Intermittent fasting

Je suis un courreur sur Strava, il a écrit un livre: ultra-ordinaire.

Le gars cours maintenant 21km matin, 21km soir pour aller travailler. À jeun. En sandale. Presque pas habillé.
En fin de semaine il a courru un marathon samedi ET dimanche sans boire ni manger... avec 2 cafés dans le ventre. Il mange 2 repas par jours. Et c'est pas de la balade c'est courses, il court ses marathons en 3h05!!!

c'est complètement fou.

Sans manger je peux comprendre mais comment peut-il courir un 42km sans boire?! C'est quoi l'objectif? Surement pas durant une course en grande chaleur. On estime que tu peux perdre entre 1 et 1.5L d'eau par 10km et que les muscles sont affectée négativement par la déshydratation, je comprend vraiment pas comment ça peut être bénéfique et je suis persuadé que c'est pas recommandé.
 
*6 large meals.

I know everyone has different goals. I'd like to see his body composition.
Je n'ai pas tout lu le thread mais comme tu dis, chacun à des buts differents.

Ça fait 2 mois que je manges 6x par jours, j'ai beaucoup plus d'energie, fait des gains en force vraiment interessant au gym et je suis plus lourd en etant plus lean (189 a 194 bf% pret de 18 à haut 15.)

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Down 17 lbs depuis que j'ai commencé IF il y a cinq semaines.

Je fais 16-8 la semaine et le weekend je mange 3 repas par jour en faisant attention évidemment.

Coupé les boissons gazeuses, jus d'orange, alcool, chips, pas de snack en soirée, etc...

Je bois juste de l'eau sauf du lait d'amande au petit déjeuné le weekend.

Lentement mais surement! :D
 
Sans manger je peux comprendre mais comment peut-il courir un 42km sans boire?! C'est quoi l'objectif? Surement pas durant une course en grande chaleur. On estime que tu peux perdre entre 1 et 1.5L d'eau par 10km et que les muscles sont affectée négativement par la déshydratation, je comprend vraiment pas comment ça peut être bénéfique et je suis persuadé que c'est pas recommandé.

tu googlera son nom. Il faisait des courses ultra... et était assez performant. Son livre est excellent en passant. La discipline reine des ultra est le 100 miles.
 
je vais tenté de recommencé IF 16-8 la semaine prochaine. J'avais pu trop la volonté mais je vais me forcé :)
 
Ça prend de la volonté et de la constance. Il arrive quoi avec le gym?

Il y a deux ans, quand j'ai décidé que je n'étais plus capable de m'accepter physiquement tel que j'étais, c'était l'élément déclencheur. Tanné de devoir toujours acheter du linge plus grand, tanné de mon ventre et de mon apparence physique en général. Si tu n'es pas rendu la, tu auras beau avoir les meilleures intentions, je pense pas que tu vas être capable d'introduire et maintenir des nouvelles habitudes.

Le jeune intermittent, c'est plutôt facile à adopter quand tu as un mode de vie typique.
 
Last edited:
Ça prend de la volonté et de la constance. Il arrive quoi avec le gym?

Cette semaine j'ai canceller pour la semaine mais sinon les 2 dernière semaine j'ai fait 3 fois semaines. Je recommence sans faute semaine prochaine

J'ai vraiment une semaine de marde et j'arrive chez nous je mange et je vais me couché... Je suis entrain de monté un nouveau département et sa me brûle bin raide en plus que J'ai pas le temps de faire du développement dans mon propre territoire.

Par contre je bois moin et mange mieu un peu. Je fait presque du IF parce que j'ai même pas le temps de mangé.
 
Ça prend de la volonté et de la constance. Il arrive quoi avec le gym?

Il y a deux ans, quand j'ai décidé que je n'étais plus capable de m'accepter physiquement tel que j'étais, c'était l'élément déclencheur. Tanné de devoir toujours acheter du linge plus grand, tanné de mon ventre et de mon apparence physique en général. Si tu n'es pas rendu la, tu auras beau avoir les meilleures intentions, je pense pas que tu vas être capable d'introduire et maintenir des nouvelles habitudes.

Le jeune intermittent, c'est plutôt facile à adopter quand tu as un mode de vie typique.

Je te dirais que je suis allé magasiné en fds et c'est rare je me regarde dans le miroir en boxer ... j'étais dégoutté. C'est le pourquoi je veut faire IF.
Ma blonde veut refaire Keto mais d'ici après noël ça va être difficile. La dernière fois mon corps la complètement rejeté donc si je le refait je veut être constant. Avant les fêtes j'ai trop de triche pour tenir sa convenablement.
 
Je te dirais que je suis allé magasiné en fds et c'est rare je me regarde dans le miroir en boxer ... j'étais dégoutté. .

C'est triste à entendre. Tu as toutes les connaissances, tu sais ce que tu dois faire. Reste à trouver la motivation. La motivation vient avec le progrès. Prend des photos de toi, ça aide à tracker l'évolution.

T'as du courage? Tu peux starter ton thread. Post pics. Post stats. On va tous t'encourager.
 
Are you following a program? Structure makes it less likely you will skip.

IF, by itself has some structure, but I agree and IF done with a proper technique and some sort of a program makes it easier.

There are a myriad of IF calendars out there and they all work for some, just have to find the one that fits one's schedule the most.
 
C'est triste à entendre. Tu as toutes les connaissances, tu sais ce que tu dois faire. Reste à trouver la motivation. La motivation vient avec le progrès. Prend des photos de toi, ça aide à tracker l'évolution.

T'as du courage? Tu peux starter ton thread. Post pics. Post stats. On va tous t'encourager.
Yup c'est con pareil parce que je sais quoi faire. Je sais comment m'entraîner. J'ai lu énormément sur l'alimentation etc mais criss que je suis lâche. En fait c'est surtout la dernière année as été très stressante a job. J'ai tellement fait de chose et avancé que je me suis oublié.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je te dirais que je suis allé magasiné en fds et c'est rare je me regarde dans le miroir en boxer ... j'étais dégoutté. C'est le pourquoi je veut faire IF.
Ma blonde veut refaire Keto mais d'ici après noël ça va être difficile. La dernière fois mon corps la complètement rejeté donc si je le refait je veut être constant. Avant les fêtes j'ai trop de triche pour tenir sa convenablement.

Dans ce cas va au gym constamment au moins, commence pas a skipper une semaine ici et la,
même si t'est fatigué ou stressé ou serré dans le temps c'est pas une raison valable, en tk pour moi.
 
Dans ce cas va au gym constamment au moins, commence pas a skipper une semaine ici et la,
même si t'est fatigué ou stressé ou serré dans le temps c'est pas une raison valable, en tk pour moi.

Et voila, la constance, comme dans n'importe quoi, c'est tjrs ca le plus important.


Btw la derniere fois j'ai bu et manger c'est mardi soir ! Jme rend a 3 jours de jeun sec juste pour renverser le fameux 3 jours sans boire tu crèves… et je suis top shape, j'aimerais avoir une balance a bio impédance pour voir mon % d'hydratation...
 
Yup c'est con pareil parce que je sais quoi faire. Je sais comment m'entraîner. J'ai lu énormément sur l'alimentation etc mais criss que je suis lâche. En fait c'est surtout la dernière année as été très stressante a job. J'ai tellement fait de chose et avancé que je me suis oublié.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Le moment que tu deviens lâche c'est le moment que tu trouves la facilité à te convaincre avec tes propres excuses pour briser tes saines habitudes. Mind toi à qu'aucunes excuses soit assez valables pour t'empêcher de manger sainement, d'aller au gym (t'as le droit de faire des sessions moins performantes, c'est pas interdit!)
 
Il y a deux ans, quand j'ai décidé que je n'étais plus capable de m'accepter physiquement tel que j'étais, c'était l'élément déclencheur. Tanné de devoir toujours acheter du linge plus grand, tanné de mon ventre et de mon apparence physique en général. Si tu n'es pas rendu la, tu auras beau avoir les meilleures intentions, je pense pas que tu vas être capable d'introduire et maintenir des nouvelles habitudes.

Bingo.

Je ne me souviens plus c'est où que j'ai lu ça mais le breaking point pour un homme devrait être de ne plus être capable de voir ses pieds ou sa graine à cause de sa bédaine, quand t'es rendû-là, it's time to take action.
 
Back
Top