Intermittent fasting

. Je me demande comment on peut jeuner pendant 24h et plus tout en restant productif et concentré au travail.

Faut essayer pour comprendre. C'est quand la cétose est là qu'on trouve le bienfait. C'est certain que sans cétose, c'est moins intéressant et BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus difficile.

Même que la concentration augmente, elle ne diminue pas.
 
Peux-tu me traduire ça et expliquer dans la vraie vie c'est quoi les bienfaits? On dirait une phrase directement tirée d'un livre. Le problème est que chacun peut réagir ou se comporter différemment. Je me vois très mal courir un 20 km sans avoir mangé depuis 12h.
 
Peux-tu me traduire ça et expliquer dans la vraie vie c'est quoi les bienfaits? On dirait une phrase directement tirée d'un livre. Le problème est que chacun peut réagir ou se comporter différemment. Je me vois très mal courir un 20 km sans avoir mangé depuis 12h.

Shoot ton email, je te shoot les livres. 30h de ta vie, c'est pas beaucoup pour lire deux ouvrages très intéressants. Après tu pourras décider si ça fait du sens ou pas.
 
Je ne questionne pas ça. Pour moi, ça va de soi.

Je n'ai encore vu personne qui fait la promotion des jeûnes (courte ou longue durée) dire que tu peux manger de la junk en masse dans ton feeding window et de rester assis sur ton cul à l'année longue. C'est pas la mentalité du fasting car en soi, le fasting fait la promotion de la santé et du bien être en général. C'est inclusif et non mutuellement exclusif.

Ce n'est qu'une corde de plus à un arc... Un outil supplémentaire.

For real quand je voyage c'est pour manger. J'aime découvrir des nouveau gout (comme j,en doute pas pour toi)
Dans ton cas c'est un cadeau de dieux pour tes trek.

Par contre je n'ai jamais de bouffe avec moi, jamais de collation rien. Je mange 3 repas (qui ne sont pas astronomique) et c'est tout. Mon problème est surtout que j'arrive tard chez moi et que je mange tard a cause de sa.

Commence par arrêter de manger au restaurant, réduire l'alcool et manger tard le soir. Tu peux apprécier la bonne nourriture sans prendre des portions astronomiques. Autant que c'est plate d'avoir faim que de te sentir comme de la marde après avoir trop mangé. Manger de midi à 18h c'est très facile, ça prend juste le mindset.

Pour mes portions, tu serai surpris. c'est vraiment petit. Sa ressemble souvent a pas plus de 200gr de viande/poisson. Avec un peu de légumes pis c'est tout.

Pour resto, la fin de semaine seulement mais j'avoue d'être coupable la dessus. Un peu trop souvent. J'aime prendre sa relax la fin de semaine et pas trop faire a manger.
Pour l'alcool, sa oui faudrait je diminue mais en fesant Keto j'ai justement arrêté une habitude. Pas mal moin le gout de boire maintenant c'est mieu.
Pis je me reveille a 6h le matin et j'arrive a 6h15 le soir chez nous. Je sort le chien, je prépare a manger parce que je mange rien de préfait donc je mange rarement avant 19h et souvent a 20h...
Yé la mon problème. il faudrait que je dîne a 14h30 metons pour rentré bien dans mon fasting.


J'essais quand même de faire quelque chose. Je suis rendu a déjeuné a 10h le matin a la job. Tranquillement j'aimerai pas déjeuné. voir ce que sa donne
 
.
b7916b78b49174ada667b8576a6b3e41.jpg


Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
A chaque semaine je perds 6 lbs et j'en reprend 4 environ, je jeun 48 heure des fois plus, je ne ressent plus vraiment la fin ni la soif, comme a dit Boxterboy, j'aime aussi manger et quand je le fais, je mange comme il faut et je l'apprécie vraiment bcp, j'appel ca manger en pleine conscience. Auparavant je mangeais pour ''manger'' en écoutant la tv etc, juste pour manger, tu n'es meme pas conscient vraiment que tu manges, je mangeais aussi par ennuis. Maintenant je mange plus et mieux et je perds du poids. Tout ca est un bonus pour moi car le but principale est de stimuler mon autophagie, c'est la raison principale du pourquoi je jeun.


L'autophagie est un nettoyage au niveau cellulaire qui est activé lorsque tu tombes en cétose (lorsque tu utilise les corps cétonique comme nourriture de base, tes gras) en gros après 2-3 jours de jeun ton corps se met en mode nettoyage et recyclage, il mange tes vieilles cellule de ton système immunitaire, les cellules morte, déficiente,... l'autophagie joue un role essentiel dans les maladies tel que le cancer, la maladie de parkinson, l'alzeimer...etc Ca gagner le prix Nobel de 2016, de mon coté j'avais un kyste sur le bras et il est partit depuis, c'est aussi très bon contre l'inflammation, ma tendinite chronique a mon coude est partit, celle que je trainais depuis plusieurs années, j'avais essayer ben des affaires pour la faire partir… C'est de la logique, l'homme maitrise le feu depuis environ 750 000, si une génération c'est 75 ans ont peut dire qu'il y a eu 10 000 générations et en l'espace de 3 générations seulement nous sommes tombé dans l'ere industrielle de la nourriture abondante et transformer que l'ont consomme jours après jours sans jamais prendre de pause, a la longue ca crée des problèmes, c'est comme si tu sortais jamais les poubelles chez vous…. je pourrais en parler longtemps, pour moi les bienfaits sont réels et logique, on traite mieux notre voiture que notre corps. J'ai changer mon mode de vie depuis environ 6 mois et j'y ai vue de gros changement.
 
Peux-tu me traduire ça et expliquer dans la vraie vie c'est quoi les bienfaits? On dirait une phrase directement tirée d'un livre. Le problème est que chacun peut réagir ou se comporter différemment. Je me vois très mal courir un 20 km sans avoir mangé depuis 12h.

La cétose c'est le moment ou ton corps commence a se nourrir de ses réserves, a se moment la tu as de l'énergie en masse. Si tu vas courir après 1 jour de jeun seulement tu vas crasher parce que tu roules sur tes sucres qui sont bas, donc niveau d'énergie tres bas. Pratiquement tout le monde tombe en cétose c'est une capacité que tout les mammifères ont depuis la nuit des temps qui les ont aider a survivre. Tout les athletes comme les maratoniens tombe en cétose au moment de leurs course car ils ont bruler toute leurs réserves de glucogene, ils ne tombent pas en pleine face sur l'asphalte pourtant. Avec la cétose et l'absence d'insuline tu tombe en autophagie...
 
Shoot ton email, je te shoot les livres. 30h de ta vie, c'est pas beaucoup pour lire deux ouvrages très intéressants. Après tu pourras décider si ça fait du sens ou pas.

De quel livre tu parles ? Moi j'aimerais bien mettre la main sur les ouvrages russe sur le jeune, ils ont bcp plus de connaissance que nous sur le sujet, c'est un traitement complet la bas, ils ont des milliers d'étude, ici ca rapporte pas une cenne fak ca intéresse personne sauf les granos.
 
De quel livre tu parles ? Moi j'aimerais bien mettre la main sur les ouvrages russe sur le jeune, ils ont bcp plus de connaissance que nous sur le sujet, c'est un traitement complet la bas, ils ont des milliers d'étude, ici ca rapporte pas une cenne fak ca intéresse personne sauf les granos.

Jason Fung.

Livre complet du jeûne
Code obésité
Code diabète

Il est Canadien, mais il a une clinique où il traite que les cas très intense.
 
A chaque semaine je perds 6 lbs et j'en reprend 4 environ, je jeun 48 heure des fois plus, je ne ressent plus vraiment la fin ni la soif, comme a dit Boxterboy, j'aime aussi manger et quand je le fais, je mange comme il faut et je l'apprécie vraiment bcp, j'appel ca manger en pleine conscience. Auparavant je mangeais pour ''manger'' en écoutant la tv etc, juste pour manger, tu n'es meme pas conscient vraiment que tu manges, je mangeais aussi par ennuis. Maintenant je mange plus et mieux et je perds du poids. Tout ca est un bonus pour moi car le but principale est de stimuler mon autophagie, c'est la raison principale du pourquoi je jeun.


L'autophagie est un nettoyage au niveau cellulaire qui est activé lorsque tu tombes en cétose (lorsque tu utilise les corps cétonique comme nourriture de base, tes gras) en gros après 2-3 jours de jeun ton corps se met en mode nettoyage et recyclage, il mange tes vieilles cellule de ton système immunitaire, les cellules morte, déficiente,... l'autophagie joue un role essentiel dans les maladies tel que le cancer, la maladie de parkinson, l'alzeimer...etc Ca gagner le prix Nobel de 2016, de mon coté j'avais un kyste sur le bras et il est partit depuis, c'est aussi très bon contre l'inflammation, ma tendinite chronique a mon coude est partit, celle que je trainais depuis plusieurs années, j'avais essayer ben des affaires pour la faire partir… C'est de la logique, l'homme maitrise le feu depuis environ 750 000, si une génération c'est 75 ans ont peut dire qu'il y a eu 10 000 générations et en l'espace de 3 générations seulement nous sommes tombé dans l'ere industrielle de la nourriture abondante et transformer que l'ont consomme jours après jours sans jamais prendre de pause, a la longue ca crée des problèmes, c'est comme si tu sortais jamais les poubelles chez vous…. je pourrais en parler longtemps, pour moi les bienfaits sont réels et logique, on traite mieux notre voiture que notre corps. J'ai changer mon mode de vie depuis environ 6 mois et j'y ai vue de gros changement.

Excellent résumé. Pcq un moment donné, ça vient fatiguant en tabarnak de répéter à des matantes qui ont été éduqués selon des principes désuets.

Comme toi, je pourrais en parler longtemps, mais seulement à des gens qui prennent aussi la peine de faire leurs propres recherches et qui ont une ouverture d'esprit pour apprendre.

Props pour prendre ta santé en main! :bigup:
 
GSP dit que sa lui a sauvé la vie rien de moins.

J’ai débuté le 16:8 il y a quelques semaines pour les mêmes raisons que GSP (Colite ulcéreuse / Crohn)

Je vois déjà une nette amélioration sans aucune médication.

BB, je t’envoie mon courriel en PM pour les livres


Sent from my iPad using Tapatalk Pro
 
Je prendrais bien les livres mais lire des PDF j'ai bien de la misère. Je suis pas mal pro papier la dessus.

C'est tu des version Kindle ou des truc du genre?


Petite question comme sa. Est-ce possible de simulé la cétose en fesant du IF genre 8-16 ou 6-18 faut vraiment faire du jeunes pendant plus de 24-36h?

J'aime bien ce que la cetose fait sur mon corps mais ma dernière expériance de Keto as mal tournée. Keto Flu tout le long. Diarée 2-3 fois semaine, dès que je montais mon gras (au bon niveau ) je tombais malade...
 
Je prendrais bien les livres mais lire des PDF j'ai bien de la misère. Je suis pas mal pro papier la dessus.

C'est tu des version Kindle ou des truc du genre?


Petite question comme sa. Est-ce possible de simulé la cétose en fesant du IF genre 8-16 ou 6-18 faut vraiment faire du jeunes pendant plus de 24-36h?

J'aime bien ce que la cetose fait sur mon corps mais ma dernière expériance de Keto as mal tournée. Keto Flu tout le long. Diarée 2-3 fois semaine, dès que je montais mon gras (au bon niveau ) je tombais malade...

J'ai PDF / EPUB... PDF tu peux lire sur pas mal n'importe quoi.

Sinon, la version papier semble OOS à ben des place et ya du monde sur Amazon qui en profitent pour booster le prix.

Shoot ton email en PM.
 
Je prendrais bien les livres mais lire des PDF j'ai bien de la misère. Je suis pas mal pro papier la dessus.

C'est tu des version Kindle ou des truc du genre?


Petite question comme sa. Est-ce possible de simulé la cétose en fesant du IF genre 8-16 ou 6-18 faut vraiment faire du jeunes pendant plus de 24-36h?

J'aime bien ce que la cetose fait sur mon corps mais ma dernière expériance de Keto as mal tournée. Keto Flu tout le long. Diarée 2-3 fois semaine, dès que je montais mon gras (au bon niveau ) je tombais malade...

15g de sel (4-5g de sodium) par jour et 500mg de Magnésium le soir (Bisglycinate ou citrate, dépend des gens).
 
15g de sel (4-5g de sodium) par jour et 500mg de Magnésium le soir (Bisglycinate ou citrate, dépend des gens).

Oui pour le sel j'étais correct. je prend le ''fameux'' sel rose aussi.
Potassium aussi.
Pis Pilule de magnésium.

J'ai fait exactement la même chose a peu prêt que la dernière fois.
Sauf que dernière fois j'ai fait 3 mois, super bien été. Aucun mal de tête, pas de flu fuck all.
Cette fois si j'arrivais pas a rien. Toujours malade. Pas de cetose aparante, pas d'énergie. Après 3 semaines j'ai faite fuck it.


C'est pour sa que je veut voir IF. Pour pas me privé de la bouffe que je mange mais avoir un peu le même feeling.
 
Oui pour le sel j'étais correct. je prend le ''fameux'' sel rose aussi.
Potassium aussi.
Pis Pilule de magnésium.

J'ai fait exactement la même chose a peu prêt que la dernière fois.
Sauf que dernière fois j'ai fait 3 mois, super bien été. Aucun mal de tête, pas de flu fuck all.
Cette fois si j'arrivais pas a rien. Toujours malade. Pas de cetose aparante, pas d'énergie. Après 3 semaines j'ai faite fuck it.


C'est pour sa que je veut voir IF. Pour pas me privé de la bouffe que je mange mais avoir un peu le même feeling.

C'était ma next question... Cétose ou pas. Si t'as pas atteint la cétose, c'est certain que t'as le Keto flu sur un esti de temps, pas d'énergie, étourdissements... Je rentre en cétose en 2 jours alors j'ai jamais le Keto flu, mais je suis drastique pour pas me sentir mal pendant 4-5 jours.

IF, sans kéto, c'est pas évident, j'ai aussi essayé. C'est "pas si tant pire" si tu te bourres pas de carbs dans ton feeding window, mais si t'es full carbs, c'est pas évident... Gréline va être après toi sur un moyen temps. Si tu fais low carbs, 100gr/jour, IF fonctionne assez bien et les cravings sont rares..
 
Oui pour le sel j'étais correct. je prend le ''fameux'' sel rose aussi.
Potassium aussi.
Pis Pilule de magnésium.

J'ai fait exactement la même chose a peu prêt que la dernière fois.
Sauf que dernière fois j'ai fait 3 mois, super bien été. Aucun mal de tête, pas de flu fuck all.
Cette fois si j'arrivais pas a rien. Toujours malade. Pas de cetose aparante, pas d'énergie. Après 3 semaines j'ai faite fuck it.


C'est pour sa que je veut voir IF. Pour pas me privé de la bouffe que je mange mais avoir un peu le même feeling.

If you use pink salt you need to supplement iodine.
 
J'ai commencé le IF v'là 6 mois. C'était surtout pour mes problèmes de digestions que j'ai depuis que je suis jeune. Chaque matin je fillais lourd et sans énergie, je croyais qu'il fallait absolument déjeuner!
La première fois que je n'ai pas déjeuné je fillais tellement bien!!! c'était pas croyable!
Maintenant je mange un petit quelque chose vers 10h avec mon café, et je ne mange pas entre les repas.

je suis plus "low-carbs" que Keto surtout à cause du cadeau génétique de ma mère qui fait que mon LDL est très élevé, et si je mange trop gras les enzymes de mon foie augmente de beaucoup.

Et maintenant je fais de l'excercice à chaque matin! Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de sa vie, que les cours d'éducation physique à l'école était une punition je me surprend moi meme!
Quand j'ai commencé je ne réussissait meme pas à faire 1 pushup! Aujourd'hui j'en fait un minimum de 15 à chaque matin! J'ai des muscles qui ont apparut que je ne savais qu'ils existaient! lol!

Je suis le Dr Eric Berg sur Youtube, il y a toujours des nouveaux vidéo à chaque jours.

 
Ce thread eat quand même le plus intéressant et civilisé de la section depuis un bout.

Je vais essayer un autre long jeune en fds (le dernier était v'la un mois).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top