Runner une ligne d'eau à partir d'un robinet extrérieur

En sommes, j'ai un robinet extérieur qui sort du solage d'un côté de mon patio, mais plus souvent d'autrement, c'est de l'autre côté que j'ai de besoin de brancher une hose.

Ce que je fais habituellement cest simplement runner ma hose sous le patio et c'est finit là...mais à chaque fois que je veux ouvrir ou ferme l'eau...faut je fasse le tour ou prend un chance de me pèter la tête en allant par en dessous!

So bref, j'aimerais runner une ligne plus permanente qui tiendrais avec des collets directement sous la structure du patio, qui viens se collecter dans mon robinet d'un côté avec une femelle 3/4 et qui donne un robinet de l'autre pour me brancher.

Ma question est surtout...qu'est-ce que je devrais prendre comme matériel pour la ligne extérieur sous le patio? J'ai pensé à du PEX mais je ne suis pas sur si c'est OK en extérieur? La ligne serait purgée à l'automne évidemment!
 
Tu as 3 choix et selon moi pour ce que tu veux faire les 3 sont bon.

En cuivre

En pex

En carlon

Le moins dispendieux serait en carlon suivit du pex et ensuite du cuivre. J'en fais régulièrement en carlon avec des collet oetiker et sa tient a1.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Tu compte toujours te servir de la valve "originale"(a l'endroit actuel?)
Si oui: go for it.

Le trouble est l'étanchéité d'un connection de hose a jardin (le filetage du robinet)

J'utiliserais une hose a jardin ben normal.
 
perce toi une nouvelle sortie de hose (robinet antigel) à l'endroit ou t'en a besoin, pex a l'intérieur et hose a jardin normal dehors

ca sort pas dans le solage c'est dans la rive, juste au dessus du béton que ça passe, oublie pas la pente vers l'extérieur pour le robinet
 
l'option dispendieuse serait de te sortir une nouvelle sortie d'eau à la bonne place.
 
Tuyau de carlon, ça fait la job en masse.

Si ton sous-sol a un plafond suspendu ou bien n'est pas fini, l'option d'ajouter un robinet de l'autre bord est la bonne je dirais.
 
si tu passe par dehors, en carlon c'est bin en masse ou en pex mais oublie pas de fermer ta valve a chaque fois. Pis met toi une valve de l'autre bord.

Dans la meme journée tu te sers de la nouvelle valve, le soir, la vrai.
 
Thanks guys pour les réponses!

L'option de passer un nouveau robinet de la maison n'est pas envisageable. Mon sous-sol est finit et les plafonds son en gypse dans cette section. Je ne vais pas commencer à rouvrir avec tout ce que ça implique, d'où l'idée de la faire par l'extérieur.

Oui je compte toujours me service du robinet extérieur en place, en fait je vais lui mettre un Y dont une sortit sera raccordé à ma ligne qui va sous le patio et l'autre sera libre pour autre chose, par exemple mon jardins qui est juste à côté.

J'aime bien l'idée du carlon, je ne connaissait pas. Ça se travail comment pour sécuriser les fittings? Est-ce un système de bagues comme avec du PEX? Ou c'est juste rentré pression?
 
Thanks guys pour les réponses!

L'option de passer un nouveau robinet de la maison n'est pas envisageable. Mon sous-sol est finit et les plafonds son en gypse dans cette section. Je ne vais pas commencer à rouvrir avec tout ce que ça implique, d'où l'idée de la faire par l'extérieur.

Oui je compte toujours me service du robinet extérieur en place, en fait je vais lui mettre un Y dont une sortit sera raccordé à ma ligne qui va sous le patio et l'autre sera libre pour autre chose, par exemple mon jardins qui est juste à côté.

J'aime bien l'idée du carlon, je ne connaissait pas. Ça se travail comment pour sécuriser les fittings? Est-ce un système de bagues comme avec du PEX? Ou c'est juste rentré pression?
Sa te prend les pince pour le serrer. Souvent a la quincaillerie du coin il les prêtent
bd271d36875776536b41dd99ed7b90e4.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Met ton Y et utilise une hose a jardin ben normale. (C'est ce que j'avais fait a mon ancienne maison et ca allait #1)

Du carlon c'est bien, mais c'est tres peu flexible...donc pour le mettre sur un Y de jardin, ca va être de la marde.
 
Met ton Y et utilise une hose a jardin ben normale. (C'est ce que j'avais fait a mon ancienne maison et ca allait #1)

Du carlon c'est bien, mais c'est tres peu flexible...donc pour le mettre sur un Y de jardin, ca va être de la marde.

Pour le "Y" tu mets un bout de host de 3 pieds genre, un peu comme un système de sprinkler. Ça te permet d'avoir la flexibilité mais au moins le bout de tuyau enfoui est rigide et va pas se briser.

J'ai un "Y" chez nous avec une valve intégrée, je ferme jamais le robinet de l'été pis ça coule pas.
 
La mienne aussi sort sur le deck de piscine mais ca sert rarement la a part quand je top off la piscine au printemps.

J'ai un Y sous la sortie de la hose de jardin avec un bout de hose de 2 pieds qui rejoint le robinet exterieur. Le Y part 2 hoses, une enfouie sous le terrain qui sert exclusivement a irriguer le potager avec un timer, et une autre qui passe simplement sous le deck vers le roule boyau pour la hose normale pour l'usage general.

Ca fait 20 ans je roule de meme avec les memes hoses pis j'ai rarement eu de bris, generalement c'est le pistolet qui casse parce que qqun l'a echappe sur l'asphalte, ou un des collets de hose qui se defait = je coupe la hose et je pose un nouveau collet a 3$.

Comme le tout est en caoutchouc je m'electro-contre-crisse avec un ampli de 500W si le peu d'eau qui reste dedans l'hiver gele. A l'automne quand c'est le moment, je deconnecte le Y et je ferme la valve interieure avant de vider le 2' de cuivre entre la valve et dehors.

That's it.
 
Moi j'ai acheté une hose de 15' et une petite ball valve. un gros 15-20$ en tout chez Home depot.

J'ai garder ma sortie intacte avec le robinet, brancher ma hose et mis la ball valve à l'autre bout. Le tout attaché avec the tie-wrap au balcon.

J'avais aussi regarder les options de pex, cuivre, etc... mais ça vaut pas la peine. au pire avec mon set-up je dois changer les petits gaskets au bout des hoses...

https://www.homedepot.ca/product/hdx-5-8-inch-x-15-ft-utility-hose/1000473228

+

https://www.homedepot.ca/product/rainwave-single-hose-shut-off/1000837973

=

Win
 
J'ai une ligne en hose a jardin normal de bonne qualité qui passe sous mon solarium depuis 10 ans.
Au printemps j'ouvre la valve en dessous du solarium et elle reste ouverte toute l'été sans problème (J'ai une autre valve au bout).

Elle a coulé une fois en 10 ans et c'étais le petit o-ring en rubber qui fallais remplacer.

Une hose a jardin avec des fittings de bonne qualité va tenir le coup plusieurs été sans problème.
 
J'ai une ligne en hose a jardin normal de bonne qualité qui passe sous mon solarium depuis 10 ans.
Au printemps j'ouvre la valve en dessous du solarium et elle reste ouverte toute l'été sans problème (J'ai une autre valve au bout).

Elle a coulé une fois en 10 ans et c'étais le petit o-ring en rubber qui fallais remplacer.

Une hose a jardin avec des fittings de bonne qualité va tenir le coup plusieurs été sans problème.
 
Reporting back! J'y ai finalement été avec l'option du tuyau de carlon 1/2". La job m'a pris 30 minutes et ça fait exactement ce que je voulais! FYI, le PEX n'est pas conçu pour l'extérieur, le matériel se dégrade lors qu’exposé aux rayons UV.

IMG_20190524_133846.jpg

IMG_20190524_133901.jpg

IMG_20190524_133949_1.jpg
 
Back
Top