Intermittent fasting

C'était ma next question... Cétose ou pas. Si t'as pas atteint la cétose, c'est certain que t'as le Keto flu sur un esti de temps, pas d'énergie, étourdissements... Je rentre en cétose en 2 jours alors j'ai jamais le Keto flu, mais je suis drastique pour pas me sentir mal pendant 4-5 jours.

IF, sans kéto, c'est pas évident, j'ai aussi essayé. C'est "pas si tant pire" si tu te bourres pas de carbs dans ton feeding window, mais si t'es full carbs, c'est pas évident... Gréline va être après toi sur un moyen temps. Si tu fais low carbs, 100gr/jour, IF fonctionne assez bien et les cravings sont rares..

Tu fais des jeuns de 2 jours et tu tombe en cétose haute ?
 
C'est quoi long pour toi ? :)
De jeudi midi (ou vendredi matin) jusqu'à lundi midi si je me rends, sinon lundi matin.
Donc 96h au max, 72h au min.

J'ai peut être l'intention d'aller voir les chutes de Iguazu mais c'est 14h de conduite seul, one way, faudrait pas ça affecte ma concentration sur la route.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
De jeudi midi (ou vendredi matin) jusqu'à lundi midi si je me rends, sinon lundi matin.
Donc 96h au max, 72h au min.

J'ai peut être l'intention d'aller voir les chutes de Iguazu mais c'est 14h de conduite seul, one way, faudrait pas ça affecte ma concentration sur la route.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Déjà, partir un fast le midi, c'est le BEST. Tu déjeunes, skip lunch, rendu au souper t'as faim, tu tuff, tu te couches et déjà le lendemain matin t'as pu vraiment faim. Rendu là, le plus tuff c'est de différencier la VRAIE faim et l'ENVIE de manger, d'avoir un goût dans la bouche.

Si t'es pas en cétose, c'est moins évident, mais ça se fait bien pareil (J'ai fait les deux plusieurs fois). Alternativement, fais du training le soir avant ou le matin même, du HIIT aussi... Ça va amoindrir tes réserves de glycogène et aider à entrer en cétose.

Trucs:

- SEL ..... Je vais le dire, redire et re-redire, c'est HYPER important.
- Ne bois pas trop. Bois à ta soif, ne force rien. Plus tu bois, plus tu pisse, plus tu pisses, plus tu pisses tes électrolytes et minéraux.
- Café, excellent.
- Bouillons (salés), excellent.

IMPORTANT : Si tu te sens mal, écoute ton corps, s'il faut absolument que tu manges, tu vas le savoir. Si t'es pas certain, vas-y d'heure en heure, tu te dis "ok, yé 4pm, je vais manger à 5pm si c'est nécessaire... Rendu à 5pm, tu fais le même exercise".

Pour casser ton jeûne, l'idéal c'est des protéines, presque pas de gras, zéro carbs. Zéro maux de ventre, zéro flu, zéro ballonnements. Une heure avant ton repas brise-jeûne, prends une petite entrée comme un petit bout de viande...

C'est à peu près ce qui m'arrive et ce qui arrive aux autres en général:
Day 1 : Bonne énergie, bon moral
Day 2 : Moins d'énergie (si tu n'est pas en cétose avant ton jeûne... Si t'es en cétose, énergie identique, pas de baisse), moral so-so
Day 3 : Énergie qui remonte et bon moral (Sauf si tu pognes un mur psychologique à cause d'une faim soudaine dans la journée qui indique le kick-in des hormones de croissance)
Day 4 : Énergie de malade (qui commence en fin de jour 3) - Les hormones de croissances ont kické in la veille)

Enjoy cette extraordinaire médecine!
 
Si je mets pas la.main sur du sel y'a de quoi je peux prendre?

Genre des peanuts que je liche lol ou Gatorade j'imagine c'est pas bon vu le sucre?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
50% arrive (48h). Pas mal a la tête, pas faim, énergie 100%

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si je mets pas la.main sur du sel y'a de quoi je peux prendre?

Genre des peanuts que je liche lol ou Gatorade j'imagine c'est pas bon vu le sucre?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

En Indonésie je trouvais des drinks genre "IsoTonic" au stévia et il y avait pas mal d'électrolytes dedans.
 
Pis là, tu achèves? Ça va avoir été comment? Report back!
Ça va bien, assez facile.
J'ai eu mal a la tête vendredi et samedi soir. Ce soir a date non.

Je fini demain midi ou soir, on a un bbq maison chez un collègue

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
L'affaire c'est que si tu reste trop longtemps tu vas te taper la crise d'acidose du jour 4, ca va feeler comme dla deepshit… J'pense que apres 3 jours tu vas chercher pas mal de bienfait, tu peux considérer plus longtemps si tu as des problèmes de santé que tu crois pouvoir regler avec le jeun.
 
Moi le jeun m'intéresse pas pentoute ,mais skipper les déjeuners je l'ai fait souvent et justement je le refait depuis 4 semaines,
levé 6:30 , diner 12:30, souper 5:30 , rien entre les repas , au repas portion normal , aliments sain et varié,
un cheat souper pas semaine , all you can eat and drink.

J'ai passé de 205 a 195,4lbs ,
reste 5,4 lbs a perdre pour etre a 190 pour 6''.

La première semaine que je skip les déjeuner est diffcile, mais apres une semaines on s'habitue et ça se fait facilement sans vouloir manger les murs et le steering de char.

Apres je vais mettre plus l'enfase sur la muscu que le cardio.
 
Last edited:
Je commence ça ce soir et j'essaie un 24hrs.

Je suis en vacance, donc ça va être pas mal plus simple.... je crois :)
 
Moi le jeun m'intéresse pas pentoute ,mais skipper les déjeuners je l'ai fait souvent et justement je le refait depuis 4 semaines,
levé 6:30 , diner 12:30, souper 5:30 , rien entre les repas , au repas portion normal , aliments sain et varié,
un cheat souper pas semaine , all you can eat and drink.

J'ai passé de 205 a 195,4lbs ,
reste 5,4 lbs a perdre pour etre a 190 pour 6''.

La première semaine que je skip les déjeuner est diffcile, mais apres une semaines on s'habitue et ça se fait facilement sans vouloir manger les murs et le steering de char.

Apres je vais mettre plus l'enfase sur la muscu que le cardio.

Si t'es capable de sauter le diner tu vas voir une méchante différence pour ta perte de poid et ca va etre bon pour ta résistance a l'insuline...
 
^^ No joke ça m'intéresse pas et j'veux pas devenir squellettique ( facon de parler ) , j'veux garder de la masse musculaire et a 190lbs sur 6'' je me sent bien.
A chaqu'un ses choix et objectifs ....

Juste en skippant les déjeuners je vais le perdre mon 5,4lbs , j'pas pressé de toute facon.
 
Je suis loin d'être squelettique lol a chacun sa façon de faire … :) Considérant que tu manges ton dernier repar vers 18h, si tu grignotes pas en soirée et que tu remange seulement vers midi, c'est mieu que rien. Le jeun stimule l'hormone de croissance… les premieres heures d'un jeun tu as un effet catabolique, ensuite ton corps sécrete bcp d'hormone de croissance pour justement conserver ta masse musculaire, certain bodybuilder travail avec cet effet...
 
L'affaire c'est que si tu reste trop longtemps tu vas te taper la crise d'acidose du jour 4, ca va feeler comme dla deepshit… J'pense que apres 3 jours tu vas chercher pas mal de bienfait, tu peux considérer plus longtemps si tu as des problèmes de santé que tu crois pouvoir regler avec le jeun.
Je vais voir demain, soit je déjeune (92h) soit je dîne (96h) soit je soupe (101h)

Je pense prendre un léger dîner pour rembarquer et ensuite un gros souper parce que well... Brazilian Barbeque can va être bon!!!

Si je dîne pas je vais souper pis après 4 bouchées être plein.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
101 heures ta dut te taper une crise d'acidose. ya une journée tu t sentie comme dla marde ? Et oui apres 5 bouchés tu vas etre full, as tu aimer l'expérience ?
 
101 heures ta dut te taper une crise d'acidose. ya une journée tu t sentie comme dla marde ? Et oui apres 5 bouchés tu vas etre full, as tu aimer l'expérience ?
J'ai pas fini j'arrête demain! Là je suis à 3 jours et demi. Comme je dis je pense dîner léger (donc total 4 jours/96h) pis souper bcp.

A date vraiment rien de spécial, a part deux maux de tête mais j'avais aucun sel donc c'est ma faute. Le reste la faim et tout ça va et vient mais assez facile je dirais.

Le plus though c'est genre quand tu as les trucs gratuits et que tu les prends pas. Déjeuner inclus a l'hôtel que tu skip, consommation gratuite a chaque check+-in pis je choisis de l'eau au lieu de bière. C'est mon côté économe/cheap qui a de la misère heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Qqn sait quel bouillon commercial serait adéquat pour ma prochaine fois?

Pas le temps de m'en faire un custom, a moins que ma blonde en fasse un... Donc j'aimerais trouver de quoi épicerie sans être du bouillon en cube (proscrit dans le livre)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top