Pourquoi les Musulmans devraient Appuyer la loi 21

T'es au courrant que je t'ai demandé des explications avant, mais évidement ton manque d'argumentation t'empêche d'y répondre.
Des victimes au Québec, pas mal toutes les grands mères québécoises qui se faisaient imposées par le prête d'avoir toujours plus d'enfant, quitte à y laisser leurs vies car leurs corps ne le supportaient plus. Tu veux tu que je te parle de tous les enfants qui ont été abusés ?

Faut vraiment vivre sous une roche pour penser que religion et gouvernement vont dans la même phrase.
 
T'es au courrant que je t'ai demandé des explications avant, mais évidement ton manque d'argumentation t'empêche d'y répondre.
Des victimes au Québec, pas mal toutes les grands mères québécoises qui se faisaient imposées par le prête d'avoir toujours plus d'enfant, quitte à y laisser leurs vies car leurs corps ne le supportaient plus. Tu veux tu que je te parle de tous les enfants qui ont été abusés ?

Faut vraiment vivre sous une roche pour penser que religion et gouvernement vont dans la même phrase.

Ok pis c'est quoi le rapport avec les employés de l'État?
 
Ok pis c'est quoi le rapport avec les employés de l'État?
C'est l'histoire même du Québec mon p'tit génie. Tsé dans le temps que les villages étaient des paroisses pis que le curé était l'homme avec du pouvoir. L'église et le gouvernement faisait un tout. Le projet de loi est la laïcité de l'état mon grand champion sans argument.
 
C'est l'histoire même du Québec mon p'tit génie. Tsé dans le temps que les villages étaient des paroisses pis que le curé était l'homme avec du pouvoir.
Bin oui, ça ou un médecin qui porte un kippah c'est la même affaire.

Est-ce que tu es capable de comprendre qu'un État laique veut dire un État qui n'impose pas de religion et qui n'en interdit pas? Un État laique c'est un gouvernement qui se crisse autant de la religion de ses employés que le monde ici se crisse des messages de Kerplunk.
 
Eh bien, mon expérience personnelle à la fonction publique du Québec pourrait compter.

À deux occasions, deux gestionnaires m'ont interpellé parce que mes chandails n'étaient pas appropriés:
1) Un hoodie de Christian Augdier/Ed Hardy sur le front "Destroyer" et sur le back "Punk's Not Dead". Le gestionnaire a voulu partir un débat intellectuel avec moi. À chaque fois qu'il me donnait à un argument, je lui répondais "Non, tu as tort." Il n'a pas aimé ça, il a alors appelé mon gestionnaire devant moi (comme si cela allait m'ébranler) pour lui part de mon comportement "désobligeant". Pendant tout ce temps, je lui souriait. Il a finalement demandé de quitter son bureau. Je ne lui ai pas demandé mon change.
2) Mon gestionnaire (le même gestionnaire qui a reçu l'appel de l'autre ci-haut) m'interpelle et me dit "Penses-tu que ton chandail concorde avec les valeurs de l'organisation? Je sais ce que c'est. Si tu ne crois pas que je sais reconnaître un chandail de Death Metal. Je ne veux plus que je porte ce chandail." Ça fait 5ans que je portais ce chandail sans me faire avertir avant. Un chandail de Bathory - Nordland. Un paysage nordique d'un fjord suédois avec une croix viking sur le back. Oooooh yes, c'est fucking Death Metal ma grande.

Ce sont des exemples qui ont aucunement rapport avec le sujet mais c'est quand même toi qui a sorti la réponse la plus concrète jusqu'à présent.
 
Bin oui, ça ou un médecin qui porte un kippah c'est la même affaire.

Est-ce que tu es capable de comprendre qu'un État laique veut dire un État qui n'impose pas de religion et qui n'en interdit pas? Un État laique c'est un gouvernement qui se crisse autant de la religion de ses employés que le monde ici se crisse des messages de Kerplunk.
Tu inventes des définitions.

Tiens le Larousse

"Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement[2].*»

Tu trouves qu'une enseignante qui porte un signe religieux apparant montre une neutralité religieuse ? LOL
 
Ce sont des exemples qui ont aucunement rapport avec le sujet mais c'est quand même toi qui a sorti la réponse la plus concrète jusqu'à présent.

Je me considère Vinlandic. Le Thor Hammer et la croix viking sont mes symboles religieux. Je considère tous les Scandinaves comme mes frères. Ne vient pas nier l'existence des croyances wotaniques.

EDIT: Finalement, le symbole religieux sur le back du chandail Bathory - Nordland, c'est le mighty Thor Hammer. Il n'y a pas + symbole religieux wotanique que ça.
 
Last edited:
Je me considère Vinlandic. Le Thor Hammer et la croix viking sont mes symboles religieux. Je considère tous les Scandinaves comme mes frères. Ne vient pas nier l'existence des croyances wotaniques.

EDIT: Finalement, le symbole religieux sur le back du chandail Bathory - Nordland, c'est le mighty Thor Hammer. Il n'y a pas + symbole religieux wotanique que ça.
Jpense pas qu'il va plus comprendre les subtilités.

Fak j'va répondre à sa question. Je suis une victime de la non laïcité d'employé du gouvernement. Ben oui ça me dérange qu'un employé d'une entreprise laïc porte un signe religieux, le hijad me dérange au même titre que si c'était une croix gammée tatouer dans le front. C'est 2 symboles qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales de la dites entreprise.

J'suis raciste j'le sais bien, j'pefere les importées aux québécoises.
 
Last edited:
Est-ce que tu es capable de comprendre qu'un État laique veut dire un État qui n'impose pas de religion et qui n'en interdit pas? Un État laique c'est un gouvernement qui se crisse autant de la religion de ses employés que le monde ici se crisse des messages de Kerplunk.

C'est un état neutre ça. La laïcité peut aller plus loin.
 
Jpense pas qu'il va plus comprendre les subtilités.

Fak j'va répondre à sa question. Je suis une victime de la non laïcité d'employé du gouvernement. Ben oui ça me dérange qu'un employé d'une entreprise laïc porte un signe religieux, le hijad me dérange au même titre que si c'était une croix gammée tatouer dans le front. C'est 2 symboles qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales de la dites entreprise.

J'suis raciste j'le sais bien, j'pefere les importées aux québécoises.

La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jpense pas qu'il va plus comprendre les subtilités.

Fak j'va répondre à sa question. Je suis une victime de la non laïcité d'employé du gouvernement. Ben oui ça me dérange qu'un employé d'une entreprise laïc porte un signe religieux, le hijad me dérange au même titre que si c'était une croix gammée tatouer dans le front. C'est 2 symboles qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales de la dites entreprise.

J'suis raciste j'le sais bien, j'pefere les importées aux québécoises.

La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jpense pas qu'il va plus comprendre les subtilités.

Fak j'va répondre à sa question. Je suis une victime de la non laïcité d'employé du gouvernement. Ben oui ça me dérange qu'un employé d'une entreprise laïc porte un signe religieux, le hijad me dérange au même titre que si c'était une croix gammée tatouer dans le front. C'est 2 symboles qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales de la dites entreprise.

J'suis raciste j'le sais bien, j'pefere les importées aux québécoises.

La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Y'a une différence visuel asser importante entre les différentes croix...
Je vois assez de signe religieux asiatique sur une base quotidienne pour en faire la distinction.

*Edit* j'imagine qu'on partira pas un nouveau débat si j'affirme qu'un blanc avec une croix gammée dans le front, c'est certainement pas pour ses convictions hindouiste..
 
Last edited:
Jpense pas qu'il va plus comprendre les subtilités.

Fak j'va répondre à sa question. Je suis une victime de la non laïcité d'employé du gouvernement. Ben oui ça me dérange qu'un employé d'une entreprise laïc porte un signe religieux, le hijad me dérange au même titre que si c'était une croix gammée tatouer dans le front. C'est 2 symboles qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales de la dites entreprise.

J'suis raciste j'le sais bien, j'pefere les importées aux québécoises.

La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La Croix gammée à dos le large à cause du mouvement nazi. Pourtant, la svastica est couramment utilisée en Asie. Tous les lieux de culte au Japon sont représentés par le symbole du svastika lorsqu’on consulte des cartes ou des plans.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Eille 4 fois c'est assez
 
Je me considère Vinlandic. Le Thor Hammer et la croix viking sont mes symboles religieux. Je considère tous les Scandinaves comme mes frères. Ne vient pas nier l'existence des croyances wotaniques.

EDIT: Finalement, le symbole religieux sur le back du chandail Bathory - Nordland, c'est le mighty Thor Hammer. Il n'y a pas + symbole religieux wotanique que ça.

Je connais un soldat canadien qui a eu droit a une accomodation pour porter une longue barbe car au moment de s’enrôler dans l'armée il a indiqué qu'il était viking, et s'il mourrait il voulait un enterrement a la viking sur un radeau avec du monde qui lui lance des fleche en feu!

Au début ils l'ont pas cru mais en allant voir son dossier, ils ont pas eu le choix de lui donner raison avec cette histoire la lol.

True story. Normalement la barbe doit etre clean cut.

Le probleme vient du droit de la personne, peu importe ta religion, tu y a droit, et ont doit t'accomoder dans la mesure du raisonnable, c'est pour sa quon se ramasse avec des chef d'état qui porte le turban, des couteau pi du monde en moto pas de casque avec un turban. Tant que la religion va faire partie du droit de la personne on pourra pas mettre sa illégale.
 
Le problème n'est pas ENCORE présent au Québec. Comme il n'était pas présent en Algérie, Turquie, Syrie, Iran, etc. jusqu’à tout récemment avec la 'renaissance' des Islamistes radicaux et de la charia. On a tous vu le fameux "meme" des dames en 1960 en bikini au moyen orient vs les dames en mode Hijab complet en 201x.

Qu'on s'entende: Le Québec n'a pas peur des Musulmans parce qu'on pense qu'ils sont 'tous des terroristes' non. On a peur des Musulmans parce que leur branche radicale a pour mission divine de rendre n'importe quelle société les ayant accueillis, aussi fermée que celle d'ou ils sont partis.

Du coup, au début on réclame le 'douà' de porter des porte bonheur superstitieux, mais ensuite dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, est-ce que ce sera obligatoire comme ce l'est devenu dans les pays sous-lignés plus haut?

@SpacemenSpiff On a peut-etre pas d'exemple concret de citoyen lese par un employe de l'etat en position de pouvoir qui porte une patte de lapin sur la tete AU QUEBEC. Par contre si tu vas en Algerie tu vas en avoir a la tonne des exemples. C'est ce qu'on veut eviter au Quebec.

Ultimement, pour faire suite a tes arguments pro-porte-bonheur, faudrait que tu me montres un exemple concret, scientifiquement prouvé de l'existence de n'importe quel Dieu ou esprit tout puissant qui justifierait le port d'un symbole religieux sur la job quand on est en position de pouvoir.
 
Le problème n'est pas ENCORE présent au Québec. Comme il n'était pas présent en Algérie, Turquie, Syrie, Iran, etc. jusqu’à tout récemment avec la 'renaissance' des Islamistes radicaux et de la charia. On a tous vu le fameux "meme" des dames en 1960 en bikini au moyen orient vs les dames en mode Hijab complet en 201x.

Qu'on s'entende: Le Québec n'a pas peur des Musulmans parce qu'on pense qu'ils sont 'tous des terroristes' non. On a peur des Musulmans parce que leur branche radicale a pour mission divine de rendre n'importe quelle société les ayant accueillis, aussi fermée que celle d'ou ils sont partis.

Du coup, au début on réclame le 'douà' de porter des porte bonheur superstitieux, mais ensuite dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, est-ce que ce sera obligatoire comme ce l'est devenu dans les pays sous-lignés plus haut?

@SpacemenSpiff On a peut-etre pas d'exemple concret de citoyen lese par un employe de l'etat en position de pouvoir qui porte une patte de lapin sur la tete AU QUEBEC. Par contre si tu vas en Algerie tu vas en avoir a la tonne des exemples. C'est ce qu'on veut eviter au Quebec.

Ultimement, pour faire suite a tes arguments pro-porte-bonheur, faudrait que tu me montres un exemple concret, scientifiquement prouvé de l'existence de n'importe quel Dieu ou esprit tout puissant qui justifierait le port d'un symbole religieux sur la job quand on est en position de pouvoir.

@ 11:13


The entire video is quite interesting...
 
Back
Top