Pourquoi les Musulmans devraient Appuyer la loi 21

Byz

Active member
Selon ce que je comprends de l"immigration religieuse : ''nous sommes venus pour se batir une nouvelle vie.''

Quand on décide de tout quitter pour s'implanter ailleurs , c'est qu'on est vraiment pas heureux dans son pays ,
pour toutes sortes de raison /économique/politique/sociale/religieuse/familiale/guerre...

Mon avis :

est que eux qui ont fui une oppression religieuse devraient appuyer fermement ce rampart qui protege
leur choix de ne pas etre soumis aux lois religieuses.

A moins que le signe religieux soit si capital / essentiel / vital / que la vie de la personne en dépend ...
alors on permet.

La majorité des québécois appuie la loi parce qu'elle a du sens et permet d'avoir les coudées franches
avec n'importe quelle croyance/foi/religion.

De toute facon on devra un jour vivre dans l'harmonie ...autant maintenant ,
du désaccord nait la discorde qui conduit au causus belli.

Comment comparer les inondations de Ste-Marthe-sur-le-Lac 2019 et la loi21 ..?
si on avait solidifié/corrigé la digue ...on aurait éviter tout ce chaos et cette misere
de chien.

Tel est mon avis sur les choses en cours .
 
Chacun prêche pour sa paroisse, on ne peut pas demander à un musulman de défendre le bill 21. Cela dit, je connais plusieurs immigrants issus d'un pays à forte majorité musulmane qui sont pour le projet, mais ce ne sont pas des musulmans.
 
Ce soir a Radio-Gauchiste , il on pris quelques élèves d'une école secondaire de Matane et le double d'élève d'une école secondaire de Montréal et évidement , la presque totalité des élèves de la classe de Montréal était contre le projet de loi , la presque totalité était issues de famille d'immigrant , la presque totalité on levé la main lorsqu'il on dit qu'il était croyant et la presque totalité était musulman

la presque totalité des élèves de l'école secondaire de Matane était pour le projet de loi , la presque totalité était athée ou agnostique , évidement y'avais une végétarienne qui devait absolument dire qu'elle ne mangeait pas de viande et qui était contre le projet de loi

Quel reportage de merde payé par mes impôts


J'espère qu'un jour le gouvernement va aller encore plus loin et obliger les lieux de culte a payer la taxe municipale et scolaire , retiré son financement de toute les écoles privées religieuses

Que les fidèles payent pour leur lieux de culte et école religieuse , point
 
Ce soir a Radio-Gauchiste , il on pris quelques élèves d'une école secondaire de Matane et le double d'élève d'une école secondaire de Montréal et évidement , la presque totalité des élèves de la classe de Montréal était contre le projet de loi , la presque totalité était issues de famille d'immigrant , la presque totalité on levé la main lorsqu'il on dit qu'il était croyant et la presque totalité était musulman

la presque totalité des élèves de l'école secondaire de Matane était pour le projet de loi , la presque totalité était athée ou agnostique , évidement y'avais une végétarienne qui devait absolument dire qu'elle ne mangeait pas de viande et qui était contre le projet de loi

Quel reportage de merde payé par mes impôts


J'espère qu'un jour le gouvernement va aller encore plus loin et obliger les lieux de culte a payer la taxe municipale et scolaire , retiré son financement de toute les écoles privées religieuses

Que les fidèles payent pour leur lieux de culte et école religieuse , point

J'ai bien ri a la végétalienne. Crisse que je tolérerais pas une femme vegeto longtemps. La semaine dernière je suis allé a John Abbott voir les presentations de fin d’année des cours d'arts et dans l'auditorium ou on présentait les films (dont un excellent BTW) des étudiants a un moment donné ça s'est mis a sentir genre VRAIMENT mauvais. Je regarde autour de moi en pensant que qqun avait laché un pet - non une végé s'était ouverte une canne de je sais pas quel genre de granola qui puait le martyr.

Ouache.
 
La premiere étudiante au hijab qui répond que selon elle le signe religieux n'a aucune influence sur la pensée de la personne: "Ah oui? Pourquoi tu l’enlèves pas?"

C'est ca je pensais...

Je l'ai déjà dit: Le jour que la dite étudiante va aller en cour municipale pour une niaiserie de cloture entre elle et son voisin juif, pis a va pogner un juge avec un Kippah (juif) et qu'elle va perdre son procès, elle viendra nous brailler dans face comme quoi c'était injuste car le juge gnagnagna...

Imagine le CH joue au Centre Bell contre les Maple Leafs pis l'arbitre porte un chandail des Leafs.

Moi je suis pour la loi contre le port des signes religieux pour les gens en position décisionnel et de pouvoir, les juges, les enseignants, les policiers, etc.

Le reste du monde - les facteurs, les ambulanciers, médecins et infirmières, etc. Je m'en electro-contre-crisse.
 
Mais ce sont les personnes le problème et non le port du signe religieux non? Si une personne en autorité prend des décisions selon ses convictions personnelles en opposition à l’application de la loi ou de son code de déontologie, elle doit être punie par son employeur.

Est-ce qu’une personne vraiment bornée sur ses convictions religieuses va changer son discours car il ne porte plus son crucifix ou son voile? Un juge sexiste ne l’afficherais pas publiquement, mais serait réprimandé s’il avantageait un sexe non?

Bien hâte de voir l’impact de tout ça, on va créer plus de débat avec ça que le contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De toute façon, la loi va être appliquée. Ce n'est pas comme s'il y a vraiment un débat. Ceux qui sont pas contents, le pays est assez grand: déménagez.
 
Mais ce sont les personnes le problème et non le port du signe religieux non? Si une personne en autorité prend des décisions selon ses convictions personnelles en opposition à l’application de la loi ou de son code de déontologie, elle doit être punie par son employeur.

Est-ce qu’une personne vraiment bornée sur ses convictions religieuses va changer son discours car il ne porte plus son crucifix ou son voile? Un juge sexiste ne l’afficherais pas publiquement, mais serait réprimandé s’il avantageait un sexe non?

Bien hâte de voir l’impact de tout ça, on va créer plus de débat avec ça que le contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est juste plus facile taper sur le symbole que sur les convictions et les qualités intrinsèques de la personne. Les deux points de vue se défendent bien, c'est dommage de voir le monde si polarisé sur cette question.

Mais pour les juges, eux-mêmes reconnaissent le principe d'apparence de justice. Exemple, un avocat qui prouve qu'il n'est pas en conflit d'intérêt mais que ça a l'air qu'il l'est, out. Un avocat qui arrive en chemise hawaïenne en cour, out. Donc c'est hypocrite si eux peuvent porter leur symbole mais sont super sévères avec les avocats qui se présentent devant eux pour plein d'autres affaires reliées à l'apparence.
 
La premiere étudiante au hijab qui répond que selon elle le signe religieux n'a aucune influence sur la pensée de la personne: "Ah oui? Pourquoi tu l’enlèves pas?"

C'est ca je pensais...

Je l'ai déjà dit: Le jour que la dite étudiante va aller en cour municipale pour une niaiserie de cloture entre elle et son voisin juif, pis a va pogner un juge avec un Kippah (juif) et qu'elle va perdre son procès, elle viendra nous brailler dans face comme quoi c'était injuste car le juge gnagnagna...

Imagine le CH joue au Centre Bell contre les Maple Leafs pis l'arbitre porte un chandail des Leafs.

Moi je suis pour la loi contre le port des signes religieux pour les gens en position décisionnel et de pouvoir, les juges, les enseignants, les policiers, etc.

Le reste du monde - les facteurs, les ambulanciers, médecins et infirmières, etc. Je m'en electro-contre-crisse.

Je me demande sérieusement comment le QUébec a fait pour exister toutes ces années sans le PL-21.
 
Je me demande sérieusement comment le QUébec a fait pour exister toutes ces années sans le PL-21.

On avait moins de - comment dire sans froisser le monde? -

"Variété" dans les communautés, moins de mauvaise presse d'un côté comme de l'autre, médias sociaux?

Check - je suis allé a l'école au Québec des la 2e année (j'étais en Italie avant) et a la petite école primaire a l'ile Bizard j'étais le SEUL immigré.

Ensuite au secondaire - St-Thomas, suivi de la Polyvalente des Sources - on était peut-être une trentaine d'immigrants en tout dans toute l’école?

Une dizaine de Chinois, une poignée d'Haitiens, aucun Musulman, aucun Indou/Pakistanais ou Sri-Lankan, vers la fin du secondaire a Des Sources on a eu 2-3 Belges qui venaient de Nouvelle Calédonie et une Vietnamienne que j'ai fréquenté brièvement avant que SA famille lui dise qu'elle avait pas le douà de frequenter un pas Vietnamien. Au total dans l'école on était 3 Italiens.

Il y avait un gars qui venait des Pays Bas et une fille British qui portait la moustache.

Le reste - 90% des étudiants - étaient tous des Québecois de souche avec des noms comme Tremblay, Gagnon, Robillard, Mondoux, Cormier, Landreville, Renaud, Marineau, etc.

Mais sais tu quoi? Oui je me suis fait bully au primaire parce que j'étais Italien mais les enfants c'est de même c'est cruel pis ça comprend pas, au secondaire tout ça a arrêté pis pas mal tout le monde on s'entendait bien.

Ajoute une clique de Musulmans dans le tas voir la zizanie.
 
Est-ce qu’une personne vraiment bornée sur ses convictions religieuses va changer son discours car il ne porte plus son crucifix ou son voile? Un juge sexiste ne l’afficherais pas publiquement, mais serait réprimandé s’il avantageait un sexe non?

Une personne vraiment bornée sur ses convictions religieuses ne va pas enlever son voile ou son crucifix.

C'est pas compliqué. Nous autres au Québec, on veut des juges tout habillés pareils, des polices toutes habillées pareil pis des gardiens de prison tout habillés pareil. On est pas dans la GRC là là.
 
On avait moins de - comment dire sans froisser le monde? -

"Variété" dans les communautés, moins de mauvaise presse d'un côté comme de l'autre, médias sociaux?

Check - je suis allé a l'école au Québec des la 2e année (j'étais en Italie avant) et a la petite école primaire a l'ile Bizard j'étais le SEUL immigré.

Ensuite au secondaire - St-Thomas, suivi de la Polyvalente des Sources - on était peut-être une trentaine d'immigrants en tout dans toute l’école?

Une dizaine de Chinois, une poignée d'Haitiens, aucun Musulman, aucun Indou/Pakistanais ou Sri-Lankan, vers la fin du secondaire a Des Sources on a eu 2-3 Belges qui venaient de Nouvelle Calédonie et une Vietnamienne que j'ai fréquenté brièvement avant que SA famille lui dise qu'elle avait pas le douà de frequenter un pas Vietnamien. Au total dans l'école on était 3 Italiens.

Il y avait un gars qui venait des Pays Bas et une fille British qui portait la moustache.

Le reste - 90% des étudiants - étaient tous des Québecois de souche avec des noms comme Tremblay, Gagnon, Robillard, Mondoux, Cormier, Landreville, Renaud, Marineau, etc.

Mais sais tu quoi? Oui je me suis fait bully au primaire parce que j'étais Italien mais les enfants c'est de même c'est cruel pis ça comprend pas, au secondaire tout ça a arrêté pis pas mal tout le monde on s'entendait bien.

Ajoute une clique de Musulmans dans le tas voir la zizanie.

Ça prouve exactement que la Loi 21 a rien à voir avec la laicité et que ça fait appel à la xénophobie des québécois de souche.
 
Ça prouve exactement que la Loi 21 a rien à voir avec la laicité et que ça fait appel à la xénophobie des québécois de souche.

En fait ça fait appel a notre nationalisme. On protège nos valeurs qui depuis la revolution tranquille - sont laïques - et on ne doit pas entrouvrir la porte au remplacement de l'époque des curés qui étaient le chef, par des Imams qui veulent être le calife a la place du calife.

Le curés on pus fuck all autorité sur personne en 2019.

La religion c'est dépassé - c'est des superstitions - des pattes de lapin, chapeaux chanceux et cornes de l'abondance.

On en veut pas. Si en plus tu mélanges les religions qui déjà s'entendent pas dans leur pays (Musulmans vs Juifs vs Chretien - juste aller faire un tour dans le coin de l'Israel voir...) c'est 100% garanti que de laisser aller les choses c'est courailler après un désastre.

Je réitere mon parallel avec l'arbitre de hockey qui porte le chandail d'une des deux équipes tout en te rappelant mon gros nounours que de traiter les Quebecois de souche de Xénophobes c'est pas la meilleure façon de paraître sympatique. Au contraire...
 

This is a nice quote that says it all:

Boukersi, who teaches French at Montreal-area private elementary school, does not see the CAQ's bill as fuelling Islamophobia, but as a necessary bulwark against what she calls "radical Islamization."

"I have students who see me as a role model," she said. "I'm not sure what kind of role model these [veiled] women will represent for the young generation."

Boukersi fears a replay of what she lived through in her native Algeria, where she says as a teacher, wearing a hijab went from a personal choice to a social imposition.

"We thought like you do here," she said. "That it's nothing at all, nothing at all. But no, it became a real nightmare."

Boukersi left Algeria in 1996 during the country's "black decade," when Islamist rebels battled the Algerian army for power in a bloody civil war.


She says many North Africans who have lived a similar experience also support Bill 21.
 
This is a nice quote that says it all:

Boukersi, who teaches French at Montreal-area private elementary school, does not see the CAQ's bill as fuelling Islamophobia, but as a necessary bulwark against what she calls "radical Islamization."

"I have students who see me as a role model," she said. "I'm not sure what kind of role model these [veiled] women will represent for the young generation."

Boukersi fears a replay of what she lived through in her native Algeria, where she says as a teacher, wearing a hijab went from a personal choice to a social imposition.

"We thought like you do here," she said. "That it's nothing at all, nothing at all. But no, it became a real nightmare."

Boukersi left Algeria in 1996 during the country's "black decade," when Islamist rebels battled the Algerian army for power in a bloody civil war.


She says many North Africans who have lived a similar experience also support Bill 21.





Boukersi's racism and intolerance have no place here.

-Justin
 
Back
Top