Intermittent fasting

Ma blonde jeune depuis plusieurs mois et fait souvent OMAD et pas de douleurs. C'est un seul point de data, mais je crois pas que ça soit une conséquence du jeune d'avoir mal
 
Hey les pros, j'ai une question à propos du jeûne intermittent et je ne trouve pas de réponse sur les internets.

J'ai commencé à faire des petits 16 heures, à raison de 5 jours par semaine depuis plus ou moins 3 semaines. Ça va quand même bien au niveau de la faim et de l'énergie.

Mais étrangement, depuis 2 semaines, j'ai littéralement mal «*partout », pas la grosse affaire mais assez pour que je le remarque chaque jour, surtout aux articulations (notamment chevilles, épaules et poignets) et aussi des douleurs musculaires aux jambes. Je suis surprise car j'avais plutôt lu que ça pouvait faire l'effet inverse, soit de faire diminuer les douleurs articulaires.

Ça sort un peu de nulle part. Les deux seuls trucs que j'ai modifiés dans les dernières semaines sont l'ajout du jeûne intermittent, et aussi la prise d'un contraceptif hormonal (j'ai parlé de ça à mon pharmacien et il soutient que ça ne peut pas être relié pour le cas du contraceptif).

Vos impressions et expériences ?


inb4 Oui, je vais en parler à mon médecin si ça perdure.

Bois-tu beaucoup d'eau?
 
Hey les pros, j'ai une question à propos du jeûne intermittent et je ne trouve pas de réponse sur les internets.

J'ai commencé à faire des petits 16 heures, à raison de 5 jours par semaine depuis plus ou moins 3 semaines. Ça va quand même bien au niveau de la faim et de l'énergie.

Mais étrangement, depuis 2 semaines, j'ai littéralement mal «*partout », pas la grosse affaire mais assez pour que je le remarque chaque jour, surtout aux articulations (notamment chevilles, épaules et poignets) et aussi des douleurs musculaires aux jambes. Je suis surprise car j'avais plutôt lu que ça pouvait faire l'effet inverse, soit de faire diminuer les douleurs articulaires.

Ça sort un peu de nulle part. Les deux seuls trucs que j'ai modifiés dans les dernières semaines sont l'ajout du jeûne intermittent, et aussi la prise d'un contraceptif hormonal (j'ai parlé de ça à mon pharmacien et il soutient que ça ne peut pas être relié pour le cas du contraceptif).

Vos impressions et expériences ?


inb4 Oui, je vais en parler à mon médecin si ça perdure.

Faudrait que tu puisses décrire le type de douleur (comme une brulure, raideur, choc électrique, comme si ça tire, etc) et quand tu as mal aussi (matin, apres-midi, soir) ou dans quel situation (est-ce que ça arrive random) et pour finir l'intensité de la douleur (échelle sur 1 à 10 ou si c'est une douleur latente ou aïgue.

Après c'est plus facile faire des liens.
 
essai de mettre du sel dans ton eau le matin en te levant, ma blonde est pas capable, mais moi ça ne me dérange pas, 2 scrouch scrouch de sel

Il faut pas non plus boire trop d'eau, juste assez.
Moi je prends du concentré de poulet. Direct une pincée

Ça évite le mal de tête
 
Hey les pros, j'ai une question à propos du jeûne intermittent et je ne trouve pas de réponse sur les internets.

J'ai commencé à faire des petits 16 heures, à raison de 5 jours par semaine depuis plus ou moins 3 semaines. Ça va quand même bien au niveau de la faim et de l'énergie.

Mais étrangement, depuis 2 semaines, j'ai littéralement mal «*partout », pas la grosse affaire mais assez pour que je le remarque chaque jour, surtout aux articulations (notamment chevilles, épaules et poignets) et aussi des douleurs musculaires aux jambes. Je suis surprise car j'avais plutôt lu que ça pouvait faire l'effet inverse, soit de faire diminuer les douleurs articulaires.

Ça sort un peu de nulle part. Les deux seuls trucs que j'ai modifiés dans les dernières semaines sont l'ajout du jeûne intermittent, et aussi la prise d'un contraceptif hormonal (j'ai parlé de ça à mon pharmacien et il soutient que ça ne peut pas être relié pour le cas du contraceptif).

Vos impressions et expériences ?


inb4 Oui, je vais en parler à mon médecin si ça perdure.

Les bénéfices du IF sont grands, je ne vois pas de relation avec un "mal partout". Perso, ça me fit très bien.

Peut-être que le confinement est fini pis que t'as juste recommencer à baiser intense...
 
Durant un jeun prolongé j'ai déja eu mal a mon coude, j'avais un tennis elbow a répétition depuis de nombreuse années, ca faite quand meme mal pendant 1 journée entière, ensuite plus rien. Fais tu de l'arthrose ou kek chose comme ca ?? Ca pourrais etre un effet de l'autophagie mais tu le clutch pas ben ben longtemps en IF... :dunno:
 
Merci pour vos réflexions. Je pense que je suis déshydratée, j’ai aussi pas mal de maux de tête depuis que j’ai commencé. Bref, je vais mettre ça en application.

Et non BB, c’est très (trop) tranquille de ce côté-là.
 
Merci pour vos réflexions. Je pense que je suis déshydratée, j’ai aussi pas mal de maux de tête depuis que j’ai commencé. Bref, je vais mettre ça en application.

Et non BB, c’est très (trop) tranquille de ce côté-là.
Maux de tête = sel

J'en avais c'était fou raide au début, mais avec des bouillons de poulet sel++ aucun problème maintenant
 
Maux de tête = sel

J'en avais c'était fou raide au début, mais avec des bouillons de poulet sel++ aucun problème maintenant

En IF, c'est pas Kéto... Le sel (et autres électrolytes) peuvent aider, mais en principe, t'es pas depleted de ton sel au bout de 18h de IF.

C'est certain que ça nuit pas de s'assurer que les électros sont biens balancés.
 
En IF, c'est pas Kéto... Le sel (et autres électrolytes) peuvent aider, mais en principe, t'es pas depleted de ton sel au bout de 18h de IF.

C'est certain que ça nuit pas de s'assurer que les électros sont biens balancés.
J'avoue que le mal de tête pogne habituellement quand je faisais 24h+
 
J’ai essayer cette technique c’est nouveau pour moi pour des 48h et les résultats sont vraiment étonnants , par contre c’est pas facile le dernier 24 heure est beaucoup plus facile
 
Je suis curieux de savoir les résultats à long terme parce que pour maintenir ton poids cible, tu dois maintenir ces habitudes qui sont pas évidentes et c'est prouvé que plus souvent qu'autrement, les personnes regagnaient leur poids. À date, j'ai pas encore vu un témoignage ici qui démontre cette théorie. Quand tu appliques des changements drastiques, c'est très difficile de maintenir le rythme.

Sauter le déjeuner et manger son dernier repas à 18h c'est très faisable et donne des bons résultats... Enfin pour moi ça marche. Depuis 2018 que je maintient mon 180 lbs. alors qu'à l'époque je marchais à 215 lbs.
 
Moi aussi je déjeune pu (très rarement) depuis que j'ai parti ce thread

Je me tappe encore des 24 et 48h mais là c'est rare vu que je cours quasiment chaque jour.

Je mange encore pas assez de calories faut je monte ça, je top souvent autour de 1000-1200 calories ma journée et ça va être néfaste si je tiens ça trop longtemps :/ sauf que j'ai pas vraiment plus d'appétit que ça
 
Que ce soit la perte de poids, la prise de masse, développement musculaire, cardio etc... Par l'alimentation ou l'exercice, le secret de la réussite est la constance. Plus que l'approche est intense, plus que c'est difficile de maintenir le rythme.
 
Sa fait longtemps j’ai changer mes habitudes alimentaires depuis 1 ans et demi ce n’est pas un problème pour moi .
Le mois dernier j’ai mangé 500 calories par jour j’ai perdus 21 livre en 1 mois mais après on
dirait que m’ont système c’est habituer et je perdais plus rien après 1 mois une amie m’a parlé du fasting.
J’ai perdu 5 livre en 2 48 heure de suite et le repas que je prend après le 48 heure essaie de manger max légumes + protéines 1000 calories je crois c’est peu par contre vais essayer 1500 les prochaines fois j’ai pas mal atteint mon objectif il reste juste a perdre la couche fine de surface lol
La 18 mois j’étais a 190 livre suis rendu a 135 lol
 
Last edited:
Sa fait longtemps j’ai changer mes habitudes alimentaires depuis 1 ans et demi ce n’est pas un problème pour moi .
Le mois dernier j’ai mangé 500 calories par jour j’ai perdus 21 livre en 1 mois mais après on
dirait que m’ont système c’est habituer et je perdais plus rien après 1 mois une amie m’a parlé du fasting.
J’ai perdu 5 livre en 2 48 heure de suite et le repas que je prend après le 48 heure essaie de manger max légumes + protéines 1000 calories je crois c’est peu par contre vais essayer 1500 les prochaines fois j’ai pas mal atteint mon objectif il reste juste a perdre la couche fine de surface lol
La 18 mois j’étais a 190 livre suis rendu a 135 lol

Tu penses que ces santé sa ? Ta quel age et tu mesures combien ?
 
Back
Top