Intermittent fasting

MrSpace

Legacy Member
Cassard a piqué ma curiosité et là j'ai vraiment le goût d'essayer ça.

Qui le fait ou l'a fait?

https://www.dietdoctor.com/intermittent-fasting

L'an passé après 6 mois 5x semaine d'entrainemnt j'étais rendu pas mal content du résultat. Je me suis déchiré des ligements de la cheville (encore pas remis un an après) et j'ai voyagé beaucoup (encore à l'étranger en ce moment) donc pas mal de bière, desserts, gros repas comparativement à la maison.

Je ne sais pas quel méthode essayer, ni exactement quoi manger dans les périodes "permises", je sais que ce n'est pas un régime, mais qu'il ne faut pas non plus compenser le jeune par manger plein de cochonneries.

Opinions, commentaires, suggestions?
 
I do skip breakfast also. Eating on a 8/16 schedule. My stomach decreased in size and I eat less in my 8 hours window.
 
C'est pas mal ça. Premier repas jamais avant midi. Habituellement je mange entre midi et 17h. Je mange pratiquement n'importe quoi mais des bonnes choses. Les soirées que je dois courir, je dois manger mon dernier repas plus tard car j'ai besoin d'énergie.

Les weekend ça peut être plus difficile si tu déjeunes au restaurant avec la famille. Pour le reste, tu dois apporter ton lunch du repas si tu veux respecter ton jeune. Ça peut être difficile au début mais tu t'habitues.
 
IF is just a new term for "food window" really. I used it along with calculating macros and a general low-carb/keto diet and lost 35 lbs in 3 months. I haven't gained anything back because I stayed responsible.

The main benefit with IF is that it forces you to overcome "habit" eating where you eat based on time or other triggers/habits, instead of when you're actually hungry. It's not a magic solution, but a tool to put in your bag for your diet plan. Works for some, not for others.
 
Ça fait deux ans que je le fais. Je fais le format 16 heures à jeun, 8 heures de bouffe. Je m'entraîne le matin avant d'aller travailler, donc je fais ça le ventre vide et je commence à manger après le gym. Ma fenêtre de bouffe la semaine est 7h à 15h. Les weekends, je vais étirer ça le plus tard possible, je peux commencer à manger vers 14h.

Quel est ton objectif? Perdre du poids?

Tu vas obtenir de meilleur résultats en combinant le intermittent fasting en plus de te mettre en déficit calorique. Quand j'ai embarqué là-dessus il y a deux ans, je pesais 215 livres. Mon objectif était de descendre à 190. Pour ma grandeur et mon poids, je devais commencer à qq'ch comme 2300 calories par jour, faque je m'enlignais pour manger 2300 calories pendant mes 8 heures. A chaque semaine, je ré-ajustais ma quantité de calories avec mon nouveau poids.

Pour faire ça simple, j'ai perdu 22 livres en 4 semaines. La première semaine était un peu rough, j'avais des mal de têtes en soirée avant de me coucher mais j'étais complètement adapté au bout de la semaine.

Après la chute drastique des 4 premières semaines, c'est devenu un peu plus un grind de perdre de le reste. Je me suis rendu à 185 livres au bout de 2 mois et demi. Rendû-là, c'était assez, j'étais à qq'ch comme 1500 calories par jour et ce n'est pas vraiment plaisaint de vivre de même lol. Je suis donc resté sur le IF 16/8 mais je ne comptais plus mes calories. Je te dirais que je mange "clean" à 95% du temps, mon esti de défaut c'est le Ice Capp de Tim Horoton lol, je m'en permets un par jour assez souvent.

J'ai remonté à 195 livres et je me maintiens à ça depuis un an. Encore là, je ne suis pas super anal comme je l'étais au début quand je voulais perdre du poids. Dans ce temps-là, je sortais avec mes chums et je buvais du Perrier dans les bars, tu vois le genre? Là je vais me permettre un drink ou deux. C'est sûr que je ne fais pas ça chaque jour.
 
Mon boss fait sa... sauf que lui y'a un eating window de genre 6 heures, si c'est pas moin . Il mange pas de la journée juste souper.
Je sais qu'il est ''flexible'' la fin de semaine il vie plus normalement mais la semaine i mange presque jamais. Parfois y'a trop fin et va diner.


Moi perso je recommence Keto mais IF, mon horaire est trop weird pour le faire. Ma blonde arrive jamais a même heure etc.
 
Intermittent fasting AKA skipping breakfast.
Je pensais faire ça plus rough que juste skipper le déjeuner. Peut être 5:2 ou le alternateur (500 calories la journée alternée) les lun-mer-ven mettons

Et si tu skip le déjeuner mais tu manges une collation en AM et grignoter avant de te coucher... ça ne marche pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
500 calories par jour? Comment tu peux fonctionner et rester concentrer? Trop extrême pour moi. C'est une question de temps avant de lâcher pour tomber dans la nourriture.
 
500 calories par jour? Comment tu peux fonctionner et rester concentrer? Trop extrême pour moi. C'est une question de temps avant de lâcher pour tomber dans la nourriture.
Juste la journée que tu manges "pas", pas 500 calories steady

L'autre méthode c'est 5 jours on 2 jours off (500 calories en tout quand tu es off)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I don't mean to come off as arrogant, but it's really just a matter of eating less calories.

Download Fat Secret, track your eating for 2 weeks, then drop a few hundred calories from that number. Don't forget to include things like condiments and oils used for cooking.
 
Psycho n'a pas tord. La methode la plus efficace pour la perte de poids à long terme est le déficit calorique léger
 
Il y a plusieurs façon de jeuner dépendamment de ce qui te convient a toi et quels sont tes objectifs, au début ca peut sembler difficle mais c'est une question d'habitude, tu commences par sauté le dejeuner, ensuite le diner…. comme tu manges moins tu peux te payer de la qualité et manger a ta faim le soir (sans te défoncer). Moi je fais un autre type de set up par exemple… l'entrainement a jeun semble plus efficace, de mon coté je vois une meilleur forme physique et endurance.
 
NON NON NON!

JUSTE NON!

Tu vas gruger dans ta masse musculaire, si tu fais ca.

Le best selon moi.

3 repas Dejeuner, Diner, Souper

2 shakes 9:30, 2:45

Avec un macro de 40% Protein, 40% Carb, 20% Fat pour tous les repas.
 
Last edited:
NON NON NON!

JUSTE NON!

Tu vas gruger dans ta masse musculaire, si tu fais ca.

Le best selon moi.

3 repas Dejeuner, Diner, Souper

2 shakes 9:30, 2:45

Avec un macro de 40% Protein, 40% Carb, 20% Fat pour tous les repas.

Tu devrais essayer peut-être tu réussirais à perdre ta bedaine.
 
NON NON NON!

JUSTE NON!

Tu vas gruger dans ta masse musculaire, si tu fais ca.

Le best selon moi.

3 repas Dejeuner, Diner, Souper

2 shakes 9:30, 2:45

Avec un macro de 40% Protein, 40% Carb, 20% Fat pour tous les repas.
Je suis au Brésil en ce moment, en fait j'y suis pas mal souvent... Et faire un régime santé oublie ça avec resto, leur bouffe en général, etc.

Je fais plus attention cette fois-ci, mais l'attrait du IF c'est justement de manger normal sans exagérer mais de manger beaucoup moins en plus de laisser de longues périodes sans manger (vs manger peu mais régulièrement).

Ça fait deux jours que je skip le souper, sans manger trop déjeuner/dîner et c'est A-1 donc je ne mange rien entre 12h30 et 7h30 le lendemain.

Je déjeune plus qu'à la maison et le dîner est plus complet vs lunch minuscule que j'ai quand je travaille au bureau au QC, mais au moins quelques semaines je vais continuer comme ça voir.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top