Gazon vs chien

hugo3499

New member
Bonjour pros du gazon.

L’urine de mon chien et ma pelouse ne font pas bon ménage! C’est particulièrement atroce au printemps...

L’an passé, j’ai passé mon été à racler, semer, arroser et recommencer.

Vous avez des trucs?

Je me suis fait dire que de bruler le gazon mort au printemps était une bonne idée pour qu’il repousse rapidement. Qqun a des expériences?

Un coup que je ramène mon gazon dans une shape potable, comment je fais pour arrêter les spots jaunes? Un engrais p-e?

Merci!

6beb9b1d10e71e7d4b9e9f0faadd0fa5.jpg
d7db72d56712b7d750d2aa06f9c4e196.jpg
726affdf6723fb65976fef8137b47c8d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Fait un spot en gravelle/dalles pi dompte ton chien a toujours chier/pisser a meme place.
 
Moi j'ai installé un porch potty encastré dans la plate bande de roches

Tu ramassés les #2 et les #1 vont dans la roche que tu arrosés de temps en temps
tu mets de la chaux liquide de temps en temps, pour pas que ça sente... A-1

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quand j'avais mon Lab , je l'avais habitué a pisser toujours a la même place dans un spot de gravelle

ça du prendre un bon 2 mois avant qu'il ne le fasse de lui même sans laisse
 
c'est sûr qu'à la grandeur de terrain que t'as, c'est pas long que ça brûle tout.

lui faire faire ses besoins à la même place c'est la solution.
 
moi me suis débarassé du chien

c'était le chien ou le gazon

pas vrai que ma aller vider 1 gallon d'eau sur chacun de ses pipis chaque fois
 
c'est quand meme etonnant! j'imagine que ca depend du chien.

mon chien pese +-30lbs, elle pisse allegrement et j'ai pratiquement jamais eu de spot bruler.

Je pense que la base serait d'avoir une pelouse en santé, très fournie et LONGUE, ca va donner plus de chance a tes brins de gazon,

Si non, 2 solutions pour pas te faire chier:
1: tu sème du trèfle
2: tu arrache toute, pis tu crisse du tapis gazon de bonne qualité qui va drainer la pluie, pisse etc...
 
j'avais le meme probleme avec mon bouvier bernois, ji ai fait une section pour ses besoins et pour le reste j'ai gratté au max et semer du trefle comme ggti dit
sa avais semi fonctionné, mais j'ai manqué de rigeur sur l'arrosage..
 
j'avais le meme probleme avec mon bouvier bernois, ji ai fait une section pour ses besoins et pour le reste j'ai gratté au max et semer du trefle comme ggti dit
sa avais semi fonctionné, mais j'ai manqué de rigeur sur l'arrosage..

Si tu manque ta shot avec du trefle c'est que tu manque vraiment de rigeur lol
 
Si tu manque ta shot avec du trefle c'est que tu manque vraiment de rigeur lol

tiens ma biere.

nah c'étais semé plein soleil, mon guest : elle a pissé dessus, sa a toasté au soleil ou j'ai pas ajouté assez de terre apres avoir gratté !
problem solved : plus de chien !
 
Merci des conseils!

C'est certain que la c'est au pire puisque c'est le printemps et que ceci est le résultats de toute pa pisse de l'hiver!

Et aussi que je suis à Calgary, il y a beaucoup de minéraux dans l'eau et semblerait que ca empire de beaucoup.


J'ai essayer les Dog Rocks l'an passé sans gros succès... LE problème est que dès que to chien boit de l'eau ailleur (parc, camping, chenil, etc...) son système se débalance et ca prends plusieurs semaines à ce replacer...
 
Bonjour pros du gazon.

L’urine de mon chien et ma pelouse ne font pas bon ménage! C’est particulièrement atroce au printemps...

L’an passé, j’ai passé mon été à racler, semer, arroser et recommencer.

Vous avez des trucs?

Je me suis fait dire que de bruler le gazon mort au printemps était une bonne idée pour qu’il repousse rapidement. Qqun a des expériences?

Un coup que je ramène mon gazon dans une shape potable, comment je fais pour arrêter les spots jaunes? Un engrais p-e?

Merci!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190510/6beb9b1d10e71e7d4b9e9f0faadd0fa5.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190510/d7db72d56712b7d750d2aa06f9c4e196.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190510/726affdf6723fb65976fef8137b47c8d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gazon vs chien

Chien wins.
Flawless victory.
 
Ya les spots d'urine mais aussi les traces de brakes pis la drift.

Mon gazon a l'air du yabe et je peux absolument rien faire.
 
Sérieusement, je suis content pour toi, c'est quoi ton truc?

J’ai pas vraiment de truc, j’ai un contrat pour les engrais/herbicides. Thats it!

Et j’ai toujours dit a mon gars de gazon de couper ca long. Je suis 0 freak de gazon
 
c'est quand meme etonnant! j'imagine que ca depend du chien.

mon chien pese +-30lbs, elle pisse allegrement et j'ai pratiquement jamais eu de spot bruler.

J'ai eu 3 chien de 90lbs+ dans ma cours pis j'avais à peine un spot de brulé. Peut-être que ton gazon est juste pas assez résistant. Si tu as traité pour enlever toute les "mauvaises herbes"... aka les herbes plus résistantes, ça doit pas aider.

- jamais couper court
- jamais traité contre les mauvaise herbes
- juste du semé "mix" avec du trèfles et autres.
 
Last edited:
Back
Top