Voisine folle

Rustedsleeper

Active member
J'ai eu un problème innatendu aujourd'hui avec une des voisine derrière chez moi.

Je vous explique la situation et le contexte. Le quartier ou j'habite est légèrement en pente donc mon terrain est environ 4-5 pieds plus haut que mes voisins derrière. En allant chercher quelque chose dans le cabanon, elle dit qu'elle veut me parler (elle est polonaise et parle seulement englais cassé), Elle commence en me donnant de la marde en disant d'arrêter de domper des cochonneries dans le fond de mon terrain qui donne sur le sien. Je lui explique que c'est les sous contractants d'Hydro Québec qui sont venus trimmer mon arbre à la fin de l'automne qui ont laisser un tas de branchailles là et que j'étais pour les ramasser aussitot que je pourrais.

Et c'est là que ça a dégénéré. Elle commence à me dire qu'elle va me poursuivre si je n'installe pas de drain sur mon terrain car toute l'eau s'égoutte vers le sien et que elle et son voisin ont eu leurs sous-sol inondé à cause de ça. Je lui dit que je peux pas commencer à installer des drains partout sur mon terrain (10700 pi2). Et que l'ancien proprio avait fait installer un muret en blocs de béton avec footing et drain français pour justement empêcher la terre et l'eau de se ramasser chez les voisins. La seule partie qui n'a pas été fait c'est celle qui donne sur sa cours car le dénivelé est de seulement 2 pieds à cet endroit.

Elle a ensuite encore plus pogné les nerfs en me disant que les normes du gouvernement (et non de la ville) oblige un propriétaire à s'assurer que le drainage de son terrain doit s'écouler vers les égouts de la ville. Mais je lui ai expliqué que sont vrai problème vient du fait que les cours arrières d'elle et de ses voisins sont plus basses que la rue et c'est certain que l'eau va toujours s'accumulé à cet endroit.

Alors avant de lui sauté au visage je suis parti car j'avais bien d'autre chat à fouetté que st'esti de folle là.

Et là ma question est : c'es-tu vraiment mon problème ou c'est une crisse de folle? Parce que là elle me menace de me poursuivre si je fait rien pour régler le problème.


Pour vous donner une idée, voici mon coin de cartier.

En bleu, c'est les limites de mon terrain.
En rouge, c'est le muret installé par le proprio précédant.
En jaune, c'est la portion du terrain des voisins qui est plus basse que moi et que LEUR rue.
La folle en jaune... ben c'est la folle en question
amazing unique baby names
 
Si son terrrain est plus bas que la rue, ça prend pas la tete à papineau pour se rendre compte que l'eau va se ramasser chez elle.

Anyway, sa sump pump (si c'est le cas) et son drain de fondation devrait pouvoir s'occuper de toute l'eau qui se ramasse autour de sa fondation. Si c'est pas le cas, c'est pas ton trouble.

Le muret et le drain, c'est pas pour que ton eau aille pas chez eux, c'est pour que le terrain ne glisse pas. Le drain est là pour éviter que le sol autour du muret soit saturé d'eau et que le muret travaille. Il se ramasse où ce drain là justement?
 
"Toute l'eau s'égoutte"

On parle d'un gazon mouillé dans le style après une bonne pluie ou d'un lac?

Hors sujet, comment elle a réussit a te parler de chez elle a ton cabanon avec un haie de 10-12 pieds?

View attachment 38677

Le problème est au printemps, à la fonte des neiges. Pour son terrain j'ai pas remarqué mais j'avais vu en avril deux des voisins arrière avaient un bon 2-3 po d'eau dans leur cours arrière. Sinon y'a pas de problème même lors d'une bonne averse l'été.

L'image de google maps date d'avant qu'elle arrive. À son arrivé, elle a charcuté la haie de cèdre au point qu'il reste seulement les 4-5 derniers pieds du haut qui sont fournis.




Si son terrrain est plus bas que la rue, ça prend pas la tete à papineau pour se rendre compte que l'eau va se ramasser chez elle.

Anyway, sa sump pump (si c'est le cas) et son drain de fondation devrait pouvoir s'occuper de toute l'eau qui se ramasse autour de sa fondation. Si c'est pas le cas, c'est pas ton trouble.

Le muret et le drain, c'est pas pour que ton eau aille pas chez eux, c'est pour que le terrain ne glisse pas. Le drain est là pour éviter que le sol autour du muret soit saturé d'eau et que le muret travaille. Il se ramasse où ce drain là justement?

J'ai justement essayé de lui expliqué que son terrain était plus bas que la rue et que son problème venait de la mais elle avait pas trop l'air de comprendre le principe pcq'elle continuait quand même de dire que c'était à moi de régler ça. Et je suis quasiment certain qu'elle n'a pas de sump pump. J'en ai pas chez moi etk.

Si je me souvient bien de ce que l'ancien proprio m'avait dit, le drain s'écoule jusqu'à un petit fossé qu'il y a complètement en haut à droite sur l'image que j'ai posté. Mais je sais pas vraiment si c'est vrai ou pas, je n'ai jamais vraiment pu vérifié.
 
Laisse la faire.

Ca l'air d'etre exactement le genre de monde que rien n'est jamais de leur faute et que la solution doit toujours etre fait par quelqu'un d'autre.
 
En partant pour plusieurs municipalité c'est rendu illégal de domper ses drains dans le pluvial.

Sherbrooke c'est le cas il est interdit de branché un drain vers la rue ou vers le pluvial car lors des averses, toute l'eau converge vers les pluviaux qui n'ont pas la capacité pour ca.

DOnc les drain de terrain qui s'en allait dans la rue c'est interdit, la ville passe et met un bouchon. L'eau de pluie (drain, goutiere) doit etre déversé sur les terrains pour que l'eau soit distribué et absorber le plus possible en dehors des pluviaux.


Si tu as un drain qui coule direct chez eux, techniquement tu as pas le droit (SHerbrooke)
Si la pente naturel du terrain fait que l'eau va chez eux, ben c'Est son probleme a elle. Dans ce cas la c'est a elle a drainer son terrain, le remonté et se créer un canal de drainage pour l'assecher.
 
Pis moi je devrais dire quoi? Mon voisin a modifié son drain Français il y a 4-5 ans avec un drain en ciment drette a sa gouttière et depuis ce temps la le sol dans ma cour qui est 2 pieds en deçà de la sienne vient saturé a toutes les fois qu'il pleut assez fort et le terrain de mon voisin de l'autre côté qui lui est une dizaine de pieds au dessous du mien (en bas) se ramasse avec 4-5 pouces d'eau.

Au moins on est dans une côte et ça s'écoule.
 
Envoie la au gros BS avec sa marchette, avec tout experience qui dit avoir il va lui arranger sa

giphy.gif
 
a st-jean c'est la lois, ton terrain se doit d'etre légerement plus haut que la RUE et s'égouté vers celle-ci, appel a ta ville pour voir c'est quoi les reglements sur ca, c'est peut etre elle qui va devoir rehausser son terrain...
 
Parlant de voisin fou, le voisin de ma sœur a mis de la colle dans les serrures chez elle la nuit passée car il "entendait de la construction toute la nuit". Il a aussi déjà menacé de crisser le feu. Il a 95 ans et vit dans un shoebox, il a une offre d'achat acceptée mais à condition qu'il trouve un appartement. Personne voudra louer à un vieux criss de même il est mûr pour le chsld ou l'asile
 
^^

De la colle dans tes serrures la nuit? Moi ce serait pas long que j’irais couper sa ligne à brake dans nuit.
 
^^

De la colle dans tes serrures la nuit? Moi ce serait pas long que j’irais couper sa ligne à brake dans nuit.
Ça ces calisement dangeureux. Maaiiiiisss j'y couperais ces poigné de porte de maison.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Back
Top