Comparer job avec et sans fond de pension?

[ShInGo]

Legacy Member
Salut, je me suis fait appelé récemment par un chasseur de tête. La job est intéressant et ils m’offrent 30k$ de plus qu’en ce moment par contre il n’y a pas de fond de pension.

Savez-vous si il existe un moyen facile de comparer?

Je sais que l’équivalent de mon fond en réer c’est 17k$ par année mais c’est prestation déterminé donc c’est plus compliqué évaluer la valeur.

L’offre a première vue semble intéressant mais au bout du compte est-ce que j’y gagne vraiment au change? Si c’est juste un 6-7k$ de différence met, ça ne fait pas une très grande différence et je risque de rester ou je suis ( j’adore ma job présentement )




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cela varie généralement entre 5% et 10% du salaire brut dépendament de l'entreprise.

30k de plus c'est un no-brainer, mais une prestation déterminée comme au gouvernement, ca vaut de l'or. Mais souvent les jobs sont moins payantes...
 
Mon fond de pension est au privé et ça me donne 60% de mon salaire de mes 3 meilleurs année si je prend ma retraite à 60 ans.

Je suis allé voir un estimateur avec sunlife et ça dit que ça me coûterait 27000$ par année me bâtir un fond de pension équivalent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
pour 30k de plus ça vaut la peine, c’est pas avec ton fond de pension plus tard que tu vas générer des interêt composés.

Si tu place 27k par année à la place comme ton conseiller dit dans 30 ans ça va valoir bcp bcp bcp et tu vas vivre juste des intérêts.

Tandis que ton fond de pension va te donner 60% de tes 3 meilleures années à partir de 60 ans sans plus.

Les fond de pensions c’est bien mais le monde qui ne compte que sur ça ce fourre complètement.
 
pour 30k de plus ça vaut la peine, c’est pas avec ton fond de pension plus tard que tu vas générer des interêt composés.

Si tu place 27k par année à la place comme ton conseiller dit dans 30 ans ça va valoir bcp bcp bcp et tu vas vivre juste des intérêts.

Tandis que ton fond de pension va te donner 60% de tes 3 meilleures années à partir de 60 ans sans plus.

Les fond de pensions c’est bien mais le monde qui ne compte que sur ça ce fourre complètement.

J’ai maxé mon réer et celi depuis des années et avec les taux d’intérêt ça monte vite en crime.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai maxé mon réer et celi depuis des années et avec les taux d’intérêt ça monte vite en crime.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ha bin génial dans ce cas là! C’est l’idéal.

C’est juste que bcp de monde compte juste sur leur fond de pension sans réellement en coller de côté, grosse erreur.
 
Un fond de pension c’est une prison... personnellement je prendrai le salaire plus élevé et bâtirait mon fond de pension.

Ya rien qui dit que tu va vouloir/pouvoir faire ta carrière pour cette entreprise
 
Surout que le fonds de pension que t'a accumulé présentement n'Est pas "perdu". Dépendemment des règles tu pourras récupérer tes cotisations et celles de l'employeur sous forme de CRI et forfaitaire (à mettre en REER). Si jamais t'a question, PM moi c'est ma job de regarde ce genre de chose ;)
 
30 000 de plus

Environ 24 000 dollars nets par année

Avec ça tu peux bâtir un fonds de pension équivalent

Mais il faut quand même faire attention avant de cracher sur un fonds de pension gouvernementale

Peu de gens ont les moyens de se mettre 27 000 dollars de côté par année
 
Je suis pas un génie de l'imposition et cie mais, comment tu peux calculer qui lui reste 24k sur son 30k de plus?

Si le gars est déjà à 100k et qu'il tombe à 130k il lui reste clairement pas 24k de son 30k non?

26k peut aller dans le reer. Je ne sais pas comment il arrive à 24k mais une grosse partie de la réponse doit être le reer.
 
26k peut aller dans le reer. Je ne sais pas comment il arrive à 24k mais une grosse partie de la réponse doit être le reer.
Son reer est déjà max. Donc 18% seulement de ses revenus qu'il peut mettre. Donc il pourrait pas mettre 30k a moins qu'il gagne déjà 200k (MR baller)
Et $30k dans ton palier le plus élevé vu que c'est du salaire ajouté c'est définitivement bien moins que 24k net!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis pas un génie de l'imposition et cie mais, comment tu peux calculer qui lui reste 24k sur son 30k de plus?

Si le gars est déjà à 100k et qu'il tombe à 130k il lui reste clairement pas 24k de son 30k non?

Le seul moyen de le savoir c'est de jamais avoir été plus haut que cette braquette. Lolol
 
Son reer est déjà max. Donc 18% seulement de ses revenus qu'il peut mettre. Donc il pourrait pas mettre 30k a moins qu'il gagne déjà 200k (MR baller)
Et $30k dans ton palier le plus élevé vu que c'est du salaire ajouté c'est définitivement bien moins que 24k net!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le reer est plafonné a 26 500$ pour 2019 et 27 230$ en 2020


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Bon voici mon 2 cent.


si tu calcule:

Fond de pension
Assurance vie
Assurance maladie
Assurance invalidité cours terme
Assurance long terme
Avantage stock option
Vacance

Vs

Être autonome et combler les même besions


On parle habituellement d’un facteur de 1.35 a 1.4

Fack 35 a 40%




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Le reer est plafonné a 26 500$ pour 2019 et 27 230$ en 2020


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Mais si son reer est déjà full il faudrait que 18% donne ce montant max non?
Ça voudrait dire qu'il gagne genre $200k pour atteindre $26k de reer possible, non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mais si son reer est déjà full il faudrait que 18% donne ce montant max non?
Ça voudrait dire qu'il gagne genre $200k pour atteindre $26k de reer possible, non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Yes


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Une entreprise privé qui a encore un fonds de pension a prestation déterminé ? C'est rare en sale , ils sont presque tous en train de convertir ça en régime à cotisation déterminée

Toujours déficitaire


OP tu dis que tu aimes ta job , pour 30k brut , ça ne vaut pas la peine , surtout pas avec ton fonds de pension en or que tu as présentement
 
Mais si son reer est déjà full il faudrait que 18% donne ce montant max non?
Ça voudrait dire qu'il gagne genre $200k pour atteindre $26k de reer possible, non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tabarnak. Je l'avais pas vu demême.
 
Mais si son reer est déjà full il faudrait que 18% donne ce montant max non?
Ça voudrait dire qu'il gagne genre $200k pour atteindre $26k de reer possible, non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
En effet, mais son plafond de cotisation est plus bas actuellement à cause de son fond de pension non?
 
En effet, mais son plafond de cotisation est plus bas actuellement à cause de son fond de pension non?

Montant de quotisation maximal - montant investi de ses poches au travail = restant de quotisation

J'ai des gros doutes qu'il investi 18% dans seulement 1 fond de pension.
 
Back
Top