou :)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
Au début - esthétisme. Ti-cul de 140 lbs qui voulait avoir l'air mâle.


ast'heure oufff.. combattre la sédentarité, aider mes performances dans d'autres sports, avoir du cardio, perdre du poids tout en gardant mes acquis.

Après plus de 15 ans dans les gyms, je varie souvent d'entraînement mais ca ne me tente plus de pousser en malade. Je ne fais plus de deadlifts et j'ai remplacé les squats par du cardio.
 
I train (muay thai) to keep sane. I need sports to keep a good mood and have more patience especially at home.
 
Effort VS ce que ca me rapporte = nope. Toujours mettre plus lourd depuis des années des fois le corps commençait à moins aimer ca. J'ai pu rien à prouver ca me tente juste plus d'en faire.


^^ This a 100% , apres des années et années de gym on fait ça plus pour le plaisir et pour tenir la forme, en tk moi a 44 ans et plus de 20 ans de gym c'est rendu comme ça .
Et mon plaisir est de pas pousser 125% de ma capacité et de choisir les exercices que j'aime vraiment faire.
 
Last edited:
Back
Top